Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valves de 4-roues


Messages recommandés

Comment on fait pour ben nettoyer des valves, ceux du 400ex sont pas mal crotté (surtout celles d'exaust), j'ai pas de valve spring compressor, et j'ose pas trop jouer la, mais j'veut que sa soit clean pour pas avoir de troubles, j'me dit que tant qu'a faire une job aussi ben la faire au complet Twisted Evil


En passant, je connait pas toute dans mécanique, fack ceux qui on déjà refait des 400ex dite moi cest quoi le plus toff a faire, et se qui faut que je watch, j'ai déjà une bonne idée de la job, mais comme je dit je suis amateur et non professionel Wink

Merci d'avance

@++
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nettoyer
/Mecanique-c1/Chassis-Moteurs-et-Autres-f4/-p19335.htm#19335

pi pour les démancher ben je vais te texpliker un truc que ems prof prenne pour les débarrer.
ils prennet un box assez gros (aussi gros que la valve du coté du spring), si tu a ta tete de moteur dans les main mais tu prend quelques genille pi tu meme sa dans la tete du moteur pour pas que les valve sorte quand tu va cogner dessu.
avec ton box tu prend un marteau pi tu taccote bien sur le dessu de la valve (toujours du coté du spring) pi tu sacre un beau coup pour les débarrer, tu va voir ya 2 petites barrures, fait aussi attention moi le box a parti quelques fois din air a cause du spring loll
pi pour les rebarrer ben y tu faut loutil pour compresser les spriung de valve, un compressien a spring de valve. tu remet ta valve dans le guide tu remet les 2 springs, la genre de cent pi tu compresse les springs pi un coup les spring compresser tu vient ajouter les barrures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ouin c sur que sa fonctionne mieux ak un puller mais un box sa va vrmt plus vite qu un puller, taccote le box tu califf un bon coup de marteau sur sa pi c dépiner, on passe a lautre


Comme j'te dit c'est ben beau les démancher, mais faut tu les ramanche après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis tant qu'a faire, j'aimerai savoir c'est sa des Reed valves, des powervalves, et les autre sorte de valve, parce que sa me dit pas grand chose Wink

J'pense que ma en apprendre pas mal dans mécanique sur s'te forum la Laughing

@++
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powervalve c un genre de mecanisme de valve d exhaust qui ouvre avec la révolution du moteur, plus tu vire en rpm plus elle ouvre vite pour mieux exhausé, tk c juste sa que je sais, quand ma lapprendre jviendrais lécrire
reed valve ben en francais sa veux dire valve a clapet (seulement pour les 2temps car les 4t on des valve a ressort)
c genre entre les ports d intake et le carburateur, c des clapet en plastic ou p-t qui en a en dautre matériaux tk pi ca ouvre pour laisser passé le gaz avec la dépression dans la base que créer le moteur
tant qua etre dans sa... sur un moteur 2temps ya la phase compression comme tout els moteur sauf que pour le 2t ya la compression primair et secondaire
compression primaire c quand le piston monte pour compresser les gaz avant dexplosé, le piston en montant créer une depression dans la base se qui fait une aspiration genre faq sa aspire le gaz et lair dans le carburateur qui passe par le reed valve (le reed valve sert a se que le gaz ne retourne pas du moteur au carbu, un coup entrer dans le moteur y peu aps revenir dans le carbu) faq le gaz apres avoir passé dans le reed valve descend dans la base la le piston est en phase échappement faq il se créer un pression dans la base et une dépression dans le haut dy cylindre, faq avec la pression en descendant sa pousse sur les gaz pour remonter jusquen haut. dans un moteur 2t le port d exhaust ets plus haut dans le cylindre que celui d intake, faq c pour sa qu un 2temps pisse un peu par lexhaut et que sa consomme plus dessence car yen sort un ti peu par lexhaust mais vrmt pas beaucoup la. faq la les gaz sont dans le haut du cylindre le piston remonte pour compression els gaz en meme temps il c encore créer une dépression en bas pour aspiré les gaz dans la base pour la prochaine explosion
jespere que sa ta aidé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je catch Wink

J'va être ben franc ak toé Dale, je trouve pas si compliqué que sa une tête de 400ex, d'après le gros trouble sa va être plus pour le timer....

Merci pour les explications, et je repose ma question, y'a surment moyen de se patenter un puller à valves non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya moyen de tout faire, dale la dit qu il sen ai fait un, il va pouvoir mieux te lexpliker sur msn ou en mp
mais pour le timer c pas plus compliker qu enlever une tete de 4temps
tu replace la gear de la timming de la meme maniere que tu la placer pour enlever la timing chain, chaque ligne vis a vis la tete de moteur
tu tassure que ton moteur soit au point mort haut fin compression (avec tes marque sur la flywheel) tassurer aussi juste au cas ou sa remonte mal, que te valve soit bien fermer mais sa devrais aps si ta enligner les marque de la gear avec la tete
tu replace la timming chain tu replace le bender, c pas mal sa limportant a savoir
pour le reste il y a visa eeee non ton manuel shop lolll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ah pi tant qua nettoyer les valve, nettoie aussi la tete de moteur, moin de danger de peter un gasket de tete si ya épais de carbone


Bah la tête pis la chambre de combustion sont ben clean, y'avais épas de carbone en cal%*(", j'ai pris une tite brosse de fer ben fine (qui grafigne pas) pis sa toute parti, c'est rendu sur le metal d'origine Wink


Ben c'est justement pour sa, j'veut être sur de ma shot avant de toute remonter, sa me tente pas de sacrer après sa... mais je sais que sa va arriver pareil lol!


Merci ben la!


@++
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben check moi pi mon chummy a lécole on checkais sa today pi quand tu enligne ta check mark sur ta gear avec la tete pi tu veux enelever e cam de sur la gear ya surment pas de sens pour rembarquer sa (tk p-t que oui mais je sais pas) faq si yen a pas meton ben nous on cdit tu fait une marque sur la gear pi sur ton cam faq mek tu les ré-embarque ensemble tu enligne tes 2 marque pi y devrais pas y avoir de trouble pi que les valve te sorte proche des gosse en passant au travers de la tink a gaz
quelqu un pourrais nous dire si ya un sens pour remettre le cam sur la gear ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin j'avoue que quand je l'est démanché, j'ai pas pensé de la marquer...

J'veut pas scraper les valves, le piston pis toute le kit c'est justement sa que je veut éviter, mon chummey est écoeuré de payer Laughing le 3-roues avec le moteur y revient a 4500$, pis ya ridé a peu près 2 semaines avec, ya comme hâte un peu qui marche Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ben check moi pi mon chummy a lécole on checkais sa
today pi quand tu enligne ta check mark sur ta gear avec la tete pi tu
veux enelever e cam de sur la gear ya surment pas de sens pour
rembarquer sa (tk p-t que oui mais je sais pas) faq si yen a pas meton
ben nous on cdit tu fait une marque sur la gear pi sur ton cam faq mek
tu les ré-embarque ensemble tu enligne tes 2 marque pi y devrais pas y
avoir de trouble pi que les valve te sorte proche des gosse en passant
au travers de la tink a gaz
quelqu un pourrais nous dire si ya un sens pour remettre le cam sur la gear ?




sur mon warrior yen a 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule marque que je voit est sur le décompresseur, si quelqun à des photos d'un camshaft de 400ex, j'ai pas de kodak numérique. Le décompresseur j'imagine que faut qui soit aligné avec quelque chose?

@++
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ben jsias pas exacteent lequel serais le mieux mias moi
jirai avec un 1200 genre meme 1000 ferai laffaire dapres moi




wooooooooo a 1000 c une feuille de papire sa grafigne meme pas le plastique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revenant au sujet de mes valves, y a un gars qui à un 450R (cross) qui m'a dit qui démanchait sa avec un serre qui accotait après une guenille en dessous, et il serrait pour compresser le spring, mais le problème, c'est que un 400EX les valves sont inclinée vers l'extérieur, si je fais sa, sa va glisser et risquer de décrisser plus que d'autre chose...

Je cherche encore un moyen de défaire et réamancher les valves pour les nettoyées, sont encrassées...

@++
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben va voir un mecano proche de ché vous pour qu il te prete loutils pour compresser les ressort de valve
mais fait comme jtai dit pour débarrer les valve, un box sur le dessu de la valve avec un bon coup de marteau
c mes prof qui mon montré sa, faq sa doit aps etre mauvais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben maudit marci, j'vient d'esseiller, pis j'en ai une de débarré, m'en va faire la même chose avec les autres, sa dérange tu si je sert toute les morceaux des valves d'exaust ensemble, et toute les morceaux de ceux d'intake ensemble (dans 2 sacs, jimagine que cest pareil?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu va le voir
les valve d intake son plus grosse
mais le bets la essaie des replacer a bonne place, metton celle d intake, ben celle de droit replace la a droit et celle de gauche a gauche
les guide et les siege de valve on été usé par une valve, lidéale c de leur remettre la meme valve tu comprend
faq prend un boute de tape pi écrit dessu droit gauche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sont toutes démanché, merci les gars pour votre aider, j'ai ben fait de les défaire, c'est assé encrassé merci Twisted Evil

Si vous avez d'autre conseils pour les ramancher, je suis preneur Wink


@++
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa ne part pas avec aucun produits....moi j,en avait d'accumuler sur mes barillets de carbu de banshee....les carbu stock sont propice a sa..et le gaz ne revenait pas bien...je les ai laisser tremper dans le tiner pendans 48heures et sa a absolument RIEN donner il a fallu je sable avec du papier fin...sa m'a pris 1 feuille complete pour 2 petit barillets et j'ai frotter pendant 1heure pour enlever le plus gros...du calcaire vieillie sa ne part pas!!!si tu a un vieux moteur et tu a un trouble de gaz que tu ne trouve pas sa peut etre tes chemins de ton carbu qui sont encrasser..j'ai parler avec un gars qui avait fait des test..il réparait toutes sortes de mini moteur et il a scier un carbu en 2 pour voir il capotait il ne trouvait pas le probleme et il a vu sa ...il a essayer toute les produit les plus fort rien n'a fonctionner ...c'est vraiment de frotter si il est coriace Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis les guides de valves, je suis tu mieux de les démancher eux-autres aussi tant qu'à être la dedans??

Si oui, comment, je suppose que j'accote quelque chose dessus pis que je lui donne des coups de marteaux?


@++
Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des modele de moteur suils ne se change pas donc pour les 400ex jen ai aucune idée si sa se change mais si oui
tu tu fait des fillet dedans, pi tu prend une genre de bolt avec une plate avec un trou pi des filet dedans qui elle va aller sacoté sur la tete pi toi tu visse la bolt dans le siege, tk sa sert de puller
mais jme rappel pu exactement comme c fait, mais sa ressemble a sa, faq en dévissant ben le siege sort mais faut tu fasse tenir ta plate pour po qua bouge, comme jte dit c vague dans ma tete jme rappel pu trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batard, c'est pas si compliqué que sa à faire, j'va esseiller de m'en faire un, quand tu ramanche les valves, de la manière que je voit sa, tu met tes barrures avant?

Merci pour la photo en passant Wink

@++
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...