Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prepa moteur mais quoi?...


f6c

Messages recommandés

bonjour je vais preparer (route) un px qui a le meme moteur ou presque que le camino , les diferences sont même bonnes a prendre(monobras , demareur , kick ,reposes pieds et pas pedales...)!!! ma question est quel kit A AIR polini , malossi , dr (ou autres) etc...est "assez" solide sur route ?, fonte ou alu ?performances "roulables" et pas que piste...un pot a bruit moyen...mais a large plage si possible...quel kit carbu (17 semble raisonnable), clapets carbone?(0.30 ?)etc etcdes magasins ou trouver a prix correct tout cela en europe quitte a importer en france ce qui est moins cher ou introuvable ici...vaste sujet.Chez moi , les camino et px sont tres rares car tous les momes roulaient en 103 ou 51 , donc pour les renseignements et les pieces c est la galere ! merci pour vos futurs conseils.pour gagner du temps je precise que je cherche des modifs specifiques a ce moteur et si possible au px et que je connais deja un peu la prepa moteur en general (depuis...35 ans environ).un comparatif par des utilisateurs serait genial par exemple sur les modifs et surtout plus clair pour tout le monde.le site specifique cité dans ce forum pour la prepa carters par exemple est tres interessant mais ne parle pas encore des clapets ou du cylindre.si mon sujet inspire un peu les mecanos ce serait sympa merci a tous.
jean-françois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

depuis fevrier : j ai fabriqué une pipe d admission maison,revu les clapets carbonne ,monté un polini 70cc et un carbu dellorto 16 ovale+un pot sito plus...rallongé la transmition "walaroo" .c est sympa d avoir répondu même tard ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j aurais du le faire mais comme je n ai plus d atelier et que je bricolais sur le trottoir avec mes trousses a outils ou ce qu il en reste...pas top ! je vais essayer d en faire de la pipe modifiée ce sera bien pour ceux qui ont des px et qui veulent un autre carbu facilement... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de photos des clapets sauf si redémontage un jour mais : carbonne (0.30 si je me souviens bien...)monoclapet ,separation centrale suprimée sur la "boite",barettes d arret cintrées un peu...bref tres simple et classique (je le fait sur tous mes "petits" moteurs) ce moteur est doux et puissant,un régal même si une petite prépa est tentante pour un peu plus de hauts régimes...seul defaut ; un bruit d admission tres fort (qui couvre l echappement discret) malgres le filtre a air d origine dellorto (coupelle plastique +grilles acier)mais mon pot me deplait et j aimerai tirer encore plus long en rapports on verra selon le courage et le temps dispo... SleepSleepSleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bruit d admission est le bruit grave ; greuuuuuuuuuuuuuu...ou boeuuuuuuuuuuuuuuuuu... au choix...qui "sort" de ton entrée de carbu...surtout a l acceleration...plus ou moins fort selon les configs et prepas moteurs...chez moi , c est tres present voila tout...et il marche tres bien...sans engorger.un filtre a air plus "rembouré"le limite souvent.mon "filtre" etant en acier et plastique a gros diametre (dellorto 16 ovale),il est tres"bruyant". study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Zugmy"]
Citation :
barettes d arret cintrées un peu


Qu'est ce que tu veux dire par la ?
il y a un tres bon tuto a lire sur ce forum dessus,il n est pas de moi mais je fesais deja la meme chose et cela marche tres bien et est tres fiable...version sans barette de separation pour moi (depuis longtemps sur mes autres moteurs...)a conseiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepal a écrit:
moi j'ai aussi un bruit d'admission qnd j'arrive en pointe, c'est là qu'elle tute le plus ma bebete!

Very Happy

qu elle tute...moi pas comprendre les termes Belges...p'tite traduction en Français ?svp merci
moi la mienne qnd j'arrive en pointe, c'est là qu'elle tute le plus ma bebete! c est quand j appuie sur le klaxon... scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
[quote="f6c"]
Zugmy a écrit:
Citation :
barettes d arret cintrées un peu


Qu'est ce que tu veux dire par la ?
il y a un tres bon tuto a lire sur ce forum dessus,il n est pas de moi mais je fesais deja la meme chose et cela marche tres bien et est tres fiable...version sans barette de separation pour moi (depuis longtemps sur mes autres moteurs...)a conseiller...



on peut retire les barrette du dessous des clapet?
meme avec un clapet repare (monoclapet fais par pharell)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...