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valves qui claque sur z400


Messages recommandés

salu la gang sa fais pas longtemsp quejme suis acheté un 4 roue et je commence a regarder beaucoup les forums et je trouev le votre vraiment bien alors
j aurais une ptite question jme susi acheter un z400 2004 vla 2 semaines
il va encore bien mais il s est mis a claquer des valves je croit
j ai demancher mon couvert pour voir si je suis dans les tolérance et oui elles sont bien ajusté mais j ai remarqué que sur la valves d exhaust vers la timing chain il y a un genre de decompresseur qui s enlve par la force centrifuge alors est ce que sa se pourrait que sa soit lui qui ne debarque pas ou c est plutot ma timing chain qui est fini et qui ballote
ou p-e autre chose sa ne fais pas vraiment longtemps que j ai mon z alors je ne le connais pas par coeur
p-e qu il y a des petit bruit qui son normal sur ce bike et que je ne les connais pas tk
j attend vos conseil
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salut
si tu est dans les spec au niveau des valves, sa ne doit pas etre sa le probleme ni le décrompesseur (tu ne lentend pas quand il debarque)
moi aussi je croit que c ta timing chain qui est rendu trop étirer fak le bender est rendu au boute, il ne peu plus lui donner une assez bonne tension pour arreter les claquement
jai lu sur les forum que le monde mettait un timing chain de z400 et un bender de chain de suzuki vinson 500. sa lair que c mieux
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ok je pense que je vais le faire regarder par mon dealer pcq sa fais pas vrm longtemps que je l ai alors jle connais pas vraiment et j ai pas lgout dle demonter tout suite jveux plutot me promener avec faque si jlenvoie pendant quw jvais a l ecole jsusi correct

entouka j atend d autre reponse p-e que c est pas ma timing chain c est autre chose
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c'est pas tres compliquer a vérifier!!!enleve ton bender de timeng chaine (2 bolt) et regarde si il est sorti au fon!!Wink!!!ensuite rentre le le plus possible remet le a sa place et fait tourner ton crank avec un box pour que tout retourne a sa place!!!!si c'est pas sa pose toi des questions...

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tu a 3 vis sur un bender de timing chain...celle du milieu de 12 mm messemble et elle elle tient un spring qui met la tension justement!!!il faut que tu l'enleve en premier!!apres tu dévisse les 2 alen et la sa sort!!!fait attention pour ne pas que la bolt du milieu revole en l'enlevant acose du spring!!!et pour sa il va falloir que tu enleve le réservoir de trop plein sinon tu n'a pas de place a travailler!!!
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ok
dansle fond j enleve le reservoir de trop plein

j enleve la bolt au centre du tendeur ainsi que son spring dans le trou

ensuite je sort le tendeur qui est retenue par 2 bolt allen

et je regarde si le tendeur est étiré a son maximum en essayant de le faire sortir avec mes mains
si il sort plus sa veux dire qu il ne donne pas une bonne tension a la chaine du timing

et pour remetre sa ds le trou je rentre le tendeur a sa position initiale et en remettant le spring il va se sortir

ok
merci beaucoup je vais essayer de regarder sa en fds
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Moi j'te dirais que si c'est la timing chain qui est fini pis que tu est pas sur, fait le pas trop rouler, parce que tu risque de décrisser tes timings gears pis p-e d'autre chose, jte parle en connaissance de cause, les 2 bolts de la timing gear on laché sur le 400ex a mon chummey pis sa décrisser la timing gear, les bolts, la bride qui tient la timing gear sur le cam pis la timing chain... c'est pas un risque à prendre au prix que sa vaux

C'est p-e juste les bender qui sont fini pis la chaine ballote, cheke lajustement comme les autres dises pis tu va être sur


@++
Dany
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mais un tendeur de timing chaine c est réutilisable c est pas scrap en meme temps que la chaine non???

me semble tu peux le remettre rentré au bout en levant la petit barrure pi quand tu remet le spring il a la tension du spring
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théoriquement ton bender est encore bon c'est soit ta timing chain qui est fini si il est au bout ou bien le slider ou la timing chain frotte et sur quoi le bender pousse qui est trop user!!!le bender lui ne peut pas vraiment user...amouin que tes dents de ton bender soit fini sa pourrait arriver....essaye de mettre de la pression dessu quand il sera enlever pour voir si sa skip!!!


pour la procédure tu a tout a fait bien compris!!!!et oublie pas de faire faire quelques tour de crank a la main avec le ratchet avant de le repartir!!!il faut que tu tourne du bord que le moteur vire!je crois qu'il faut que tu y aille dans le sens que tu visse sur un z puisque la timing chain est a droite...mais je ne suis pas sur....entk pour etre sur tourne du bord ou il ne se forme pas de tension sur ton bender...ou du bord que ton starter embarque pas tu va L,entendre virer!!!si tu ne le sait vraiment pas faite quelques tour de chaques bord!!lol!!!normalement tu devrait entendre un petit CLIK une ou 2 fois quand tu commence a virer c'est ton bender qui va bien a sa place et qui sort encore de quelques dents!!
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mickLTR a écrit:
je crois qu'il faut que tu y aille dans le sens que tu visse sur un z puisque la timing chain est a droite...mais je ne suis pas sur....



meme bord que les ltr mick a gauche pis faut toujours dans le sens contraire des aiguille d'une montre!!
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