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fiche technique kfx450


Messages recommandés

voila les specifications
http://kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1057


caracteristique

MOTEUR Couple à bas et moyen régimes pour une adhérence maximale
Le moteur de la KFX450R est basé sur celui de la moto de cross KX450F et adapté pour le VTT. On y a ajouté : une injection de carburant, un démarreur électrique, une marche arrière, un centre de gravité abaissé en inclinant l’angle du cylindre de 9o, un couple à mi-régime accru adapté au poids d’un VTT et des systèmes d’admission et d’échappement révisés.
Un piston léger et forgé réduit le poids alternatif.
Trois segments de piston et la goupille de 21 mm permettent d’accroître la durabilité et de réduire l’entretien.
La puissance à bas et moyen régimes a été améliorée pour une reprise nerveuse dans les côtes, dans la boue et toutes les autres situations où la traction n’est pas bonne.
Le pot d’échappement principal en titane à haute performance contribue à améliorer la réponse à bas et moyen régimes.
La boîte à air à large volume augmente l’efficacité de l’admission et contribue à rendre le moteur plus nerveux. Un conduit d’air en polyéthylène (connu pour sa capacité à résister à la déformation causée par les pulsations d’admission) assure des performances stables.
Des efforts ont été faits pour obtenir la bande de couple la plus large possible. On a ainsi pu maximiser la traction à pratiquement tous les régimes.
La courbe de puissance linéaire du KFX450R offre un surrégime important qui permet aux pilotes de choisir leurs intervalles de changements de vitesses.
Injection numérique de carburant : Avec les moteurs à carburateurs, il faut souvent faire des compromis pour choisir les meilleurs réglages pour la course. L’injection de carburant permet d’éliminer l’un des inconvénients des carburateurs. Lorsque l’on pilote dans des conditions variables (telles que des collines ou les forêts, où la pression de l’air et la température peuvent varier énormément), des réglages fixes de carburateur ne sont pas nécessairement idéaux pour les conditions rencontrées. L’adaptabilité de l’injection de carburant évite donc au pilote d’avoir à faire des compromis.
L’injection de carburant mesure la température de l’eau et de l’air admis, la position des papillons, la pression de l’air admis et le régime du moteur pour calculer le montant idéal de carburant. La sortie de puissance est égale, quelles que soient les conditions.
Le corps de papillon large de 42 mm et BCE de 32 bits assure une sortie de puissance énorme et une mesure précise du carburant. La réponse du moteur est nerveuse. Cette caractéristique produit des accélérations instantanées après l’atterrissage d’un saut.
L’injection de carburant assure également des démarrages sans souci, un élément décisif lors d’une compétition au départ à l’arrêt.
Grâce à l’injection de carburant, l’accélérateur est très sensible et réduit la fatigue du pilote, à l’inverse des machines munies de carburateur FCR.
Démarreur électrique de série. Le VTT peut être redémarré rapidement en poussant un bouton, vous permettant de rejoindre la course plus vite.
Le démarreur à haute capacité est compact mais sa puissance assure des démarrages rapides et fiables dans toutes les situations.
La batterie est située plus bas et vers l’avant. Située devant le moteur, entre les longerons inférieurs du cadre, la masse de la batterie est située de façon à abaisser le centre de gravité.
Un démarrage à pied optionnel est disponible pour les courses où la légèreté est une priorité (GNC).
Démarrer un gros moteur à 4 temps avec le pied peut être difficile. Afin de nous assurer que le moteur démarre du premier coup, nous avons incorporé le meilleur système de décompression automatique disponible. Le système de décompression centrifuge est situé sur la came d’échappement pour faciliter les démarrages.
Transmission à 5 vitesses avec marche arrière. Lorsque l’on se retrouve confronté à un problème, la marche arrière (une autre première dans la catégorie) est indispensable si l’on veut rejoindre la course rapidement. Souvent, les carambolages arrivent dans le premier virage et la possibilité de vous en dégager sans avoir à descendre de votre machine vous aidera à sauver quelques précieuses secondes. Pour dépasser des machines moins rapides, il faut souvent quitter le sentier. Savoir que vous pouvez faire marche arrière en cas de besoin vous donnera la confiance nécessaire pour vous éloigner du sentier battu.
Le levier de verrouillage de marche arrière compact empêche le passage accidentel de la marche arrière. Poussez simplement le levier avec le pouce, puis appuyez sur l’embrayage à pied pour enclencher la marche arrière.
La transmission à 5 vitesses (1 vers le bas, 4 vers le haut) place la marche arrière sous la 1ère.
La sélection de la marche arrière est rapide et facile. Si le levier est enclenché, vous pouvez appuyer vers le bas et enclencher la marche arrière. Soulevez l’embrayage pour repasser la 1ère.
Le levier de verrouillage se commande avec le pouce droit permettant d’utiliser le frein avant en permanence dans les descentes si besoin.
Le poids du système de marche arrière et du cadre en aluminium léger est le même que si l’on utilisait un cadre en acier.
Les soupapes en titane légères et performantes permettent d’obtenir une distribution précise, même au régime maximale du moteur. Le fini oxydé résiste bien à l’usure.
Les arrêtoirs de ressorts de soupapes en titane réduisent le poids alternatif, ce qui rend le contrôle des soupapes plus fiable à haut régime.
Les ressorts de soupapes doubles aident aussi à stabiliser le fonctionnement des soupapes et permettent de raccourcir la hauteur de la culasse.
Le levage et la distribution révisés des cames produisent un couple plus élevé à bas et moyen régimes.
Les bossages de l’arbre à cames et la surface des poussoirs ont été traités par nitruration pour accroître leur durabilité et leur fiabilité à haut régime.
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