Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clutch 400EX


Messages recommandés

Salut, pour ceux qui connaisse sa, comment on fait pour ajuster une clutch de 400EX, je sais que je doit torquer les bolt avec les spring de clutch (tout le tour du ti-bras central) mais dans le manuel y dise pas a combien Shocked

En passant c'est tu normal que le ti-bras du centre ait un jeu de haut en bas??


Tk, pardonner mon ignorance, mais faut ben apprendre kek part Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le sais pas plus jai pas remarquer sa avant de la démancher
mais a lécole ils nous on dit sur la pluspart des 4roues a clutch ya 2 ajustement contrairement au motocross qui en on une
une ou ta poigné de clutch sur ton volant et lautre ou que ton wire se pogne sur le bras qui va tirer le shaft que tu parle qui a un jeu
mais encore la je suis pas sur faq c p-t pas sa...

pour le tork des bolts de spring de clutch
il ne le dise pas dans le manuel shop comme tu a dit, il dise seulement serrer les bolts en étoile
mais moi se que je ferais c de prendre un tork wrench pi de mettre sa entre 10 et 14 lbs/pied pour que tout tes spring est la meme compression sur chaque spring, sinon si tu tight un/des spring plus mou ou plus raide que les autres ben sa va faire que ta clutch va mal se désenbrayer quand tu va peser sur la clutch, les disc vont accrocher dans le basket (vu quil sont pas tighté égale) pi sa peu usé plus vite le basket ou tes disc a la longue
de toute facon c pas plus long de prendre un tork wrench..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mé sim quand tu remet les 5 bolt du basket la tu les vis au max...tu les acotes et tu tock sa ...je sais pas pour les 4ex la.....et pour ajuster la clutch sur un shee tu avait un autre ajustement ....il a une rod qui pousse sur les plates pour les écarter quand tu pese dessu...et tu peut ajuster la rod en te fiant a 2 petites fleches dont une sur le case et l'autre sur le levier de clutch...ou tu met ton cable sur la base...mais je crois pas que tu ait sa!!!moi j'était obliger de l ajuster presque a chaques semaines et ouvrir le case droit!!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickLTR a écrit:
ouin mé sim quand tu remet les 5 bolt du basket la tu les vis au max...tu les acotes et tu tock sa ...je sais pas pour les 4ex la.....


oui c sa jai dit aussi lol
mais quand tu les tork, idéalement tu prend un tork wrench pour les torker égale pour que quand tu désenbraye la clutch, les springs compresse égale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas la mais si la bolt est au fond elle est au fond!!lol!!!moi je prenait un ratchet par le pivot...pas par le bout la et je serrait égale...messemble sa change rien si les bolts sont acotter??je me trompe???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sa l'idéal c'est 10-12 pi-lb....


Pis pour ramancher le cr?%?* de case après comment vous faite pour amancher le cr?%?* de bras (le vertical qui vient chercher le bras central dla clutch) jai jamais été capable de lamancher pour désembrayer la clutch, pis on a esseillé autant comme autant... je doit faire de quoi de pas correct jimagine ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu enligne ton bras vertical a lendroit ou il est habituellement quand le case est la, tu rentre ton case le plus tu peu pi tu joue avec le bras, un moment donné le bras vertical va venir se pogner avec celui horizontal
tu va pogner la tutch apres 2-3 fois. c vraiment pas compliker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu les vis au boutes les bolt des spring de clutch tu va tout compresser tes spring pi quand tu va vouloir peser sur la clutch sa voudra pu débrayer normalement (avec la clutch qui fonctionne)
pcq genre quand tu pese sur ta poigner de clutch sa tire sur le shaft horizontal qui est dans le milieu de la clutch, qui lui tire sur (jme rapelle pu du nom) tk y fait compresser les rings pour que les disc lisse se décolle des disc garni (ceux en fibre) faq si metton ta torker tes bolt au boute tes spring sont déja compresser au max pi la tu va avrriver pour shifter pi sa va faire comme si tu shifterai pas de clutch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhaaa okok!!!bien le banshee lui était fait pour les acoter au fond et les spring avaient encore beaucoup de lousse!!!mais si sur un 400 les spring sont écraser au fond quand tu accote les bolts...donc tu peut jouer sur la dureter de ta clutch???si c'est le cas moi je peserait sur la clutch et LA je visserait les spring compresser au max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...