Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Project ATC426EX


Messages recommandés

Bon, sa faisais un boutte que j'vous avais pas donné de mes nouvelles, je suis pas mal occupé ses temps-ci, pis sa mel disais pas de taper du clavier LaughingLaughing


Le 400EX est encore démanché, jy ai mis un kit de carburateur, pis je pouvais le crisser au fond presque que comme un neuf, y restais des ajustements pis le fillage à faire, pis mon chummey a été prendre une ride, pis la timing gear pis ou qua se bolts sa sest toute décal%*("é à belle marde, les bolts on frisé pis imaginer la suite...


Fak la, jai jasé avec mon chummé, pis je lai convaincu de le monter en 426 Twisted Evil

Je change les bearings de crank, piston, ring Wiseco, je planne la tête pis jla polie, p-e un Hotcam stage 1 ou 2, mais spas sur, pis en dernier une pipe...

Sa lui monte une belle tite facture, mais après sa va être mongol


Une chance que jai pu me cr?%?*é 3/4 rides ou qui virais ben, sa ma encore plus convaincu qui fallais qui le monte, pis lui tout

Tant qua sacheter une autre machine pis vendre elle à perte, on est aussi ben de le monter, c'est rare, j'ai pas souvent entendu parlé de sa des ATC426EX Rolling EyesLaughing

La jveux le jetter plus gros, javais pensé à 160 en montant, kessé vous en penser??

Entk
@++
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le monte en 426 c certain va falloir tu jet plus gros, idéalement se serais un plus gros carbu mais c quand meme pas donner meme dans le used..
jai pas penser demander a mes prof cette hiver mais sa fait quelque fois que je voit sa, polir la tete (jaiaussi entendu polir le cylindre..) sa donne quoi de plus??? dans un cylindre Ok p-t que le piston va avoir une meilleur course vu que sa glisse (moin rude) mais une tete polie???
ah pi tant qua changer les bearing de crank, aussi ben le stroker?? coute chere sa aussi mais y va etre 440 sa va etre encore mieux héhé!
avec un beau gasket de XR400 pour monter le taux de compression (si tu prend un piston pas trop haut en compression et selon lépaisseur que tu veux enlever sur ta tete
entk sa va pousser pas mal plus qu avec un 397
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polir la tête sa aide à la circulation du gaz, imagine que ton doigt cest le gaz, passe le en descendant dans lintake, cest rude de compagnie, imagine que cest lisse, cest comment que lgaz va rentrer le mieux Wink

Pis oublie sa le stroker, sa coute trop cher, ya pas les moyens tu suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polir la tete..... fait pas la gafe de polire l intake tu pert du hp! le gaz i faut qui se rendre en fioum... et la texture de l allu de l intake aide énormément a ca... pour l exauce ok si tu serais porter... mais sa donne pas grand chose si tu reste stock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin javoue que sa circule mieux
mais dans un porting tu met l intake rude pour que les gaz et lair se mélange mieux a cause qu il accroche dans les petit trou de lintake faq quand le mélange explose dans le moteur ben sa explose plus constant que si metton d un coté ta plus d air et de lautre coté plus de gaz sa fera pas une explosion égale
entk pt que c mieux aussi dans une tete de moteur que de mettre sa rude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu va le faire percer assure toi d avoir déja ton piston d acheter et de lavoir en main pour que toi ou ton chumé tu le donne au gars qui perce
si le gars travaille bien il va prendre les 6 mesure dna sle cylindre et les mserue sur le piston et il va percer en conséquance de la clearance qui va avoir entre les 2 et aussi jouer avec le passa ge de pierre qui lui gruge environ .002'' - .003'' millième pour finalement apres avoir percer et passé les pierre avoir un jeu entre le piston et la sleeve de .002''
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAN a écrit:
Je reste pas stock, jle monte avec un piston domé 426 pis des bearings de crank en titane Wink

Pis non j'perd pas du hp, cest un monteur de machine de course qui me la dit Wink


fait don queser tu veux tu ira tastiner avec le dyno!

tu pense tu je dit ca dans le vide?? et au cas ou tu le saurais pas... mon pere montais des moteur nascar bucsh avant... jpense qui c comment sa marche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ouin javoue que sa circule mieux
mais dans un porting tu met l intake rude pour que les gaz et lair se mélange mieux a cause qu il accroche dans les petit trou de lintake faq quand le mélange explose dans le moteur ben sa explose plus constant que si metton d un coté ta plus d air et de lautre coté plus de gaz sa fera pas une explosion égale
entk pt que c mieux aussi dans une tete de moteur que de mettre sa rude


simon... l air a l entre pas par l exauce lol... a rentre a meme place que le gaz Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:


spa un question de moteur de tapette...honda il le font assez solide quand le moteur est stock... quand tu monte tu paye ;les autre pieces..


si yé limite stock.... ca juste pas de bon sens... chek mon warrior le stock qui a dedans.... jamais eu de problme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Pcq Je sais que les gasket de tete saute rendu 426... pis poure regler le probleme faut mettre sdes studs HD... demande moi en pas plus ... c'est sa que jme suis fait dire par plusieurs personnes.


nico c est pas que je te crois pas.... c est que je trouve ca pas faite fort si faut changer les stud juste pour ca

mon warrior 370 domer plané porter 3 angle c valvle spring de valve , dome travailler... au début javais de la misere a le crinker... et pour le partire sa compression la... faut je sois en 6 pcq les roues bar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouin c rendu qui pink la?? Laughing chavais pas sa lol
3 angle c valve c quoi sa??? comment tu fait sa
pi aussi ton moteur dale c dans la fin des année 80 pi ici on parle de moteur début 2000, ya une différence de technologie aussi comparer au warrior les matériaux pi tout fak p-t pour sa que c faite plus fragile un coup monté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du ordinaire(87) il pink pas gros pis avec du super il pink vraiment pas gros.. juste pour dire.... asteur je met de l,octane booster pis sa le fait pu.... sa m'étonnerais qu'elle aille beaucoups de carbonne pcq elle a toute été nettoyer quand j'ai fait changer mes seals de valve... yavait pu de carbone pentoute....

Croit le ou croit le pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
avec du ordinaire(87) il pink pas gros pis avec du super il pink vraiment pas gros.. juste pour dire.... asteur je met de l,octane booster pis sa le fait pu.... sa m'étonnerais qu'elle aille beaucoups de carbonne pcq elle a toute été nettoyer quand j'ai fait changer mes seals de valve... yavait pu de carbone pentoute....

Croit le ou croit le pas ...


c pas que je te croit pas mais c que je trouve sa bizarre qua 11:1 sa pink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...