Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tranny 400EX Part 2


Messages recommandés

Bon, j'ai changé le shifter, le ptit spring qui fait revenir la plate du shifter (cheker sur le shéma) pis la pédale

Mais la, sa shift pas plus même après avoir changer tout sa, y shift juste quand sa y tente, pis je trouve même pas le neutre a moins de vraiment gosser avec le shifter pendant 2 min, moé je veux que sa shift comme du monde...

Le shift drum est pas usé pentoute, aucune marque, aucune cassure, bref a part le shifter, toute est OK pour les morceaux, mais la on la changé (108$ en toute avec la pédale, shifter, rubber)

La seule affaire vraiment que je vois, c'est qu'il doit surment avoir une gear spécifique à embarquer, mais yen parle pas dans le manuel, ni d'un quelquonque timing dans la tranny....

J'attend vos idée, voici le shéma de la transmission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdui j'ai cheké sa ak un mécano de char, mais ya jamais vraiment gossé dans les tranny de 4-roues, on a cheké sa comme faut, pis on réussi à la faire shifter sur presque toutes les gears en gossant avec le shifter, mais y reste encore des gears qui veulent pas embarquer

Pis en plus ya une marque sur le crank ou la rod se pogne, mais jvoit vraiment pas squi a pu faire sa, je sais pas encore si cest normal, mais jespère juste pas être obligé de changer le crank en plus

Tk demain jmonte à dégelis voir un mécanicien qui connais sa, on va esseiller de l'amancher...

Si jpeux tu fermer ste cr?%?* de bas de moteur de marde la, le restant sa va ben se faire, j'commence à être tanné en os(*?&% de sacrer après sa la...



J'va vous donner des news de sa demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après-midi j'ai été voir sa avec le gars en question, et comme je me disais, la transmission était très bien remontée Wink

Après 1h 30 de gossage, on a fini par découvrir que c'était à cause qu'il y avais un washer de trop (celui qui vient sur le shaft de tansmission en avant)... la compagnie dise que sa en prend un, mais quand on le mettais, le caissing fermais pas juste... et c'est ça qui enpêchais la transmission de bien virer, y shift ben jusque sur la 4ième, mais la 5 ième est dur à embarquer, mais selon le mécano, quand y va être ramancher au complet avec la chaine à va rentrer, à cause que les shaft vont virer comme du monde Wink


Pis aujourdhui j'en ai appris une cr?%?* de bonne, faire des wheels trop longtemps sa fait chauffer le crank à cause que l'huile descend dans l'fond d'la transmission, c'est pour sa que le crank était bleuté, pis pour la marque sur le crank, c'est normal Wink

Donc vendredi j'va avoir les morceaux pour mettre sur le shifter (spring de shifter, pis les 2 snaps ring qui vont avec) la j'va pouvoir fermer le cr?%?* de caissing Twisted EvilTwisted Evil pis commencer à le ramancher pour vrai Twisted Evil

Si je suis ben lucké pis que y'arrive pas kek chose d'autre, max 3 semaines pis j'va entendre le 350X-400EX pétasser comme faut Twisted Evil


Tk, chu ben content, un trouble de moins, pis en plus le mécano c'est un gars à son compte pis jle connais ben, dans 3/4 semaines y se bati un autre garage, pis y va surment avoir besoin de moé pour l'aider, ya vu que jconnaissais quand même pas mal la mécanique, cr?%?* que je tripperais qui mengagerais, je serais mécano à 16 ans sans diplome


C'est pas sur à 100%, mais croyez moi que j'va y raffrachir la mémoire Laughing , pis comme yé déborder, je serais vraiment pas de trop Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAN a écrit:



Pis aujourdhui j'en ai appris une cr?%?* de bonne, faire des wheels trop longtemps sa fait chauffer le crank à cause que l'huile descend dans l'fond d'la transmission, c'est pour sa que le crank était bleuté, pis pour la marque sur le crank, c'est normal Wink




pas suposer sur un 400 ex!

sur un warrior comme moi ... 500 pied sur le wheel et pouf... demander a mick lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ouai j'allait justement en parler Laughing !!!!il se met a rotter et n'a plus de tire c'est pas tres tres amusant quand tu le découvre au bout de 3 moteur Laughing !!!mais sur un 400ex c'est pas suposer faire sa acose de la pompe a l'huile qui se jette directe sur le crank!!!je en me souvient plus trop mais je crois que le warrior avait pas de pompe a l'huile et que l'huile se ramassait tout dans la transmission et la le crank chauffait!!!et il sortait de la boucane par la plogue du gage a l'huile quand on l'enleve en plein hiver c'est pas normale lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein sa, la pompe a lhuile huile le crankshaft all the time
le crankshaft bleuté veux tu jte dise c a cause de quoi
c quand il lon machiné (quand il lon fabriquer) ils chauffent pi finisse par bleuir un peu
la tranny de EX que javais vendu ben le crankshaft était bleuis itoo, pi se moteur la avait gripper 10x avant que le gars louvre, on c dit que le crank avait chauffer mais non lles prof nous on dit c quand il se font machiné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est normal, mais lui il à vraiment chauffé, parce il est bleuie plus que d'habitude, c'est sa qui ma dit, pis je l'astinerais quand même pas, sa fais pas loin de 20 ans qui gosse la dedans, y doit connaitre sa un tout ti-peu Wink


Pis les sorties d'huile c'est les 2 p'tit trou à base du cylindre que tu parle???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben batard cette nuit je suis en feu!!!!

J'ai amanché toute le moteur au complet, sauf le coté d'la clutch à cause que demain y faut qua jla démanche pour mettre la pompe à l'huile, après sa y va me rester juste à cheker si jai rien oublié, pis rentrer sa dans le frame (oufff, j'pense que j'va descendre une couple de saints demain...Laughing)

La y va rester le fillage à retrouver ou que toute se plugge... tk, jva finir par l'avoir, un coup toute fitter, jva essayer de le starter pour la première fois, j'me croise les doigts....

À première vu tout à l'air correct, j'ai fait comme y disais dans l'manuel (sauf leur cr?%?* d'innocenterie qui dise qui faut amancher la clutch avant la pompe à l'huile Rolling Eyes)

Si j'aurais pas faite ste gaffe la, j'aurais entièrement fini de le remonter....

Mais bon, p-e que demain soir j'va pouvoir aller le roder... qui sais Wink

J'vous redonne des news de sa, à date sa regarde très bien Wink

Merci pour toute les conseils en passant, vous avez été une aide précieuse tout au long de s'te projet la, en tk mon chummey va être ben content, depuis le temps qui s'ennuie de son 3-roues....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y veux pas starter, aujourdui j'ai fermé le moteur, pis jles installé dans le 3 roues, au début y voulais pas starter pentoute avec la batterie qui avais, après souper, moé pis mon voisin on a fini dle ramancher pis jai mis de lhuile, du gaz, pis jai starté avec des cables a booster pis une batterie de char, y vire, jentend pas de bruit anormal, tout a lair ben amanché, sauf la clutch, le ptit cr?%?* de bras de clutch veux pas lever la pressure plate, comme jpensais qui allais arriver

Mais en attendant je vais voir si y fait du feu demain, jai pas le box pour la bougie, pis cest vraiment mal placer, cé dans lfond dla tête, imaginer sur un 3-roues....

Pour le bras dla clutch je comprend vraiment pas, messemble que jle sens pogner, mais quand je lamanche sur la poignée, est ben trop raide, faut vraiment je force, pis jaime pas sa...

Pis j'ai mis dla colle a gasket sur le tour de la pompe à lhuile, javais peur de perdre dla pression à cause que yavais pas de gasket dans le kit...

Entk, j'ai ben hate de voir la suite des événements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff, j'ai trouvé le trouble du bras de clutch, UNE cr?%?* DE CHANCE QUE YA PAS STARTÉ!!!

C'est un wire de 350X, fitté sur un 400ex, pis la j'lai mal amanché, pis la poigné était trop raide, en tirant sur la poigné, ya un boutte du bras de clutch (assé gros a part sa ) qui a cassé, sa cest ramassé dans lfond du moteur....

La j'essaie toujours de lstarter pas de clutch, jsais pas si jperd mon temps pis qui faut absolument tirer sur la clutch (yé sur le neutre) j'ai compris aujourdui le trouble de feu, javais pas pluggé le bon fil sur le coil (celui qui part de la boite électronique qui controle l'allumage...

Mais la j'ai pas fini de fiter le fillage, y faut que je fasse allumer une lumière qui sallume quand tu tourne la switch (faut qua soit allumée) mais le trouble, cest que cest une lumière de 350X, donc sur le shéma du fillage, y dise pas ou squa se plugge, sa va ben... cest un fil noir pis un fil vert pale qui part de la...

jai une bonne partie du fillage de fais, mais cest pas encore fini, pis jai pas de multimètre, donc sa va ben pour voir si jai le bon voltage...

Moé la mécanique, jai pas de trouble avec sa, mais quand cest rendu dans le cr?%?* de fillage jen arrache....


Tk, si jpeux avoir du feu, y va starter jen suis sur Wink

La a soir je suis écoeuré de gosser la dessus, pis en plus les brulots sont sorti, cest lenfer....

Demain jva essayer davoir du feu Wink


La en passant y me manque 2 dowel pins entre la tête pis le cylindre, mais on les avait pas, y va les commander cette semaine, mais la tête est ben torqué pareil, jpeux tu le starter pareil, pis quand jva avoir les dowels pins jles installe?

Pis y manque ceux de la pompe a lhuile, mais jlais ai, jva les poser cette semaine, mais pour sa y faut que jdémanche la clutch Wink

Pis lbras de clutch je sais pas quand jva lavoir, pour linstant si je peux le starter sur le neutre, jmen cr?%?* pas mal, sa peux attendre, de toute facon sa y prend un guide-chaine avant (sinon, si sa déraille, sa va encore gruger le moteur, pis sa y tente pas de changer le crankase encore..._)


Pis en plus, si jveux, yé a moi pour 1000$, pis jpourrais lavoir aussitot qui va starter, mais la, la question, cest que jveux travailler avec, genre trainer un trailer, je compte pas tirer plus que 1000 lbs dans le top sur le planche, a part la clutch, sa peux tu être dur sur dautre morceaux???

Cest sur que si je lachète y va travailler, mais jva le ménager pareil, jveux au moins pouvoir faire du bois de chauffage avec Wink

De toute facon lannée prochaine, jva surment me grayer dun tracteur a pelouse (20-25hp) pour travailler, fak ca serais juste pour cet été et cette automne Wink


Bref, a 1000$, je fais tu une bonne affaire ou pas (compte tenu que stun nick a trouble, yen a depuis le début avec, mais reste que cest un 400ex pareil...)

Tk, jattend vos commentaire

Pis en passant, je lachète pas tant que jlai pas rodé pis esseillé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le feu c'est réglé, yen fait Twisted Evil

La y me reste a plugger les fils comme faut pour que je puisse le starter a la switch pis avec le piton, je trainerais pas des cables a booster pis une batterie de char tout ltemps la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trouble du feu cétait ben simple, une erreur stupide, jai oublié de pluggé l'ICM sur le coil, a place je pluggais le fil dla lumière à neutre Laughing

Pis pour la clutch, je pense que cest une erreur stupide de ma part, jai mis un washer ou il en fallais pas Wink

La je commence a trouver les bobos, demain, je suis sur a 90% qui va pétasser, jai du feu, du gaz, le moteur est toute amanché, ya de lhuile, jai ben hate dentendre sa Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 400EX RENAIT DE SES CENDRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


J'ai amanché kek gogosses aujourdui, pis je les booster ak la batterie de mon voisin, pis sa starté au quart de tour

Y reste à acheter, un bras de clutch, 2 dowels pins entre le cylindre pis la tête, 1 dowel pin pour une hose à l'huile, un guide chaine, de l'huile à brake (très important Laughing), une batterie pis une switch Wink

Après sa, j'va le roder, pis si y marche encore aussi bien que la, la j'va pouvoir dire que j'connais la mécanique des 400ex Rolling EyesLaughing

Le timing est bon, y vire #1, pas de bruit bizzare, y perd de l'huile à 1 ou 2 places, mais sparce qui manque des bolts, mais jva en rajouter Wink

En tk, j'ai le gros smile dans face Laughing


En passant, le son est débile, sa gronde en tabar*)?% Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'va en avoir une avant la fds, (y me restais 1 pose...) pis jen ai une couple du frame pendant le remontage, pis 1 ou 2 du moteur Wink

Sa d'la gueule pis sa gronde un 400EX avec une pipe Cobra dans un ATC350X 86 Twisted Evil (fuck y fitte, pas, sa prendrais 1 3-roues comme smilley Laughing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ai un autre trouble, y stalle tout l'temps, mais jva cheker sa demain, mais cette semaine sa va être tranquille pas mal, yannonce d'la pluie pour toute la semaine, pis jai pas de garage

La y va me rester kek gogosse à faire dessus, pis je suis sur que y stalle à cause que le carbu est mal ajusté, y vire vite pas mal....


Entk, j'vous redonne des news demain Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
y stall quand yé au idle ou quand tu lui snap la rod?


Snap la rod??? tu parle de jouer avec le gaz???

Au idle y stalle, mais mon chummey pouvais pas s'empêcher de toucher au gaz, mais y l'écrasais pas au fond

Aujourdui j'va surment réesseyer tu seul, comme sa j'va être sur de ma shot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourdui je l'ai encore starté, la y vire presque normal, sauf que le carbu est mal ajusté, pis je trouve qui chauffe vite pas mal, j'espère juste c'est pas la pompe à l'huile...

Pourtant je sais que l'huile se rend à la tête, je vois vraiment pas pourquoi y chauffe...


Pis le piston est bien installé, et les rings bien alignés, je trouve sa vraiment louche....

C'est quoi vous dites les connaisseurs de 400EX???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis pour le son, je révise s'que j'ai dit, je qualifie pas sa de "grondeux", c'est plutot démoniak comme son Twisted EvilTwisted Evil

Je suis sur à 99,9% que vous me trouver pas un 400EX qui sonne autant que sa (pis pour que j'dise sa, faut que sa gronde en batinsse Laughing)

Entk, si vous avez les oreilles bouchée, sa les débouche en cr?%?* Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chu pas connaisseur 400EX mais les EX sont réputé pour etre des toaster faq p-t que cest normale qu il chauffe
c dure pour nous de savoir c quoi pour toi chauffer donc c dure de te donner une réponse aussi Laughing
entk jai hate de voir sa aller moi pi de voir sa le moteur fitté dans un frame de 3-roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben genre on la fait virer environ 3/4 mins, y virais ben, au début y voulais staller, mais a fin, y virais #1 exepté que le idle est trop haut, mais sa sajuste, fak jmen fou

Pis après, il était crissment chaud pour un 4-roues qui a juste virer 4 mins, genre comme si jarrivais dune ride...

Pourtant quand je dévisses le couvert de valves (les 4 cap pour ajuster les valves) pis je vois que l'huile se rend bien...

Y boucannais pas mal au début (mais y manque un seal dexhaust, pis cest quand même normal, yé rebuild) pis a fin y boucannais ben normal

Mais moé c'est que le moteur vienne chaud comme sa qui me gosse, yétait vraiment chaud pour le temps que ya viré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sur place sa fait chauffer un moteur plus vite surtout ceux la qui son refroidi avec un radiateur a lhuile
faq le fait de pas rouler ya pas dair qui refroidi lhuile et qui refroidi les ailettes sur le moteur faq sa chauffe assez vite
surtout si tu dit que le idle est haut, sa chauffe encore plus vite dans se temps la
aussi si il est pauvre (jettage) sa la tendance a chauffer plus aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
du sur place sa fait chauffer un moteur plus vite surtout ceux la qui son refroidi avec un radiateur a lhuile
faq le fait de pas rouler ya pas dair qui refroidi lhuile et qui refroidi les ailettes sur le moteur faq sa chauffe assez vite
surtout si tu dit que le idle est haut, sa chauffe encore plus vite dans se temps la
aussi si il est pauvre (jettage) sa la tendance a chauffer plus aussi


En plein ça.Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAN a écrit:
Pis pour le jetter sa marche comment au juste, j'ai aucune idée de comment faire sa...


tu check ta bougie, sa couleur
regarde se lien la
http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_Plugs_catalog.html

il faut que ta bougie est une couleur de brun café/chocolat pour etre sur la Coche
pour faire sa ben tu grimpe sa en 5e vitesse ben au fond tu tien la clanche au fond pi tu étaint sa tu attend un peu pcq sa va etre chaud héhé pi si est noirci un peu c que té trop riche si elle tire sur le blanc trop pauvre
pour jouer avec sa ben tu grossi le main jet de ton carbu si tu est trop pauvre et tu baisse de grossewur de main jet si té trop riche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...