Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rehausser son cylindre


Messages recommandés

sur le plan pratique, ca change quoi Question
perso tangawi (qui s'occupe gentillement de monter mon liquide) et moi on a un probleme.
sur mon bloc moteur la biele est legerement plus longue et donc probleme lors du montage : piston tape dans la culasse.
on a donc commandé un joint de moteur de 3mm en alu (utilisé pour la competition) afin de tout remonter



le probleme c'est que d'apres tangawi l'avance a changé et donc dileme Exclamation
j'attends votre aide
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on mets une cale ,c'est pour augmenter les diagrammes.(pour arriver dans les 180°d'echappement).Ce que tu augmente au dessous,tu doit l'enlever au dessus.Pour moi le probleme reste le meme car normalement tu doit alors raboter le cylindre.....est-ce que quelqu'un peut confirmer??? confused
PS:d'ou vient cette bielle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cale je l ai fait moi meme 2.8mm je l ai monter avec un malossi a air j ai raboter ma culasse de 3mm
le probleme il tourne sans charge il prend ses tours
quand je monte dessus il ne prend pas ses tours 30km h
il y a 2solution soit le taux de compression a chuter je vais le controler avec un compresssiometre
ou il faut roboter le cylindre cote culasse de la distance de la cale
je confirme herbie Very Happy










yomob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une cale est inefficace avec un kit du aux diag. d'echappements deja elevé Evil or Very Mad .A mon avis c'est valable a partir d'un cylindre d'origine que l'on va preparer(piston a travailler ,lumieres d'echappements...)
Et encore merci a Carzone merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camino's
oui c'est juste.
la lumière dans le cylindre n'est plus en accord avec le trou dans le piston(pour l'admission)de ce fait l'essence n'arrive pas au bon moment et dons pas une bonne combustion.
la solution,trouver la culasse de ce vieux moteur.elle doit etre plus creusée pour accepter le piston.je sais pas ou vous avez trouvé ce moteur mais c'est très vieux,ca vient des cam des années 70.
alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleme dans l'histoire,c'est qu'il s'agit d'un liquide;la culasse qui s'adapte a la bielle ne sert a rien.Reste a savoir ou 'tape' le piston(sur le pourtour ou dans la chambre de compression??).J'ai une Idea mais je sais pas si elle est applicable.Il faudrait mesurer ce qui depassent du cylindre et l'enlever sur la culasse;une sorte de chanfrein si on peut dire(hummm clair dans ma tete mais pas facile a expliquer sans montrer) :scratch
Reste en plus a savoir ce que ca va changer au niveau compression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
salut!
alors pour commencer est il possible d'avoir des photos du moteur qui vous pose probleme?carter,vilo,kit polini.
sinon:
-mettre une cale va modifier vos diagrammes d'admission et echap!ideal qd on est a la recherche de la puissance malgré qu' on perde un peu a bas regime.pour un bon compromis:monter les comme suivant:echap 180° et admission 128° et 125°(pour les lumieres arrieres/en face de l'echap).il faut verifier ces diagrammes avec precision avec un disque gradué(faut il que je l'explique ou savez vous de quoi je parle?).par contre il faut bien sur enlever en haut ce que l'on ajoute en bas(c'est a dire usiner le haut de cylindre).
-pour l'histoire du piston qui tape c'est a voir.le piston depasse de beaucoup du cyl?je ne pense pas que ca soit la bielle qui soit plus longue!
-pour info j'avais une cale d'environ 2mm sur mon tout premier moteur un kit polini liquide 46(preparé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh allaiz les gars lol!
de toute façon le probleme est résolu puisque j'ai changé de bloque et que ma liquide tourne depuis un moment mtn
(sinon mon kit est un malossi!!! Wink )

ps : mtn la cale est montée sur un cylindre d'origine préparé (==> un moteur de rechange pour aller à l'école)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carzone a ecrit:pour ton info nous savons de koi tu parle les camino sa fait 10 qu on chipotte dessus et pour le kit polini il faut tj mettre deux joint de base pour la simple raison que la culasse est fait pour des petit piston pas pour des gros piston

salut carzone
pour info je ne fais qu'essayer de vous faire partager mon experience!si tu pense en avoir plus alors t'en mieux?!
pour la culasse dont tu parles il ne s'agit pas de "fait pour les petits piston ou pas"!c'est juste que la culasse n'a pas de squish!voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello herbie!
non ce n'est pas un decompresseur!
un squish c'est une partie de la chambre de combustion.c'est tres important pour les perfs!il n'y a que les culasses de compete qui en ont.c'est la zone entre le piston et la culasse!c'est a dire le coincement de la charge gazeuse entre le piston et la culasse.le reglage de cette zone est tres important et ce fait avec bcp d'autres parametres comme avance a l'allumage,diagrammes,taux de compression....
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien avoir avec ton sqich ses pcq le piston est plat
au lieu de la culasse d origine tu met une culasse athena gros diametre tu n aurais pas le prob sur le kit polini a air

sur un kit malossi a air tu n a pas le prob pcq piston bombe d origine plus de compression dans un kit a air malossi que polini ferme sa gueuleferme sa gueule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors tout d'abord carzone si tu penses que j'ai tort et bien ce sera tant pis pour toi!et sinon dis moi combien de cv obtiens tu avec tes blabla?
j'essaie juste de faire partager mon experience(cela fait deja qq années que je fais de la compete en rs 50 et prepare des moteurs de plus de 20cv) comme je l'ai deja dis auparavant et ne lisent que ceux qui sont interessés...
et pour l'histoire du squish ca n'a rien a voir avec piston plat ou pas plat!un kit avec piston plat c'est juste la categorie espoir(c'est comme ca que ca s'apelle ds le milieu de la course) et le piston bombé c'est la categorie superieur!et une culasse ne se choisit pas comme ca au pif!!:afro
"au lieu de la culasse d origine tu met une culasse athena gros diametre tu n aurais pas le prob sur le kit polini a air
sur un kit malossi a air tu n a pas le prob pcq piston bombe d origine plus de compression dans un kit a air afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pas francais pour rien je te parle du prob du kit polini a lorigine le pourquoi il tape dans la culasse si tu met pas deux joint de base ses tout je te parle pas de culasse avec differente chambre

pour ton info j aurais 500 eur a jeter moi aussi j acheterais un kit ebo comme toi qui fait deja presque 20cv a l origine je chipotterais pas avec des kit de 8cv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
justement on parle du prob des kit polini qui tapent!c'est bien parce que la culasse n'a pas de squish justement!
sinon pr les 500euros c'est pas de l'argent jeter comme tu dis...car il suffit de deux courses sur le podium et tout est amorti...de plus quand on aime on ne compte pas!et pr ton info avec un kit acheté ds le commerce tu n'obtient que 17-18cv reel si tu ne le prepares pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...