Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améliorer la camino d'Arronax (Carbu?)


Messages recommandés

Question pratique carbu : Cela vaut-il la dépense ?
Quel est le meilleur rapport bidouillage - prix pour arriver à une vitesse de croisière raisonnable ?
Pour le moment la bêbête (c un 25) plafonne à 50 avec seulement le pot modifié !
Peut-on travailler sur autre chose ?
Investir dans un kit ( et lequel ) ou le carbu ?

Dat is the question !!!

Arronax

P.S.: J'ai déplacé les post car tu cherches plutôt a faire avancer un peu plus ta camino (ADMIN) cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a un bon rendement avec un carbu d'origine et qu'un gros carbu ca suce quand même pas mal.Moi je dirai que pour avoir un truc qui roule deja pas mal un kit et un pot permettent d'attendre une moyenne de 80km/h.Sans rien faire d'autre on peut dire que c'est raisonnable.Maintenant ca depend de ce que tu recherches(la pointe ou la nervosité)et de la certains pourront t'aider a choisir ce qui te convient le mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à passer pour un newbie , comment le savoir ?
Sorry pour l'amateurisme mais je débute ....ça ira mieux dans qq mois ....
Deuxième question tant qu'on y est .....
Y a t'il des carbus d'autres modèles de mob au scoot compatible ?
Et troisième point, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir un post Carbu only
Bonne réception à tous
Arronax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Herbie pour la photo!
Oui il y a des carbu d'autres mobs ou motos qui vont sur camino!Sur ma liquide c'est un carbu Mikuni de Suzuki et puis il y a toujours moyen d'adapter un carbu en souple......
Il y a un post sur les réglages de carburation et aussi un éclaté de carbu complet.......si tu as des suggestions je suis ouvert a toutes propositions yo

P.S.: alors vario ou poulie fixe?tu dois regarder côté gauche quand tu es assis sur la mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un petit kit DR65 ou + ? , (y en a 1 sur ebay mais pas complet..., a suivre ! )
Le pot c déjà fait....
Je pensais ( tant qu'on y est ) démonter le carbu et le nettoyer à fond (bain d'essence ), ( ça doit pas faire de mal !!! )
Et tant qu'à faire changer le clapet ou le modifier ( ca dépend si j'en trouve , car la modif semble risquée (voir forum ) , si je rate le coup, fo pas oublier que le cam n'est pas à moi mais au gamin !! , g pas envie de me faire engueuler lol ! )
De plus je suis sur un carbu ( copain d'un collègue qui avait un dell'orto 21 )
A suivre aussi donc ( ça occupe le cam ! yeeeeeeeeeees ).
Mais revenons à nos moutons,..pardon clapet
Qu'en pensez-vous ? si carbu d'origine ou 21, conseils ?

A+
Arronax
PS : finalement l'idéal c d'en avoir 2-3 pour "tester" mais bon. Winklol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'achète pas le carbu sur ebay car avec le prix du piston+segments+clips ça va te revenir au prix d'un neuf!!!!!!!!Kit dr 65 impec!
Tu peux nettoyer le carbu a l'essence mais faut que tu le souffle après car si il reste de petites particules dedans elle ne tourneras pas bien!Verifie aussi le filtre a air(coté vario dans le bras->le tiroir)souvent il s'use et tombe en morçeaux!il y a un post pour son entretien dans les réglages!
Pour le carbu 21 ok mais moi perso je ne monte ça que sur un kit liquide et encore......ça bouffe a mort!Pour les clapets bof c'est rare que je bouge aux réglage..........bon travail cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours preparer les patins d'embrayage de demarage et les ressorts, pour le carbu tu peux faire forer le gigleur a une cote au dessu (85 ou 100 c'est raisonnable) et enfin tu poli ta pipe d'admission et (si tu aime chipoter) tu peux preparer les carters.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils merci
Super les gars, vous êtes géniaux

G fabriqué un système pour pendre le Cam dans le garage ( 2 grosses cordes nylon avec crochets sur les poutrelles du garage et fixation espéciale sur le guidon et le porte-bagage ) pour travailler à l'aise, Y fo mieux investir dans le confort !!! car à mon avis je vais y passer du temps
Laughing Donc premier inventaire avant achat quelconque :
Remise en ordre des freins ( démontage, poncage et reglage ) -> ok
Eclairage refait ( nouvelles connexion et ampoules ) -> ok
Joint de pot replacé ( trop de bruit ) -> ok
Avec le cam suspendu c nickel cheers
Reste les pneus hs et carbu à régler car il étouffe
( je vais tester le post réglage de carburation )
Plus le kit DR et eventuellement la boite à clapet et les ressort d'embrayage ( à ce sujet y fo pas un outil spécial pour y accéder ? cfr post arrache-embrayage ).
J'en arrive même à me demander si g pas intérrêt à trouver un cam d'occase à retaper pour récupérer les pneus, les freins ( les patins sont loin ) , un vario et plus si affinité avant d'aller acheter un kit DR et clapet neuf.


A suivre donc et bonne route
Arronax
Ps : pas terrible le temps , je vais mettre un kit amphibie aussi
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es a l'aise alors la maintenant.............Pour l'embrayage c'est délicat sans arrache car la platine d'embrayage se tord si tu y vas trop fort !puis quand tu remonte ça fait gling glong gling lol!
Acheter une 2eme cam pas une mauvaise idée car ça se fait de plus en plus rare autant en profiter tant qu'il y a......
Bonne route...sous la pluie mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Y a t-il des "incompatibilités" entre modèles de camino ?
Je m'explique : peut-on acheter n'importe quel modèle et être sûr que toutes les pièces seront interchangeables.
Ex : j'achète un classe B à vario avec jante à baton à "restaurer" pour une bouchée de pain (on peut rêver) ou un lot de pièce de camino toujours pour rien !!!!!
Question = Pourrais-je transférer le moteur avec vario sur mon classe A ?
Pourrais-je récupérer les jantes et les pneus sans soucis ?
scratchscratchscratch
Dans le même ordre d'idée si je me pointe chez carolo racing à charleroi par exemple, pour acheter un kit DR65 ( c tjrs un exemple ), faut-il spécifier ( à part que c pour un camino honda PA50) qqch de particulier ou mesurer qqch.
Sorry pour les bêtes questions mais je débute.
Si je vous dis que je savais pas qu'il y avait des modèles à vario et poulie fixe
Maintenant je sais mais Laughing trop tard
Arronax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu peux sans souci mettre un moteur a vario sur une camino poulie fixe mais pour que le vario serve a quelque chose il faut que tu place le vario qui est sur la roue arrière sur cette cam aussi forcément!Donc je m'explique un peu, tu achète une deuxième camino qui est elle a vario , tu dois mettre le moteur ainsi que son pont arrière avec!
Jantes et pneus sont interchangeables sans problème d'une camino a une autre....
Pour les kits aucunes précisions a donner si ce n'est de dire que c'est une Honda Camino lol!

A votre service Mr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et voilà ............
Kit à air :
Polini 133 €
Malossi 154 €
DR 90 €
Remarque du vendeur , le DR va moins bien !!!
Est-ce juste une remarque pour vendre ( c aussi le moins cher )
Ou y a t-il vraiment une GROOOOOSSE différence ? QuestionQuestionQuestion
Votre avis ? Expériences et commentaires ?
Polini , Malossi ou Malossi , Polini ou DR ou autre
Arronax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui et un malossi qui est realissable 2fois cote origine 45.5 1er realisation 45.9 et deuxieme 46.1 il fait 6cv a 8000tr

le polini fait 46mm je ne sais pas si il est realisable il fait 4.8 cv a 6300tr

le kit dr normal 47.6mm je ne sais rien d autre sur lui

les liquide le polini est exactement le meme que a air le malossi aussi sauf le piston la lumiere de rejet differe

dans tous les cas liquide ou air malossi c est le meuilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carzone a écrit:
moi qui et un malossi qui est realissable 2fois cote origine 45.5 1er realisation 45.9 et deuxieme 46.1 il fait 6cv a 8000tr

le polini fait 46mm je ne sais pas si il est realisable il fait 4.8 cv a 6300tr

le kit dr normal 47.6mm je ne sais rien d autre sur lui

les liquide le polini est exactement le meme que a air le malossi aussi sauf le piston la lumiere de rejet differe

dans tous les cas liquide ou air malossi c est le meuilleur


un dr est 46mm (65cc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...