Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quoi sert la prépa vario?


Messages recommandés

Elle permets certainement que la courroie monte plus haut vu que l'etoile a plus de 'chemin' à faire.A vrai dire j'en sais pas plus que toi mais c'est la deduction que j'en tire confused A noter que ce n'est pas la seule transfo que l'on sait effectuer sur la poulie(creuser la poulie a l'interieur pour permettre aux galets d'avoir plus de courses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc, forer des trous dans la cloche a environ 5mm de la courbure ( voir ou passe les patins d'embrayages, et dans le fond.
Ca allege la cloche, on monte plus vite en regime
Changer les ressot des patin d'embrayage par des plus dure.
Le moteur pouras monter lus dans les tour avant que le vario prenne.
On peut aussi fraiser la tête du cone du vario et serrer un peu plus l'etoile, de cette maniere la courroie montera encore un peu plus
Voila, c'est d'experience personnelle, si ca peut aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais helas plus ma camino préparée, elle a été revendue il y a quelques année.
J'ai fais quelques dessins, escusez moi pour la qualité, j'espère qu'il seron explicite.

Essayer dans la mesure du possible de decaler les trous exterieure et interieure afin de ne pas deforver completement la cloche.

A noter bien sur que le cloche est un peu fragilisée....Mais je ne l'ai jamais cassée.
De plus comme l'embrayage avec les ressort plus dure prend plus haut en régime, les trou ventille les patins (evidement ils s'use plus vite) mais il faut savoir ce que l'on veut...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous, sur la cloche d'embrayage, c'est juste pour ventiller les patins ??? Si oui, t'est sur qu'il en faut autant !!! confused

Pasque j'ai quand même un petit stress malgré que tu dis n'avoir jamais peté de cloche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein au plus tu allege au plus tu gagne sur la vitesse de montée en regime ( comme les volants moteur sur les voitures)
Evidement il y toujours un risque.
D'origine ca ne casse pas(ou alors il faut le vouloir)mais bon c'est comme une prepa moteur, c'est plus pointu mais plus cassant....
J'ai eu une kawa ar50 avec un autisa 100, apres 3 bielles dont une speciale 80 je l'ai revendu.Ma camino jamais rien cassé et pourtant....pas trop d'origine non plus.
Il faut être culloté evidement il ya toujours un risque, je ne peux rien garantir.c'est ca qui est gay, pousser la mecanique dans ses limites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pour ceux qui changent leur gallets par des différents, vous avez peut-etre remarqué que ceux vendu dans le commerce sont un poil plus large( ex: léo vinci ) ==> poulie demarre plus haut et courroi pareil ==> démarrage plus lent.
le probleme se pose aussi pour ceux qui mettent une étoile fast arrow.
la solution est simple, il suffit de mettre une rondelle entre le vario et l'etoile. je l'ai fais et ca marche très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...