Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prepa Moteur ...


Zugmy

Messages recommandés

Bon la, il faut voir si tu travail deja avec un kit .. lol perso si tu as deja un kit je te conseil de ne pas y toucher tu risquerai de faire pire que mieux, dans l'autre sens si tu a un origine, bon mis a part elargire la mulière echappement ... le reste laisse tomber ...

pour se qui est de la cullase, moi je me suis aps trop compliquer la vie, tu pourra trouver des cullase qui on donnerons un taux de compression plus grand dans d'autre marque, mais de model ancien

perso j'ai utilisé une culasse de " Suzuki Ac 50" et cela fonctionne tres bien, on sens un peu plsu de peche, le seul prob c'ets que tu n'a pas de decompresseur ...

voila en gros pour les infos ..

fredlau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ta culasse, tu peux te la jouer a l'anciene lol, je m'explique, simplement, pour commencer il te faut " un marbre" donc une pierre en marbre, ou qqch de relativement juste droit, une surface nikel, sur celle si tu y passera une feuille de papier de verre, coté coraosif vers le haut, vers toi ensuite tu prendra ta culase en main, tu frotera ta culasse sur le papier de verre en fesant des mouvent en forme de huit, pour les mm a prendre tu peux prendre 2 mm ... grand max ...

pour les carter c'est comme sur mon site ... comme tu l'a bien dit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :)

Pour le papier abrasif, c'est combien de grains ?

Tu peu aussi m'expliquer l'intéret de remonter son cilindre. Je pense bien que ca permet d'avoir une admission plus rapide et un échapement ossi !!!

Améliorér le carter comme sur ton site ca change koi precisement confused Je suppose que ca augment les perfs ! mais je sais pas comment ca ce fait ke ca augmente les perfs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis documenté... study
J'ai vus pleins de truc pour la prépa :
- Prepa d'un mobecane M16 : http://forum.mobcustom.com/vt1595-gonfler-un-moteur
- Prepa d'un¨Peugeot 103 : http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Prepa.html
- Diagrammes : http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm !!! les valeurs des diagrammes en fonction des carbu sont pour les derbi SM pour les mobs, les diagrammes sont plus petits ! je doit encore mesurer les diagrammes de camimo d'origine. Si on change les diagramme, il faut aussi avoir un carbu plus gros.
- Prepa culasse : Pour ceux qui n'ont pas de culasse de suz AC50 chez eux... http://www.mobcustom.com/110-preparation-culasse. Si on prepare sa culasse, on a un meilleur taux de compression mais il ne faut pas exagérer sinon la bielle risque de casser (on peux evidement en acheter une renforcée mais c'est cher !)
- Prepa vario : http://www.mobcustom.com/317-ameliorer-demarrage-et-vario (vario d'origine)
- Prepa carter : http://fredlau.ifrance.com/honda/Galerie%20Astuces%2002.htm

--> si quelqu'un a deja préparer une camino, ce serait cool de poster sa config !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pour la prepa moteur je te conseil le polissage des carters!!!
ca augmente la nervosité de la machine!
voici un lien pour toi!

http://fredlau.ifrance.com/honda/Galerie%20Astuces%2002.htm

tu peux egalement polir ta pipe d'admition!!! Cool

pour la peche, tu peux aussi préparer ton embrayage de mise en route!!!
voila le lien!

http://fredlau.ifrance.com/honda/Galerie%20Astuces%2005.htm

tu peux egalement preparer ton vario si tu en as un!!! ca permettra a ta couroie de monter plus haut et donc tu ira plus vite!!!

http://fredlau.ifrance.com/honda/Galerie%20Astuces%2004.htm

voila tu as deja pas mal de boulot et apres ca tu va avoir une peche d'enfer!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
[/quote]

sa apporte quelque chose reelement? car comme je n'ai pas de piece de rechange j'ai pas envie de faire sa puis que sa va pas.

alors bon apport ou pas?[/quote]

non laisse tomber...
va plutot bricoler ton vario, ca te rapportera beaucoup de ce coté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...