Zugmy

Comment choisir sa bougie

Messages recommandés

Une bougie différente peut tout changer sur une mob c'est pour cela que j'ai écris ce post.... Voima ce qu'il faut savoir sur les bougies...

Bougie plus chaude : (indice thermique faible chez NGK) meilleur démarage (je peut en témoigner) mais par contre, risque de persage du piston :x si on tire un peu trop dans la mob

Bougie plus froide : (indice thermique élevé chez NGK) meilleures performances en général, démarage éventuellement plus difficile, plus le moteur est poussé, plus la bougie doit être froide.

D'origine, en général c'est une indide thermique 6 ou 7 pour savoir de quel type est votre bougie et donc savoir son indice thermique, voir ici quelqu'un pourrait dire quelle est la bougie d'origine pour une camino ...

Quelles bougie pour telle configuration ?

indice de base >> moto d'origine (6,7 ou 8 )
indice de base +1 >> moto débridé, avec pot et éventuellement carbu ou kit50
indice de base +2 >> moto avec pot, kit70, un carbu ou encore avec allumage etc...

gardez les indices 9 ou 10 pour la compet et les maxi moteurs a diagrammes de fou , meme sur un moteur de brélon kité 70cc, c est inutile...sur route...
polini conseille meme des bougies assez chaudes sur le kit 70...: L82C (champion)et gicleur de...0.75...et cela marche tres bien...en sachant qu ils prennent de la marge par securité pour les "utilisateurs debutants"...et les modifs annexes possibles...
avec une VRAIE huile 100% synthese de qualité a 2% c est parfait...study

voila j'ai 2 bougie

une vielle B8HS
une nouvelle B6H

laquelle est la mieu pour consommer le moin ? elle vont toute les 2 et fond prendre mon moteur au 1/4 de tour.

Arrête de risquer un moteur qui vaut cher pour économiser 2 euros...
J'hallucine !!!
Vas acheter une bougie assez froide ( sans plus ) NEUVE.
Et comme dit plus haut , tu as la réponse raisonnable entre 7 et 9...
clown

c'est pas de l'economie mais c'est juste parseque j'ai les 2 une casi neuve et une neuve. donc je vias monter la 8 et puis se sera bon.

si tu est d'origine une b7 ferais l'affaire pour toi que veut tu de plus comme explication??????