Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2009 probléme de tenue de route


Messages recommandés

resumé =

suspension correctement réglées (usure des pneus parfait, pas d'enfoncement excessif, stable au freinage et a l'accél)
pneus neuf d211 gp racer (m et e)
jante avant sans voile et équilibré (vérifié 2 fois)
pas de jeu dans la direction
montage conforme avec serrage au couple (vérifié 2 fois)

en phase neutre du virage (sur piste evidement... au mans pour être precis)
le guidon a des oscillations a tel point que ça m'a fait stopper la journée, surtout présent dans les virages rapides, 1 mois avant j'étais a magny cours et tout était bon....j'ai rien changé depuis a part les pneus (que je connais bien puis que c'est mon 3éme trains depuis le debut de l'année)

je pense a mon amorto de direction électrique qui serait HS
j'ai pas d'autre explications pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'amortisseur n'a rien à voir dans ton problème car les guidonnages se produisent surtout en phase d'accélération et ou sur route bosselée .C'est peu-être un défaut sur un pneu.ça ne se voit pas forcement à l'équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royco a écrit:
probable........ mais il a été controlé dans tous les sens sur l'équilibreuse.
donc c'est loin d'être sûr (aucuns défauts visibles)


c'est peut etre l'arceau metallique qui a bougé ds le moule c'est invisible a l'oeil et indetectable a l'equilibrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je me suis tapé 1500 kms pour aller au mans, jour 1 = pluie (avec des pneus du même nom mais c'était pas l'éclate)
jour 2 = probleme sur la moto
donc je vais trouver ce qu'il y a pour ne pas revivre ça.
effectivement si je ne trouve rien alors je mettrai des bons supercorsa (qui sont trés bien) et je dégagerai ces pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça y est j'ai la reponse
c'est le pneu arriére qui était mal monté, la levre du pneu n'était pas en place sur 10 cm a droite. resultat pneu ovale alors que l'équilibrage était bon (difficile a voir, la différence n'est que de 3 mm)
malheureusement le pneu a pris la forme et il est hs. donc ayme pneu me le rembourse a 50 %, (pneu pas pris là bas mais erreur de leur part)
voila

pas de probléme de moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Y a de plus en plus de charlots qui se disent mécaniciens!
une un type ma remonté ma roue ar sans l'entretoise... et ce con me dit '' y a un pb avec le roulement il faux le changer'' et là, un de ces collège qui voulais se servir de la machine a décoller lui dit en lui apportent la pièce '' t'a oublié un truc!!!''

Fait les cracher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi cela m arrive aussi d avoir du dribble sur la phase neutre du virage et en fait je me suis aperçue quand freinant très fort j ais mon pneu qui tourne sur la jante et en 20 min il bouge de 5 cm donc équilibrage plus bon du tout .
la solution mettre un point de superglue au montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
woua un pneu qui glisse dans son logement ? Y a soucis là c'est limite tu roules sur des œufs là

non pas de souci ca arrive surtout avec des pneus en 16.5 mais c est vraiment en usage intense par exemple le freinage au bout de la ligne droite de barcelone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...