samu_789

valves qui claque sur z400

Messages recommandés

salu la gang sa fais pas longtemsp quejme suis acheté un 4 roue et je commence a regarder beaucoup les forums et je trouev le votre vraiment bien alors
j aurais une ptite question jme susi acheter un z400 2004 vla 2 semaines
il va encore bien mais il s est mis a claquer des valves je croit
j ai demancher mon couvert pour voir si je suis dans les tolérance et oui elles sont bien ajusté mais j ai remarqué que sur la valves d exhaust vers la timing chain il y a un genre de decompresseur qui s enlve par la force centrifuge alors est ce que sa se pourrait que sa soit lui qui ne debarque pas ou c est plutot ma timing chain qui est fini et qui ballote
ou p-e autre chose sa ne fais pas vraiment longtemps que j ai mon z alors je ne le connais pas par coeur
p-e qu il y a des petit bruit qui son normal sur ce bike et que je ne les connais pas tk
j attend vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu est dans les spec au niveau des valves, sa ne doit pas etre sa le probleme ni le décrompesseur (tu ne lentend pas quand il debarque)
moi aussi je croit que c ta timing chain qui est rendu trop étirer fak le bender est rendu au boute, il ne peu plus lui donner une assez bonne tension pour arreter les claquement
jai lu sur les forum que le monde mettait un timing chain de z400 et un bender de chain de suzuki vinson 500. sa lair que c mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que je vais le faire regarder par mon dealer pcq sa fais pas vrm longtemps que je l ai alors jle connais pas vraiment et j ai pas lgout dle demonter tout suite jveux plutot me promener avec faque si jlenvoie pendant quw jvais a l ecole jsusi correct

entouka j atend d autre reponse p-e que c est pas ma timing chain c est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire changer ma timing chain mais je ne mettrai pas un tendeur de vinson 500 pcq si je met un tenderu plus long c est pour user plsu ma timing chain mais je vais encore avoir une timing chain qui est etiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres compliquer a vérifier!!!enleve ton bender de timeng chaine (2 bolt) et regarde si il est sorti au fon!!Wink!!!ensuite rentre le le plus possible remet le a sa place et fait tourner ton crank avec un box pour que tout retourne a sa place!!!!si c'est pas sa pose toi des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je sors le tendeur du trou la
en l enlevant il va s etirer au maximum de sa capacité ou il va rester a sa coche actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai jamais demancher sa mais dapres moi vu que c des bender qui sauto ajuste ben dapres moi quand tu va lenlever il va sétirer au boute mais si c sa je voit pas comment on pourrais le savoir si yé au boute a moin que visser ak la visse
ste visse la a sert a quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bolt en plein milieu toi tu parle a sert de couvert ds le fond si tu l enleve tu a une visse plate et si tu devisse sa retire la tension sur la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a 3 vis sur un bender de timing chain...celle du milieu de 12 mm messemble et elle elle tient un spring qui met la tension justement!!!il faut que tu l'enleve en premier!!apres tu dévisse les 2 alen et la sa sort!!!fait attention pour ne pas que la bolt du milieu revole en l'enlevant acose du spring!!!et pour sa il va falloir que tu enleve le réservoir de trop plein sinon tu n'a pas de place a travailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
dansle fond j enleve le reservoir de trop plein

j enleve la bolt au centre du tendeur ainsi que son spring dans le trou

ensuite je sort le tendeur qui est retenue par 2 bolt allen

et je regarde si le tendeur est étiré a son maximum en essayant de le faire sortir avec mes mains
si il sort plus sa veux dire qu il ne donne pas une bonne tension a la chaine du timing

et pour remetre sa ds le trou je rentre le tendeur a sa position initiale et en remettant le spring il va se sortir

ok
merci beaucoup je vais essayer de regarder sa en fds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'te dirais que si c'est la timing chain qui est fini pis que tu est pas sur, fait le pas trop rouler, parce que tu risque de décrisser tes timings gears pis p-e d'autre chose, jte parle en connaissance de cause, les 2 bolts de la timing gear on laché sur le 400ex a mon chummey pis sa décrisser la timing gear, les bolts, la bride qui tient la timing gear sur le cam pis la timing chain... c'est pas un risque à prendre au prix que sa vaux

C'est p-e juste les bender qui sont fini pis la chaine ballote, cheke lajustement comme les autres dises pis tu va être sur


@++
Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bender est rendu au boute théoriquement ta timming chain aussi a du millage dans le corps donc elle a usé et elle est du pour etre changer en meme temps que le bender... comme chain sprocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un tendeur de timing chaine c est réutilisable c est pas scrap en meme temps que la chaine non???

me semble tu peux le remettre rentré au bout en levant la petit barrure pi quand tu remet le spring il a la tension du spring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah p-t
comme jvous ai dit jai jamais vu sa faq jsais meme pas comment sa marche
mais jai deja lu que quand yétait rendu au boute fallais le changer mais tk fit-toi pas sur moi, c p-t pas vrai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement ton bender est encore bon c'est soit ta timing chain qui est fini si il est au bout ou bien le slider ou la timing chain frotte et sur quoi le bender pousse qui est trop user!!!le bender lui ne peut pas vraiment user...amouin que tes dents de ton bender soit fini sa pourrait arriver....essaye de mettre de la pression dessu quand il sera enlever pour voir si sa skip!!!


pour la procédure tu a tout a fait bien compris!!!!et oublie pas de faire faire quelques tour de crank a la main avec le ratchet avant de le repartir!!!il faut que tu tourne du bord que le moteur vire!je crois qu'il faut que tu y aille dans le sens que tu visse sur un z puisque la timing chain est a droite...mais je ne suis pas sur....entk pour etre sur tourne du bord ou il ne se forme pas de tension sur ton bender...ou du bord que ton starter embarque pas tu va L,entendre virer!!!si tu ne le sait vraiment pas faite quelques tour de chaques bord!!lol!!!normalement tu devrait entendre un petit CLIK une ou 2 fois quand tu commence a virer c'est ton bender qui va bien a sa place et qui sort encore de quelques dents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour l info je vais regarder sa le plus tot possible pi je vs redonne des nouvelles la dessus:thx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos tout le monde je tchecke sa le plus toto possible et je vous redonne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour les infosi je check sa le plus tot possible et ej vosu reddone des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
lol sa fait 3 fois técrit presque la memem chose depuis 3 jour Laughing


LaughingLaughing C'est parce qu'il a pas regarder la page #2.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais messemble moi jmen rappelerai la p^remiere journé ou jai écrit sa, jlaurais aps ré-écrit le lendemain et le sur lendemain loll tk po grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ouin mais messemble moi jmen rappelerai la p^remiere journé ou jai écrit sa, jlaurais aps ré-écrit le lendemain et le sur lendemain loll tk po grave


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais loll :P aahahahah
c est parce que j avais pas vu la deuxieme page et la j allais voir apres pi mon message etait pas la alors j en ecrivais un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement pour mes valves
je l ai fais ecouter par uen couple de gars et ils m ont tus dit que sa semblais normal
alors jme croise les doigts

j ai defaits tout mon linkage de shock pour changer les bearing et seals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense pas la
p-e si j ai une chance de le faire ecouter par un ancien mecano de dealer que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place jle ferais checker quand meme
c mieux de faire sa que de sauté ton moteur a grandeur quand taurais pu juste changer la piece qui était fini
tk c toi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickLTR a écrit:
je crois qu'il faut que tu y aille dans le sens que tu visse sur un z puisque la timing chain est a droite...mais je ne suis pas sur....



meme bord que les ltr mick a gauche pis faut toujours dans le sens contraire des aiguille d'une montre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites