Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme formula 500 1997 ski-doo


Messages recommandés

j arrive chez mon chum vers 7h du soir et mon ski-oo va tres bien
je sort dehors a minuit pour m en aller pi la il demarre pas.

il vire 2-3 seconde pi il etait avec un backfire pi ya du feu qui sort du carburateur droit

j ai demanché les plug 5 fois pour voir si il etait noyer pi tout

il fais toujours quelques ti pet puis il etaint avec du feu dans le carburateur droit

et le feu est tres beau

c est un moteur 2 cylindre refroidi au liquide de 494cc de bombardier


j aimerais savoir si quelqu un a une idée de mon probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu geler!

ou pompe a gaz geler!

le mien me fait la meme chose quand je fait du trailer ouvert (rare mais bon sa arrive)


rentre ca au chaud

ou verser une coupe de gallon d eau chaude

ou si té vriament dans merde... pisse sur les carbu (et c est pas une joke)

mais achete du anti-gel pour gaz (prend le soin de prendre celui pour motoneige pcq un normale démixte l huile et la gaz dans le carbu)

met en 1 par tank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit surement etre sa mais il était tu pencher dans u banc de neige???si le crank se rempli de gaz il fait une flamme acose qu'il a toujours du gaz!!!et si il part pas c'est parcequ'il est completement noyer il baigne dans le gaz...sa m'était arriver avec un de mes banshee!!!je m'était planter dans un banc de neige sur un terrain la moitier de la tank c'est vider dans le crank!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickLTR a écrit:
sa doit surement etre sa mais il était tu pencher dans u banc de neige???si le crank se rempli de gaz il fait une flamme acose qu'il a toujours du gaz!!!et si il part pas c'est parcequ'il est completement noyer il baigne dans le gaz...sa m'était arriver avec un de mes banshee!!!je m'était planter dans un banc de neige sur un terrain la moitier de la tank c'est vider dans le crank!!!


c est pas crinkable un sled dnas ce temps la... et nous c est plus souvent les carbu qui se vide que le moteur qui se remplie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il etais bien droit sur le plat

finalement je l ai rentré a la chaleur et j ai nettoyé les carbus
je susi chanceux quand il demarre et il bourre

je fais un tour avec et je le laisse redescendre en rpm et il etaint tout seul pi il redemarre pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samu_789 a écrit:
non j ai juste un primer
je crois plutot que sa pourrait eter un probleme de seal oou de reed valve ou kekchose semblable



si sa serais un seal tes bougie serais blanche... sont quel couleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samu_789 a écrit:
finalement j ai retchecké mes plugs et il y en a une blanche
et j ai enseuite regardé la compression j ai un cylindre a 137 lbs et l autre a 75 lbs alors faut j oouvre sa


tes sauter...

mais jpensais que tu avais déja prit la compression dsl de tavoir faite travailler la dedans pour rien jaurais du le marquer au début...


mais bon la ya une raison a ca... trouve ca avant de jouer la dedans...

tes boost de carbu sont tu ok?

ta bole a lair était bien en place?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah yé sauté...
tu saute vite au conclusion dale
plug blanche c que té riche faq comme dale dit té rubber d intake sont tu correct si té pas certain pendant que le moteur vire shoot du brake cleaner ou what ever qui brule sur tes intake en rubber si il monte en rpm il tire de lair par la
sinon sa veux etre un seal de crink gasket du cylindre coté que la plug est blanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
bah yé sauté...
tu saute vite au conclusion dale
plug blanche c que té riche faq comme dale dit té rubber d intake sont tu correct si té pas certain pendant que le moteur vire shoot du brake cleaner ou what ever qui brule sur tes intake en rubber si il monte en rpm il tire de lair par la
sinon sa veux etre un seal de crink gasket du cylindre coté que la plug est blanche


non je saute pas vite au conclusion

75 de compression avec une bougie blanche C EST SUR QUI EST SAUTER!

et sauter ca veux pas dire gripper la Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai sorti le moteur de dedans aujourdhui et j ai regardé mon cylindre qui a 75 lbs de compression et il y a des petites rainure

mes flanges de carbu on l air bien

demin je vais me procurer le puller de la clutch si j en trouve un pour pouvoir defaire la base en 2 et pour pouvoir voir le seal de crank du coté de la clutch

je me suis faire dire que les cylindre de ce modele se percais
reste a voir si ils sont encore perçable

sur mon moteur il y a une valve rotative
kelkun s y connait avec ce genre de systeme ?? comment on time sa???

et ensuite je voudrais savori comment ont fait pour saigner la pompe a injection et pour l ajuster a un rapport de 32/1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une rotary valve ta valve... pour le timing de ca j en ai aucune ider sur ton moteur... appele brp...

et oui il devrait etre percable.. sa me surpenderais ben gros qui sois en nicasil dans ce temps la...

et pour ton injection cr?%?* moi sa au bout de tes bras et prémix!

moi jvien davoir le kit c est assé basic.. lol

je fait ca dans pas grand temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dale a écrit:
va chez adm et prend du kimpex!

met pas de brp la dedans sa vaux pas la peine!


kimpex .....
avant que je mette du kimpex dans mon motuer...
parle sen a du monde et toute les mecano vont te dire met des piston brp meme si c chere sa vaut po mal p;lus la peine que du kimpex avec des mesure de puston meme pas précise comparer au brp
pour ta rotary valve
check le manuel shop il vont te donner des degré selon ton model
sa va te prendre un genre de rapporteur dangle de 360 degré que tu met sur le crank pi tu mesure les degré a parti du haut du port d intake pour l intake et du bas du port d intake pour lexhaust
yon chacun un degré diférant tk c dure a expliker mais c écrit dans le manuel shop
pour la pompe a lhuile ma dire comme dale... condamne moi sa pi fait des prémix toi meme. si tu c comment faire taura jamais de trouble avec sa ya rien de plus fiable que sa mais sinon ben quand ton trottle est au idle (normale quand tu pese po sur la pogner a gaz) ben ta une marque sur ta pompe a lhuile y faut quelle arrive avec lautre marque a coté si elle est croche enligne sa drete pi ta pompe va etre setupé comme il faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

moi je veux rester avec la pompe a huile c est bien pratique

et oubliez sa je ne mettrai pas du kimpex dans mon moteur
la seule chose qui est kimpex sur mon ski-doo c est le windshield est je crois que c est a cause de lui que mon moteur est defectueux!!!

la je suis embeté si je le fais moi -meme ou je l envoie a kelkun pas trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais met pas de kimshit dans ton moteur
moi je trouve ta quand meme lair a ti connaitre un peu en mecanique faq je te dirait trouve toi sur internet ou achete toi le manuel shop si tu ne la pas et suis se qui est écrit dans le manuel pour demonté et remonter ton moteur
jte dit jai travailler ak des brp toute lautomne a lécole pi les manuel shop y travaille vrmt bien (tout comme les 4roue honda) cets bien expliker en francais si té pas fameux en anglais comme moi
tk moi jte dit fait le toi meme, tu aquère de lexpérience dans mecanique en plus
ET sa va te couter mon chere
pi si ta des problemes ben on ai quand meme 4-5 ici sur le forum qui connaissont pas mal bien la mecanique faq on peu taider, tu prend des photo pi toute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Dale a écrit:
va chez adm et prend du kimpex!

met pas de brp la dedans sa vaux pas la peine!


kimpex .....
avant que je mette du kimpex dans mon motuer...
parle sen a du monde et toute les mecano vont te dire met des piston brp meme si c chere sa vaut po mal p;lus la peine que du kimpex avec des mesure de puston meme pas précise comparer au brp
pour ta rotary valve



si tu pense que les brp sont mieu faite... la je suis certain que si kimpex ferais un sled il serais plus fiable que le xp!

au pire mais des spx... encore moin cher que les brp mais pomal meilleur!

met sourtout pas de brp tu te fait crosser ben daplom si tu fait ca!

moi du 70% de profit ben il vont se le calisser dans le cul jachete pu rien la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cause que le xp est pas fiable tout se que brp fait est dla marde a te lire dale
voyon la lol
les piston brp sont faite différent que les kimpex
kimpex eux vont se dure (exemple) un formula 500 a des cylindre de 91mm ben eux vont faire leur piston de 90.98 millieme de mm ben rond
ben brp eux vont avoir calculer que rendu a sa chaleur de fonctionnement il devra etre rond pour une meilleur étanchéité
tandis que le kimpex lui en étant rond a la base ben frete ben quand il va se dilater va devenir ovale ( on sentend que sa se voit aps a loeil la)
le matériaux en tant que tel kimpex se casseront pas la tete a faire des test avec des produit pour avoir une meilleur qualité de piston plus durable etc contrairement a brp Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tchecké sa un peu la et jpense que je vais le faire faire par le mecano de mon dealer brp mais cher eux par les soirs

par ce que dans le prix qui me fais il va me calibrer mes carburateurs et tout le mettre a coche pour pas qui resaute

je sur que je serais capable de le remonter moi-meme mais aucun mecano ne veut me calibrer mes carburateur si ce n est pas eux qui on monté le moteurs

et au $$$$ que je peut mettre pour remonter ce moteur jveux pas que sa arrive 2 fois

alors je confie la job a un mecano pour etre sur de mon coup

et je vais le regarder le remonter pour voir comment on time une rotary valves commme sa je saurai comment le prochain coup


merci bcp des conseils et je vous tien au courant

je suis supposé aller le porter demin matin

et j ai aussi sauvé du $$ pcq c est moi qui a sorti le moteur de dedans pi toute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samu_789 a écrit:

je sur que je serais capable de le remonter moi-meme mais aucun mecano ne veut me calibrer mes carburateur si ce n est pas eux qui on monté le moteurs

a


Sa cest un facon quil utilise pour pogner des job voyon si tu yamene deja remonté pis tu lui dit que les carbu sont bas bien setté il va faire la job pareil

Mais bon si tu dit quil charge pas cher casse toi meme pas la tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et simon.. mon pere remontais les moteur a ses chum en kimpex (cest ca qui voulait) et yen a une bonne gagne que les moteur roule encore apres 10 ans...


mais anyway moi si je referais un de mes moteur de sled cest du wiseco...

mon sprint les prochain piston ca devrais etre du CP!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dale tu avais raison sa coute alentour 1000$ car mon crank commence a avoir du lousse et il faut repercer 2 cylindre avec 2 piston

je pense que je vais le laisser en suspend

et en passant dans mon moteur y avais un piston brp et un kimpex et le kimpex a perdu un ring pcq c dla marde!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jmet un autre moteur la dedans sa serait un 583 rave mais sa me prend les exhaust pi les carbu avec pi le systeme de feu tk

j ai toruvé 2 moteur pareille comme le mien un a 850$ avec rave

et l autre a 750$ pas de rave


mais c est une chance a prendre car les moteurs ont p-e de l usure

tandis que pour 1000$ je refais le mien en neuf bord en bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c sur qui'il peut avoir de l'usure mais juste dememe comment vaut ton sled a peut pres parce que tant qua ca check sur les pac pis ramasse en un din alentour de 1.000$ pogne le moteur pis tu va avoir plein de piece en double !!!!!! tuka tan qua payer juste pour le moteur jfrais sa moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samu_789 a écrit:
si jmet un autre moteur la dedans sa serait un 583 rave mais sa me prend les exhaust pi les carbu avec pi le systeme de feu tk

j ai toruvé 2 moteur pareille comme le mien un a 850$ avec rave

et l autre a 750$ pas de rave


mais c est une chance a prendre car les moteurs ont p-e de l usure

tandis que pour 1000$ je refais le mien en neuf bord en bord


cherche ailleur c est beaucoup trop cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sled vaut 2000$ d apres moi
car il y en a a 2900$ et d autre a 1900$

personellement j ai payé 1300$ mais jvien de me rendre conte de pourquoi etait-il pas cher

et le gars venait de le remonter mais en epais

et en plus y me la dis : jle vend pas cher pour pas avoir de comeback et il m a fait signer un papier comme koi c etait vendu tel que vu et essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j avais decidé de faire remonter mon moteur avec les grand cout de 1000$ mais finalement on a recalculer et sa revenait a 1230

470$ de pièces(piston, gasket, pine, etc.)
200$ de temps pour mon mécano
460$ pour un crank rebuilt
100$ pour mes 2 percage

alors j ai decidé d aller rechercher mon moteur cher le mecano et de prendre mon temps pour la bonne decision

finalement j ai commandé mes pieces de parts pit stop (usa)
sa revien à 289$ pour les pistons pi les gaskets (shipping et taxe inclus)

j ai envoyé mon crankshaft cher adm sport a st-julienne par xpress post car il me le refait en neuf pour 335$ taxe incluse

et la il va me rester 100$ de percage a payer

faque je devrais m en tirer pour 750$

c est moi qui va le remonter sauf la rotary valve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa flacote dans le moteur quand les jupe sont pété mais assez souvent ausis taurais po le temps de lentendre qui marchera pu aussi

tk pour ton moteur c pas donner faire remonté sa
mais té tu informer pour un crankshaft neuf au lieu dele faire rebuilté? p-t que sa reviendrais au meme prix mais dans le neuf
pi si ta le temps, tu chekera comment ton mecano remonte sa une rotatry valve tu va voir c tlm easy que tu va vouloir le faire toi meme la prochaine fois si ta a ouvrir ton moteur seul chose ta juste a lui emprunté son outil pi trouver les specs pi té capable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dale a écrit:
samu_789 a écrit:
mon mecano y veut pas que je le regarde faire !"/$$(%(&


??? change de mécano!!!!!!!!!!!!!!


et voila
pcq dans nimporte quel dealer ou concessionaire de mecanique peu importe si c char ou what ever ta le droit detre dans le garage a checker le mecano
théoriquement non ta aps le droit a cause qu il mette une pancarte dans le garage inderdisant pi toute mais c pour les assurances
mais tk change de mecano comme dale dit si y veux pas te laisser checker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...