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Exemple de boite a clapets preparée


Messages recommandés

Voici une boite preparée(a la main)

La prepa consiste a 'gratter' le caoutchouc noir au cutter puis a l'aide de limes reprendre la matiere sur la boite tout en evitant bien sur de ne pas aller trop loin(s'arreter a la limite des clapets)et de respecter la descente d'arrivée d'essence.Maintenant faut pas croire que l'on gagne 10km/h,ce serait trop beau.On prends en souplesse moteur et un peu en allonge.Ca fonctionne sur origine mais c'est quand même mieux sur un moteur kité celui-ci ayant plus de couple

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comme je l ai dis je fait sa sur toute les mobylettes que jai eut walllaroo,camino ,pocket bike ,scooter peugeot tkr ,speedfight ,ect

le rose je rouait cylindre d origine avec un pot ses tout
sur un wall je roulait meme avec pot d origine sa change rien tu ne gagne rien ses comme un poumon tu n a pas grande difference
je fait tj un mono clapet j achete une feuille de carbone pour clapet et je la decoupe a la dimension
j en ai jamais qui on casse
etat nikel lol!coolyo

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  • 1 month later...

J'vois pas trop ou tu veux en venir scratch .Au niveau matiere c'est de l'alliage et je sais pas comment la boite ne serait plus en etat de fonctionner?????Ca se desintegre pas ,ca devient pas poreux non plus(enfin je penses pas)

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j ai ce type de boite sur mon px de 1980 francais je coupe le centre + clapet carbone 0.30 unique et impec pour mon dellorto de 16 boisseau plat avec modif de la pipe longue px...fabrication maison au tour car ovale...pour le carbu ovale lui aussi bien sur. Very HappyVery HappyVery Happy

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
salut
ce sont des clapets que l'on voit sur les photos precedentes pas des boites a clapets.
alors tout d'abord faites attention lorsque vous enlever de la matiere.car cela peut perturber le flux gazeux dans la pipe!et je pense que ca ne vous apportera pas grand chose.c'est la longueur des lamelle et le degré d'ouverture qui est important.sur un clapet d'origine vous n'avez qu'a agrandir legerement(je dis bien legerement) l'angle d'ouverture des lamelles.cad en pliant un peu vers l'exterieur la piece d'arret des lamelles.
je vous conseillerais plutot de preparer votre pipe au lieu de limer les clapets.
au tout debut j'avais meme changer mon carbu pour un carbu 15 mikuni de groupe electrogene!!qui avait exactement les meme fixation que celui d'origine.
mais je me suis ensuite fraiser une boite a clapets (en alu bien sur) pour pouvoir y mettre des clapets en V type mhr 45°(ou double clapets) ou autre de scoot.
mais cela ne marche pas avec une camino cadre origine car il n'y a pas assez de place pr la boite.ce qui n'est pas mon cas vu mon cadre.
et le resultats est bien la!des chevaux en plus et surtout ca facilite les reglages!
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