Zugmy

A quoi sert la prépa vario?

Messages recommandés

Elle permets certainement que la courroie monte plus haut vu que l'etoile a plus de 'chemin' à faire.A vrai dire j'en sais pas plus que toi mais c'est la deduction que j'en tire confused A noter que ce n'est pas la seule transfo que l'on sait effectuer sur la poulie(creuser la poulie a l'interieur pour permettre aux galets d'avoir plus de courses)

juste un petit truc, ne pas dessendre trop bas les encoches au risque de voir les poids sortir de la poulie.(sur la mienne j'avais limité le dépassement exterieure à 1/3 du diametre des poids)

Ok mci beaucoup.
D'ailleur si vous avez d'otres prépas pas encores expliquées sur le fofo, n'hésiter pas !

un truc, forer des trous dans la cloche a environ 5mm de la courbure ( voir ou passe les patins d'embrayages, et dans le fond.
Ca allege la cloche, on monte plus vite en regime
Changer les ressot des patin d'embrayage par des plus dure.
Le moteur pouras monter lus dans les tour avant que le vario prenne.
On peut aussi fraiser la tête du cone du vario et serrer un peu plus l'etoile, de cette maniere la courroie montera encore un peu plus
Voila, c'est d'experience personnelle, si ca peut aider !

Merçi pour tout ces conseils jeanmi75!!!Ne pourrais tu pas me réexpliquer ça dans un post plus détaillé avec photo a l'appui?merçi

c'est vrai que ce serait super parce que j'ai pa encor démonté mon vario donc, je ne te suis pas vraiment tant que je l'ai pas fais !!!

sa a lair vraiment bien ton idee tu ne saurais pas mettre une photo par hazard sa m arrangerai j y verai plus claire merci cheers

Je n'ais helas plus ma camino préparée, elle a été revendue il y a quelques année.
J'ai fais quelques dessins, escusez moi pour la qualité, j'espère qu'il seron explicite.

Essayer dans la mesure du possible de decaler les trous exterieure et interieure afin de ne pas deforver completement la cloche.

A noter bien sur que le cloche est un peu fragilisée....Mais je ne l'ai jamais cassée.
De plus comme l'embrayage avec les ressort plus dure prend plus haut en régime, les trou ventille les patins (evidement ils s'use plus vite) mais il faut savoir ce que l'on veut...

afro ....a vos perceuses cheersmerci pour une prepa a la portée de tous cool

Les trous, sur la cloche d'embrayage, c'est juste pour ventiller les patins ??? Si oui, t'est sur qu'il en faut autant !!! confused

Pasque j'ai quand même un petit stress malgré que tu dis n'avoir jamais peté de cloche !

Bhein au plus tu allege au plus tu gagne sur la vitesse de montée en regime ( comme les volants moteur sur les voitures)
Evidement il y toujours un risque.
D'origine ca ne casse pas(ou alors il faut le vouloir)mais bon c'est comme une prepa moteur, c'est plus pointu mais plus cassant....
J'ai eu une kawa ar50 avec un autisa 100, apres 3 bielles dont une speciale 80 je l'ai revendu.Ma camino jamais rien cassé et pourtant....pas trop d'origine non plus.
Il faut être culloté evidement il ya toujours un risque, je ne peux rien garantir.c'est ca qui est gay, pousser la mecanique dans ses limites...

pour ceux qui changent leur gallets par des différents, vous avez peut-etre remarqué que ceux vendu dans le commerce sont un poil plus large( ex: léo vinci ) ==> poulie demarre plus haut et courroi pareil ==> démarrage plus lent.
le probleme se pose aussi pour ceux qui mettent une étoile fast arrow.
la solution est simple, il suffit de mettre une rondelle entre le vario et l'etoile. je l'ai fais et ca marche très bien.