Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aligner les rings


Messages recommandés

J'aimerai sa savoir comment il faut aligner les rings d'un 400EX, parce que comme vous savez, demain (mercredi) ou jeudi, j'va avoir les gaskets pour le refermer, j'ai aucune asti d'idée de comment aligner sa, mais je sais qu'il y a un sens, si quelqu'un peut m'éclairer, sa serais grandement aprécié

Et aussi, c'est comment le meilleur moyen de timer sa Wink


J'aime sa avoir les conseils de ceux qui connaisse sa plus que moé, sa va m'éviter de faire des erreurs, parce que s'tosti de 3-roues ya pas l'choix de runner, jva tout faire pour pouvoir aller prendre au moins 1 ride de peur Twisted Evil

Et aussi, dans le manuel shop, il parle de mettre de la genre de colle sur les bolts, j'imagine que sa doit pas être obligatoire, ou il faut absolument que j'achète sa?

Pis pour finir, je peux pas imprimer le manuel, j'aimerais savoir c'est quoi le plus important a torquer (genre les gogsses que sa change rien, parce que sinon j'va être obligé de descendre mon ordi dans mon cabanon Shocked

Comme la bolt du shaft de clutch, pis du crankshaft (grosses bolts 1'1/Cool j'imagine que si je serre sa au gun à air sa devrai pas changer grand chose, parce que j'ai rien pour tenir la clutch en la serrant (pas de handler a clutch) au gun sa va tu faire la job?


Finalement c'est pas mal sa que je suis pas trop sur, j'aimerais ben kek éclaircissements Wink

Pis si ya d'autres choses que j'doit savoir, dites moi le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATC350X a écrit:
J'aimerai sa savoir comment il faut aligner les rings d'un 400EX, parce que comme vous savez, demain (mercredi) ou jeudi, j'va avoir les gaskets pour le refermer, j'ai aucune asti d'idée de comment aligner sa, mais je sais qu'il y a un sens, si quelqu'un peut m'éclairer, sa serais grandement aprécié


first prend le temps de checker dans ton manuel shop pour les 2 rings de compression (ceux du haut) il en a un qui va en haut et lautre en bas je croit, check les comme faut pas vite de meme a loeil son pareil mais il ne le sont pas. un coup que té sais sa met tes 3 rings puis met les a 120 degré chaque, on sais quun piston a 360degré ben met les pour que louverture aille la meme distance chaque bord. de toute facon des rings sur un 4temps sa tourne sur le piston faq lenlignement a moin d importance sur un 4temps

ATC350X a écrit:
Et aussi, c'est comment le meilleur moyen de timer sa Wink


jimagine que tu parle du 3 roue mais si c pour le 400 sont pas mal pareil
il y a 2 marques sur la timming gear, tu les met pour qu il soit flush a la tete de moteur et va voir sur la flywheel té suposé avoir une marque qui te dit que té rendu au TDC (top dead center)
un coup le piston a la bonne place tu met ta timming chain sur la gear en bas ou le crankshaft pi tu la met sur ta timming gear apres, elle va etre lousse un coup rendu sur les 2 gears, ensuite tu va mettre ton bender sur le coté du moteur.
un coup tout refermer, avant de le partir assure toi que le timming est bon, met ta bougie dans le cap a bougie sans la visser dans la tete pi start si sa claque anormalement sa regarde mal pour ton timming



ATC350X a écrit:
Et aussi, dans le manuel shop, il parle de mettre de la genre de colle sur les bolts, j'imagine que sa doit pas être obligatoire, ou il faut absolument que j'achète sa?


du loctite, moi jen metterai partout ou qui demande dans mettre (dans le moteur)

ATC350X a écrit:
Pis pour finir, je peux pas imprimer le manuel, j'aimerais savoir c'est quoi le plus important a torquer (genre les gogsses que sa change rien, parce que sinon j'va être obligé de descendre mon ordi dans mon cabanon Shocked


moi quand jai refait mes bearings de crink sur mon cross l été passé ya fallu jouvre la tranny pi toute... le basket on la torquer a limpact pi jamais eu de probleme avec sa
mais si tu veux pas avoir de trouble moi je torquerai le plus de chose possible (se qui est recommandé) si tu veux t éviter du trouble et de la perte de temps. sont pas la pour rien cest torque la Wink héhé

ATC350X a écrit:
Comme la bolt du shaft de clutch, pis du crankshaft (grosses bolts 1'1/8 ) j'imagine que si je serre sa au gun à air sa devrai pas changer grand chose, parce que j'ai rien pour tenir la clutch en la serrant (pas de handler a clutch) au gun sa va tu faire la job?


non je pense pas que sa change quelque chose, comme je tai dit moi je les dévisser et revisser a limpact


ATC350X a écrit:
Pis si ya d'autres choses que j'doit savoir, dites moi le


javais déja fait un post sur sa mais jaime mieux te le dire quand meme. enleve les depot de carbonne dans ta tete de moteur, c pas nécéssaire de faire sa mais c toujours mieux
pi sa prend pas beaucoup plus de temps
tu tremps sa dans leau avec de la tite vache dedans leau pi sa part tres bien
parce qu un trop gros depot de carbone va faire raptisser ta chambre de compression faq tu vien avec plus de compression si sa peux aller a sauté un gasket de tete juste a cause de sa. c est rare que sa arrive mais quand sa arrive sa doit pas etre le fun de se priver de ridé juste a cause de sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pamal tout a l'air complet!!!Lol!!!et une derniere chose quand tu entre ton cylindre ...entre le tusuite dans le bon angle...pour que quand tu va arriver au bout et que tu va etre acotter sur ta bas il ne faut pas que tu tourne le cylindre sur le piston..pareil en le descendant...il faut que sa descendre en ligne droite sans que tu fasse faire de rotation..sinon tu pourait dans le pire des cas amocher ton cylindre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ben les gars, vous me dépanner vraiment, quand vous parler des rings à 120 degrés, dans le fond je les mets opposés un à l'autre, genre (c'est laid je sais)


Pis le ring d'huile sa doit pas avoir trop d'importance je croit?

Pour timer tu parle de la flywheel, c'est pas avec la gear du bas que j'aligne sa, parce que la flywheel (du stator) je l'ai démanché, donc sa doit pu être aligné fort fort... Les lignes sur la timing gear du haut, c'est correct je les voit, mais j'ai démanché la gear du camshaft pour pouvoir démanché la timing chain quand la tête était dessus, y doit surment avoir un sens pour la rebolter (il y a 2 sens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 rings (celui a lhuile pi els 2 autres) tu les place a 120 degré chaques

pour la fly wheel, tu a un chemin de clef avec une clef faq ta pas le choix de la remettre du bon sens, ya des marque sur la fly wheel qui dit si té a bonne place (tdc)
pour la timming gear, tavais juste a enlever le bender pi taurais aps eu besoin denlever la gear pour enlever la chaine
pi les marque sur la timming
ta ben beau les avoir placer a bonne place mais si ta pas penser checker a quel phase moteur tu était, p-t que té pas a bonne place
il faut que tu soit a la phase moteur fin admission debut compression....
pour le sens de la gear ben check les bolt allen de quel bord yon frotté sur la gear quand sa la été visser, si tu trouve pas essaie de voir lusure sur les gears pour savoir le sens que tournais le moteur (un moteur tourne juste dans un sens.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jésus-christ de cal%*(", aujourd'hui je starte a remonter sa, mais le problème, la transmission shift pas sur toute les gears, pourtant la transmission est bien remonté, je doute que sa soit pas fourchette du shifter, elle est croche, c'est normal qu'elle soit croche un peu, mais je croit qu'elle l'est trop... Tk demain je monte au garage avec sa, j'va cheker sa avec le mécano, je doit surment avoir fait une erreur quelque part, parce que les gears vire bien sur toute les vitesses....


D'ici la semaine prochaine sa devrait virer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la transmission vire ben sur toutes les gears quand le moteur est deboute que les fourchettes pis le shift drum sont amanchés, pis quand je vient pour mettre le shifter pis je place la fourchette du shifter (avec un spring qui fait bouger le shift drum) je ramanche lautre coté du crankcase, pis j'essaie de le shifter, ya juste le neutre pis la 2 qui embarque, les autres gears veulent rien savoir, pis le shifter est lousse quand je monte plus haut ou que je descend sur la première... j'ai installé la genre d'étoile avec la tite roulette sur le shift drum pis sa marche pas plus... je trouve sa vraiment bizzare, parce que la tranny est ben ramanché je suis sur, je l'ai démanché plusieurs fois pis j'lai ramanché pis toute est ben correct...

Demain j'monte au garage ak sa, pis j'va cheker sa avec le mécanicien, je lui ai expliqué au tel, mais c'est dur à dire aut téléphone, c'est comme sur internet Laughing

Je sais que la fourchette du shifter est croche d'origine, mais je doute qu'elle le soit trop, p-e que j'me trompe, y va me le dire demain, c'est ben embêtant, elle doit trop pousser sur le shift drum...


En passant le shift drum pour ceux qui savent pas c'est quoi, c'est un genre de rouleau avec des grooves dedant ou que les fourchettes de la tranny s'amanche pis quand tu shift la fourchette du shifter monte pour descend pis sa fait rouler le drum shift pis les fourchettes bouge les gears selon la vitesse que tu est...


J'pense que j'peut pas être ben ben plus clair que sa, j'ai expliqué de mon mieux Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c juste quand tu ramanche le shifter que sa chie tout??
si oui c comme jtai dit hier, c proche du shifter en dedans du case
yappel sa le pré-selecteur, sa sert a préparer/ramener le shifter pour la prochaine vitesse
le ressort sert a garder une tension sur le shifter pour qu il re devienne droit
si tu aurais pas se petit mecanisme la, tu shifterai une gear pi le shifter resterai dans les air tu serrai oubliger de la redescendre a chaque fois

p-t sa qui fait tout chier ton affaire
tk c dure aussi a trouver un probleme quand tu voit pas la tranny, surtout moi que jai jamais vu des transmission de 4roue en morceau (juste sur des feuille dans mon livre de transmission lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un diagnostique est dure a faire sur le net pas de photo rien la mais essaye juste pour le fun de virer ton shaft de ton sprocket....desfois tu peut etre a une place ou il embarque pas!!!!sa arrive souvent que la gear embarque mal sur un bike et que tu le zigonne de devant / derriere 1-2 fois et que sa embarque!!!c'est peut-etre une niaiserie dememe et si sa serait le cas bien c'est normale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, c'était ben s'que je pensais, la tranny est ben amanché tout est ok, c'est la fourchette du shifter qui est croche, a pogne pas ben sur le shift drum...


J'va esseiller de redressir sa demain, j'ai rien a perdre si j"la casse, de toute façon si est pas drette va falloir que j'en rachète un autre...


Tk, j'va vous donner des news de sa Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle sais pas plus que toi mais té certain qui le dise pas dans le manuel shop
pcq celui jtai envoyer sur msn c vraiment LE manuel shop HONDA donc normalement sa devrais etre la messemble???
entk moi jai jamais torquer sa au torque wrench
je les acotes pi apres je leur donne un petit coup sur chaque en serrant en X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
jle sais pas plus que toi mais té certain qui le dise pas dans le manuel shop
pcq celui jtai envoyer sur msn c vraiment LE manuel shop HONDA donc normalement sa devrais etre la messemble???
entk moi jai jamais torquer sa au torque wrench
je les acotes pi apres je leur donne un petit coup sur chaque en serrant en X


Ok, non j'ai cheké à grandeur, il parle juste de kek pièces qui se bolt dans le crankcase pis c'est toute


Dans le fond j'les accote pis j'les tight à environ 15/20 pi-lbs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickLTR a écrit:
moi j'ai le vert sa fait la job


Ben moé j'ai demandé une bouteille de Locktide au gars au garage Honda à Dégelis (Ghislain St-Pierre) pis y ma sortie sa, sa l'air que c'est bon pour la job que j'veut faire, j'lai pas astiné... mais cr?%?* yé mieux de faire la job, à 20$ pour une tite crisse de bouteille de 10 ml....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...