Dramatikz

Exemple de boite a clapets preparée

Messages recommandés

Voici une boite preparée(a la main)

La prepa consiste a 'gratter' le caoutchouc noir au cutter puis a l'aide de limes reprendre la matiere sur la boite tout en evitant bien sur de ne pas aller trop loin(s'arreter a la limite des clapets)et de respecter la descente d'arrivée d'essence.Maintenant faut pas croire que l'on gagne 10km/h,ce serait trop beau.On prends en souplesse moteur et un peu en allonge.Ca fonctionne sur origine mais c'est quand même mieux sur un moteur kité celui-ci ayant plus de couple

voila ma boite a clapet de mon cam rose que j avais faite l ete passer
pour ma part c est le premier truc que je fait qu en j achete un 2t je l ai meme fait sur ma pocket

coolmerci

j avais oublie de dire qu il n y a qu un clapet bien sur
je sais que vous l avez tous vu lol!lol!

qu'est-ce que ca change?

Plus d'essence vu que moins de matiere....

le moteur tourne beaucoup plus librement et mieux il tourne plus rond lol!

ok
bien dans ce cas je sais ce qu'il me reste a faire.
ca coute cher un monoclapet?

Pour carzone:
Sur ta boite,tu as coupé la separation entre les 2 clapets d'origine?Ca s'engorge pas de trop?

comme je l ai dis je fait sa sur toute les mobylettes que jai eut walllaroo,camino ,pocket bike ,scooter peugeot tkr ,speedfight ,ect

le rose je rouait cylindre d origine avec un pot ses tout
sur un wall je roulait meme avec pot d origine sa change rien tu ne gagne rien ses comme un poumon tu n a pas grande difference
je fait tj un mono clapet j achete une feuille de carbone pour clapet et je la decoupe a la dimension
j en ai jamais qui on casse
etat nikel lol!coolyo

j ai trouver sa chez moi une boite a clapet d origine mais elle est grise et les clapet sont plus grand

quelqu un a deja vu sa moi jamais alors si on peut en dire plus sa m arrange Very Happy

Non jamais vu ou du moins jamais fait attention. clown .Meme la petite tute pour le callage sur le bas moteur est different(plus gros on dirait).Et l'angle d'arrivée déessence est plus incliné lui aussi scratch

Tu peux l'essayer et dit nous si c'est mieu... Very Happy

Je ne pense pas qu'il y ai de risque de peter quoi que se sois.

ce sont les premieres boite à clates. tu as de la chance qu'elle soit encore en bon etat pcq en general elles ont mal supporté l'age (la matiere)

J'vois pas trop ou tu veux en venir scratch .Au niveau matiere c'est de l'alliage et je sais pas comment la boite ne serait plus en etat de fonctionner?????Ca se desintegre pas ,ca devient pas poreux non plus(enfin je penses pas)

sur les premiers modele, l'alliage des boites a clapets et des carbu était différent et il resistait mal au temps.
c'est pour ca qu'il ont changé pour un autre alliage (un peu jaune).

j ai ce type de boite sur mon px de 1980 francais je coupe le centre + clapet carbone 0.30 unique et impec pour mon dellorto de 16 boisseau plat avec modif de la pipe longue px...fabrication maison au tour car ovale...pour le carbu ovale lui aussi bien sur. Very HappyVery HappyVery Happy

Je constate que je suis resté soft dans ma prepa Evil or Very Madscratch ...on va changer tout cela alors

Si elle fonctione. faut juste que tu attende un peu car la résolution est grande et que si tu n'as pas l'ADSL, ca prend du temps a charger !

ho p... la ont peux dire que c'est preparé! lol!

c est la bonne preparation et elle marche sur tout moteur sans problemes...a vos limes les enfants en plus la photo est bonne et m evite de redemonter la mienne...merci !!! cheersSleepSleepSleep

Belle préparation cool
Et pourquoi pas une boite a clapet double?

Yeps moi j'ai fait la prépa cette aprem de la premiere page

Enlevé le cahoutchou n'a pas été facile j'ai commencé au cutter

puis à la lime finalement tout est parti Very Happy

oui le caoutchouc il est baleze a enlever affraid
ps a thecte: qu entends tu par clapets doubles??

J'entend par clapet double comme sur certaine moto 50cc,yamaha,kawa je crois.
Seul hic,le manque de place sur un cam d'origine.
scratch

comme on met sur les mbk nitro et aprillia rs 50 de type malossi
j y ai deja pense faut faire une cale de rehausse de carbu

A retenir pour plus tard Sleep
Sur mon cam de cross pas de probléme,comme mon cadre est couper geek
Et toi carzone,ton cam de cross?

salut
ce sont des clapets que l'on voit sur les photos precedentes pas des boites a clapets.
alors tout d'abord faites attention lorsque vous enlever de la matiere.car cela peut perturber le flux gazeux dans la pipe!et je pense que ca ne vous apportera pas grand chose.c'est la longueur des lamelle et le degré d'ouverture qui est important.sur un clapet d'origine vous n'avez qu'a agrandir legerement(je dis bien legerement) l'angle d'ouverture des lamelles.cad en pliant un peu vers l'exterieur la piece d'arret des lamelles.
je vous conseillerais plutot de preparer votre pipe au lieu de limer les clapets.
au tout debut j'avais meme changer mon carbu pour un carbu 15 mikuni de groupe electrogene!!qui avait exactement les meme fixation que celui d'origine.
mais je me suis ensuite fraiser une boite a clapets (en alu bien sur) pour pouvoir y mettre des clapets en V type mhr 45°(ou double clapets) ou autre de scoot.
mais cela ne marche pas avec une camino cadre origine car il n'y a pas assez de place pr la boite.ce qui n'est pas mon cas vu mon cadre.
et le resultats est bien la!des chevaux en plus et surtout ca facilite les reglages!

Il confirme ce que j'avait dit, des clapets en V,d'accord avec toi pour modifier l'ouverture du clapet en forcent sur l'arrrêt des lamelles . geek

hello
pr les clapets je mettrais des tofs plus tard ds la section privé

il ne tient qu'a eux d'y avoir acces, un poil de participation!