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Rodage de moteur


Messages recommandés

J'aimerai sa avoir votre avis sur la meilleure façon de roder un moteur, j'ai jamais fait sa de ma vie, pis j'veux pas le sauter en sortant d'la cour Rolling Eyes


Je me doute ben qu'il faut pas que je tappe sa au fond tu suite, mais combien de temps que je devrai rider avec pour être sur de ma shot, sortez moé toute vos conseils Wink

Pis surtout toute s'qui faut que je watch (l'huile j'men doute ben Laughing)

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tu va lire et entendre bien des versions différentes..... personne a la meme version lol
moi durant 3/4 a 1 tank je fait varier les rpm et faut faire forcer le moteur, pas faut qui ''flote'' qui vire dans le lousse autrement dit
pour la premiere fois que le moteur va viré, laissé rechaufffer le moteur au idle quelques minutes, pi moi les premiers 10-15 minutes tu peu lui snaper quelques shot le gaz au fond (sans le tenir) mais jessaie de le faire forcer le plus possible, sans que le moteur cherche a étouffer
laissé refroidire le moteur plus souvent, parce que cest quand un moteur est neuf qu il y a moin de clearace entre piston/cylindre, donc si tu le fait chauffer a mort le metal va se dilater trop et va continuer a usé faq en bout de ligne ta une perte de compression a cause de sa
faq sa coute rien de le faire refroidire plus souvent...
apres ta tinker de gaz de rodage ben tu fluch l huile pour de la new et apres sa tu peu le tenir WOT
TCHIEN LÉÉÉÉ
pour els autre sa serais bien de lire votre version de rodage, défois qu on oubli de faire quelque chose d important comme sa tout le monde va pouvoir le faire
et ya pas une maniere qui est mauvaise donc laché vous lousse
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tu peux pas sauter un moteur a cause d un roadage... ben tu peux mais faut tu soi vraiment con... il va jsute moin marcher...

ma te dire la méthode : GARDE JAMAIS LE GAZ ÉGALE fait le forcer pendant 2 tank pas plus compliquer que ca

pi apres WOT!
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Simon a écrit:
tu va lire et entendre bien des versions différentes..... personne a la meme version lol
moi durant 3/4 a 1 tank je fait varier les rpm et faut faire forcer le moteur, pas faut qui ''flote'' qui vire dans le lousse autrement dit
pour la premiere fois que le moteur va viré, laissé rechaufffer le moteur au idle quelques minutes, pi moi les premiers 10-15 minutes tu peu lui snaper quelques shot le gaz au fond (sans le tenir) mais jessaie de le faire forcer le plus possible, sans que le moteur cherche a étouffer
laissé refroidire le moteur plus souvent, parce que cest quand un moteur est neuf qu il y a moin de clearace entre piston/cylindre, donc si tu le fait chauffer a mort le metal va se dilater trop et va continuer a usé faq en bout de ligne ta une perte de compression a cause de sa
faq sa coute rien de le faire refroidire plus souvent...
apres ta tinker de gaz de rodage ben tu fluch l huile pour de la new et apres sa tu peu le tenir WOT

TCHIEN LÉÉÉÉ
pour els autre sa serais bien de lire votre version de rodage, défois qu on oubli de faire quelque chose d important comme sa tout le monde va pouvoir le faire
et ya pas une maniere qui est mauvaise donc laché vous lousse


Dans le fond je met de l'huile neuve pour le roder, pis quand j'ai fini, j'la change, jsavais pas sa;)


Sa me donne une bonne idée, je doit vraiment brûler 2 tanké, ou 1 cest en masse, messemble que 1 tanké c'est quand même long à passer...
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Simon a écrit:
moi je fait de 3/4 a 1 tank pi c est ben en masse
important
met pas de lhuile syntétiqui durant un rodage, tu va glacer ton cylindre pi y va prendre de lhuile autant qu un civic avec 300 000 kilos Laughing


Mais un coup roder j'peux tu en mettre ou je suis mieux pas?
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tu peu lessayer
c aps tout les moteur qui prenne ce genre d huile
a cause de de la sinthétique les particule dhuile sont plus petit donc passe mieux entre le piston et le cylindre
ya des moteur qui vont bien le prendre sans consommation et dautre votre se mettre a pompé lhuile a cause de sa
tant qua moi aussi ben mettre de la mineral pi faire des changement d huile un peu plus souvent
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ma version es semblable a simon...tu le laisse idéalement virer 3-4 minutes..tu le laisse refroidir le idle sa fait chauffer un moteur...apres tu décole slow avec des coups de rod de temps en temps et tu monte le niveau jusqu'a la fin de ta tank mais sans le faire virer dans le lousse!!et la tu peut rouler normalement!!!

et pour l'huile minéral j'ai entendu dire par quelqu'un qui est tres bien caller dans le domaine que sa va faire user tes composantes de ton moteur plus vite...aparament que c'est bon seulement pour les premieres sorties d'un moteur neuf..la sinthétique ne fait bon mélange avec une clutch..elle va glisser plus!
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exact pour ce qui est de la 100% avec les clutch pas vraiment bon, lhuile 100% syntetique est surtout utiliser dans un moteur quil a 2 huille comme un motocross,

pour sa qui existe bc dhuile techno synthese qui est semblable a de la semi synthetique moi je prend de la motul 5100 10w40 pis sa fait la job jamais eu de probleme mais je vais bruler 2 tink sur mon ltr a l'huile suzuki sans me priver a la 2ieme tinke mais la premier on fait plus attention pis que toute bien se place!!!
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