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Le rapport de compression et le volume de jeu.


Messages recommandés

je vous explique ce que cest (jécrit se qui est dans mon livre).
si sa peux en faire comprendre mieux plusieurs personnes sur la mécanique tant mieux Very Happy

La quantité de compression développée par un cylindre est exprimée par le rapport de compression. Le volume de ce rapport détermine jusqu'à un certain point l'efficacité avec laquelle le moteur convertira l'énergie thermique contenue dans le carburant en énergie mécanique utile. Le rapport de compression compare le volume dy cylindre lorsque le piston est au bas de sa course et le volume lorsque le piston est au sommet de sa course.

Le volume dans lequel l'air est comprimé est le volume de jeu (l'espace qui reste dans la chambre de combustion).
Le volume de jeu de la chambre de compression est presque toujours impossible à calculer à cause de sa forme irrégulière. Une méthode courante pour mesurer le volume de jeu consiste à remplir la chambre de combustion avec de l'huile en utilisant un verre à mesurer et en notant la quantité d'huile en centimètres cubes. Pour effectuer cette mesure, placez le piston précisément au point mort haut ( TDC ). Versez la quantité d'huile nécessaire pour remplir la chambre de combustion.

Supposons que votre verre à mesurer a une capacité de 100cm³, et qu'après avoir rempli la chambre de combustion, il reste 58,525cm³ d'huile dans le verre. Il est évident que 41,475 cm³ d'huile sont nécessaires pour remplir la chambre de combustion.

Pour calculer le rapport de compression, vous devez connaître la cylindrée, le volume de jeu ainsi que la formule suivante: Rapport de compression = cylindrée + volume de jeu/le volume de jeu


Supposons que la cylindrée d'un moteur à 4 cylindre soit de 2521,8 cm ³. La cylindrée d'un seul cylindre est alors de 2521,8 cm³/4, ou 630,44 cm³. Si vous utilisez le volume de jeucalculé auparavant (41,475 cm³), le rapport de compression est (630,44 + 41,475 = 16,2 à 1 (16,2:1)).

Le rapport de compression sur les moteurs a essence se situe entre 8:1 à 12:1 en moyenne (pour ceux qui fonctionne au gaz de pompe, un plus haut taux de compression fera ''pinker'' votre moteur et voud devrez rouler avec un gaz plus haut en octane que le gaz de pompe), tandis que sur les moteurs diésel la moyenne du taux de compression se maintient à 20:1.

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bien expliquer sim merci

juste un ti inside

faite attention au gaz de pompe.. la vrai définition c est du gaz que
tu retrouve au station service et dans un baril... donc en vériter...
du c12, c16, U4 et ect... c est toute du gaz de pombe lol!

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Dale a écrit:
bien expliquer sim merci

juste un ti inside

faite attention au gaz de pompe.. la vrai définition c est du gaz que
tu retrouve au station service et dans un baril... donc en vériter...
du c12, c16, U4 et ect... c est toute du gaz de pombe lol!




ME SEMBLE DÉJA AVOIR VUE ÇA À QUELQUES PART MOI...lol!lol!


TRÈS BONNE EXPLICATION SIMON.....
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