Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème fourche !!!!!


Messages recommandés

Salut a tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai eu une petite frayeur sur route sans mal pour moi mais par contre je doit avoir un truc de tordue sur ma fourche mais je sais pas quoi comme ça.

Le pire c'est que la moto roule très bien, pas de problème de tenue de route et elle ne tire ni a gauche ni a droite !!!!!

Pour reprendre en plus cour, j'ai eu un petit choc de l'avant et le constat sur place était juste mon garde boue de cassé. Quelque temps après j'ai eu un autre garde boue et là impossible de le mettre en place au niveau d'une des fixations sur le pied de fourche droit.

Si je force un peu je peu mettre la vis mais la le garde est complètement de travers sur le pneu Shocked

Y'a t'il moyen de faire un contrôle sans démonté mon train pour voir la pièces ou les pièces qui seraient pliées?

Voici 2 tofs pour vous rendre mieux compte du problème..................... même si c'est pas flagrant sur les photos mais bon.



Merci

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxdecaen a écrit:
le mieux est quand même un démontage de fourche
car la c'est probablement un té de foiré ou un tube


c'est pas le tube sinon elle ne roulerai plus droite je penche plus pour la té inferrieur plié il faut demonter la face avant dans tt les cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
Je pense que tu devrais démonter ta fourche et vérifier la rectitude des tubes et fourreaux ainsi que la perpendicularité du Té inférieur. Et la rectitude de la broche de roue avant aussi.
Car selon l'angle d'impact entre la roue avant et le mur, celà peut aller d'une simple rotation des fourreaux dans les T accompagné d'une broche de roue flambée, jusq'au tube et/ou Té inférieur plié. Mais c'est dur de pronostiquer comme çà.
Vérifie aussi si ta roue n'a pas pris un plat en la faisant tourner en l'air moto levée, car en statique on ne voit rien.
bon courage,
gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier la roue, et elle n'a aucun plat.

Je vais démonter le reste mais en début de semaine prochaine car là je suis encore en vacance jusqu'à la fin de semaine et je voudrais bien rouler encore un peu.

Merci Wink je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bizarre quand même... je pensais comme jfj aux pattes du pied de fouche droit
mais clairement sur ta première photo, vu l'angle du garde-boue, on dirait bien que ton tube droit est plié vers l'interieur... confused
t'as mesuré l'ecartement entre les tubes et le bord de la jante pour comparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...