Simon-qacforum

Info utile pour entretien général de nos vtt sport

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jai eu cette idée la apres midi
qu on pourrais écrire tout les info général pour lentretien de nos 4roue sport

si vous avez des info autres que les mienne ou vous voulez rajouter quelque chose a mes affaire faite le ou dite moi le
sa va servir a tous ceux que sa leur tente pas (comme moi) daller ouvrir le programme pour voir le manuel shop pour seulement une petite info

donc moi je commence avec le 400ex
(essayer de faire sa dans le meme ordre que moi pour qu on puisse bien se retrouver)

-# de la spark plug (bougie): NGK DPR8Z et pour ceux qui aime sa tenir sa WOT et bien le manuel shop vous reocmmande une bougie plus froide, NGK DPR9Z
-Écartement entre l'électrode et la porcelaine de la bougie (bien important de checker sa lorsqu on met une plug neuve, défois dans la boite yon pas toujours le bon gap: 0.6-0.7 mm (0.024 - 0.028 '')
-Spec. pour clearance de valve -Intake :0.10 mm (0.004 '')
-Exhaust:0.12 mm (0.006 '')
-Huile recommander: Honda GN4 4-temps 10w-40 ou peur ceux qui tienne sa WOT 20w-50
-Contenance d'huile: -Après la vidange: 1.8 L
-Après la vidange + changement de filtre a huile: 1.85 L
-Après avoir ouvert le moteur: 2.2 L
-Idle Speed: 1400 rpm + ou - 100 rpm
-# de main jet: 148 ( ou lorsque vous etes a haute altitude mettre un 142)
-# de slow jet/pilot jet: 38
-Position de laiguille 3e groove (toujours a partir du haut jusqua par en bas)
-Ajustement Initial de la Pilot Screw: 2 tours ¼ out

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Je sais pas si tu peut savoir si Sim ... moi mon 400 est percer 1 premier overzize .... jai pas jouer dans le carburateur apors du main jet et de la rampe du gaz.

Il a toujours eux un peut de misère avec son idle ... surtout l'hiver.

Sais tu si faudrait que je grossisse le idle jet?

Il a toujours eu ce probème depuis qu'il est percer.

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quoi tu veux dire par la rampe du gaz??

vu que tu a grossir ton cylindre de 1 mm faut aussi que tu grossisse tu idle jet tout comme tu a faite ak ton main jet
ta changer ton main pour un plus gros pcq ta grossi ton cylindre donc y manquait du gaz pcq yé normalement jetter pour un 85mm de cylindre pi toi té 86
donc au idle aussi yen manquait pour quand il vire au idle et quand tu le start
moi chu jetter 42 sur le pilot jet (idle jet) pcq 38 yen arrachais un peu lhiver faq toi en plus detre lhiver té percer faq un pilot jet 42 ferais pas de tord

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Ok mais toi tu est tu percer 407 ou 416 ?

Y a t'il un milieu entre 38 et 42 ou c'est vraiment 42 que sa me prend.

Toi je sais que tu a enlever ton choke mais moi si je veut pas l'enlever je doit tu metrre plus bas que 42?

Pour voir mes mods, tout est dans la signature

La rampe c juste pour qu'il aille plus de Snap quand tu pèse. Si je me trompe pas c'est JoeTrx sur SNR qui m'avait dit de faire sa.

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ouais ouais je men souvien pour la rampe
pour le choke jai remit un carbu ak un choke cétait de la marde a partir lhiver po de choke
meme avec un choke je suis ak un 42
oui ya moyen davoir entre 38 et 42
prend ton 38 ou achete en un autre pi perce le
sa prend des petit meche
tu trouve celui qui rentre au complet dedans le plus tight possible pi tu prend la prochaine graneur plus grosse pi perce le avec sa
essaie le si tu voit qu il en manque encore un peu refait la meme chose

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personnellement moi j'irait simplement avec plusieurs grosseurs de jet Rolling Eyes ..quand tu perce il faut que tu soit certain de ton affaire et pour le prix que sa coute un jet ...quelques dollars...moi c'est mon avis!!

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mickLTR a écrit:
personnellement moi j'irait simplement avec plusieurs grosseurs de jet Rolling Eyes ..quand tu perce il faut que tu soit certain de ton affaire et pour le prix que sa coute un jet ...quelques dollars...moi c'est mon avis!!


je suis du meme avis mais jlui disait sa pour si yé mal prit
si le 38 est trop petit et si le 42 est trop gros
ben ya toujours moyen davoir un 40 en percant le 38
c easy pareil percer sa

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Ouais sa sur que c'est très facile. Je vais m'en commander 2 a midi ...

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