f6c

prepa moteur mais quoi?...

Messages recommandés

bonjour je vais preparer (route) un px qui a le meme moteur ou presque que le camino , les diferences sont même bonnes a prendre(monobras , demareur , kick ,reposes pieds et pas pedales...)!!! ma question est quel kit A AIR polini , malossi , dr (ou autres) etc...est "assez" solide sur route ?, fonte ou alu ?performances "roulables" et pas que piste...un pot a bruit moyen...mais a large plage si possible...quel kit carbu (17 semble raisonnable), clapets carbone?(0.30 ?)etc etcdes magasins ou trouver a prix correct tout cela en europe quitte a importer en france ce qui est moins cher ou introuvable ici...vaste sujet.Chez moi , les camino et px sont tres rares car tous les momes roulaient en 103 ou 51 , donc pour les renseignements et les pieces c est la galere ! merci pour vos futurs conseils.pour gagner du temps je precise que je cherche des modifs specifiques a ce moteur et si possible au px et que je connais deja un peu la prepa moteur en general (depuis...35 ans environ).un comparatif par des utilisateurs serait genial par exemple sur les modifs et surtout plus clair pour tout le monde.le site specifique cité dans ce forum pour la prepa carters par exemple est tres interessant mais ne parle pas encore des clapets ou du cylindre.si mon sujet inspire un peu les mecanos ce serait sympa merci a tous.
jean-françois.

slt , cela depend si tu veux tu couple allez vite ou pas metre le prix ou pas et sur tous bricoler ou travailler
le point le plus important
de la fiabiliter ou 3 fois le meme passage et tu casse le moteur
merci

gzaman412 a écrit:
slt , cela depend si tu veux tu couple allez vite ou pas metre le prix ou pas et sur tous bricoler ou travailler
le point le plus important
de la fiabiliter ou 3 fois le meme passage et tu casse le moteur
merci

QuestionQuestionQuestionQuestionscratch

depuis fevrier : j ai fabriqué une pipe d admission maison,revu les clapets carbonne ,monté un polini 70cc et un carbu dellorto 16 ovale+un pot sito plus...rallongé la transmition "walaroo" .c est sympa d avoir répondu même tard ! merci

pharell15 moi aussi : scratchscratchscratchscratch mais c est l intention qui compte... Very Happy

oui ces bien au moins il n'est pas la pour piquet des astuce mais pour en partager et même a des message tomber dans les oubliette
lol!

non, j aurais du le faire mais comme je n ai plus d atelier et que je bricolais sur le trottoir avec mes trousses a outils ou ce qu il en reste...pas top ! je vais essayer d en faire de la pipe modifiée ce sera bien pour ceux qui ont des px et qui veulent un autre carbu facilement... Very Happy

Si tu a une photo de tes clapets ca m'intéresse aussi !

pas de photos des clapets sauf si redémontage un jour mais : carbonne (0.30 si je me souviens bien...)monoclapet ,separation centrale suprimée sur la "boite",barettes d arret cintrées un peu...bref tres simple et classique (je le fait sur tous mes "petits" moteurs) ce moteur est doux et puissant,un régal même si une petite prépa est tentante pour un peu plus de hauts régimes...seul defaut ; un bruit d admission tres fort (qui couvre l echappement discret) malgres le filtre a air d origine dellorto (coupelle plastique +grilles acier)mais mon pot me deplait et j aimerai tirer encore plus long en rapports on verra selon le courage et le temps dispo... SleepSleepSleep

Citation :
barettes d arret cintrées un peu

Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Sinon, le bruit d'admission, c'est vraiment bizarre, j'avais jamais entendu ca avant !

Déso de répondre si tard mais, je ne passe pas souvent !

un bruit d admission est le bruit grave ; greuuuuuuuuuuuuuu...ou boeuuuuuuuuuuuuuuuuu... au choix...qui "sort" de ton entrée de carbu...surtout a l acceleration...plus ou moins fort selon les configs et prepas moteurs...chez moi , c est tres present voila tout...et il marche tres bien...sans engorger.un filtre a air plus "rembouré"le limite souvent.mon "filtre" etant en acier et plastique a gros diametre (dellorto 16 ovale),il est tres"bruyant". study

moi j'ai aussi un bruit d'admission qnd j'arrive en pointe, c'est là qu'elle tute le plus ma bebete!
Very Happy

[quote="Zugmy"]
Citation :

il y a un tres bon tuto a lire sur ce forum dessus,il n est pas de moi mais je fesais deja la meme chose et cela marche tres bien et est tres fiable...version sans barette de separation pour moi (depuis longtemps sur mes autres moteurs...)a conseiller...

nepal a écrit:
moi j'ai aussi un bruit d'admission qnd j'arrive en pointe, c'est là qu'elle tute le plus ma bebete!

Very Happy

qu elle tute...moi pas comprendre les termes Belges...p'tite traduction en Français ?svp merci
moi la mienne qnd j'arrive en pointe, c'est là qu'elle tute le plus ma bebete! c est quand j appuie sur le klaxon... scratchscratchscratch

il a voulu dire que ces la qu'elle consomme le plus

[quote="f6c"]
Zugmy a écrit:
Citation :

il y a un tres bon tuto a lire sur ce forum dessus,il n est pas de moi mais je fesais deja la meme chose et cela marche tres bien et est tres fiable...version sans barette de separation pour moi (depuis longtemps sur mes autres moteurs...)a conseiller...

on peut retire les barrette du dessous des clapet?
meme avec un clapet repare (monoclapet fais par pharell)?