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Ma camino Grise


Messages recommandés

Bon, voila l'état dans lequel elle était lorsqu'on me l'a donné... Ya plus de caches, le phare avant est niqué et surtout, plus de cylindre ni de piston (il sont dans une caisse mais le piston est rayé !)





Mon objectif : me faire une mob pour +/- 50€ (j'ai déja dépensé 18.70€ pour le piston neuf !). Je vais essayer de trouver un cadre pour 30€ et éventuellement m'acheter des galets et/ou me trouver une plaque de carbone pour préparer mes clapets.



Je pense qu'un netoyage de la culasse s'impose !!! affraid



Eh hop, c'est fais !



je surfacerai le plan de join en même tant que le cilindre. Et je vais aussi passer ma culasse et mon cilindre au karcher. On peut faire ca ?



Le nouveau piston a gauche et le vieux a droite lol!



Je vais un peu poncer le dessus pour pas que la calamine s'y dépose.



Ah oui, j'ai une autre question, sur ma bielle, il est marqué "869" Ca veux dire qu'elle fait 8,69 cm de long ou bien, ca n'a rien a voir confused



Mon pot... J'sais pas c'est un quoi mais on dirait un pot de moto ou de scoot sur lequel on a soudé pour l'adapter sur camino. Aucune inscriptions dessus ! J'aurai bien voulu changer la laine de ver de mon silencieux mais il n'y a pas de rivets Evil or Very Mad



Et voila ma camino et 2 morceaux

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Aujourd'hui, je fais ma cale sous mon cilindre (entre 1 et 2 mm car j'ai pas envie de perdre trop de couple), je lime mon échappement pour obtenir 28mm de large et enfin, je re surface mon plan de join !!!

Pour la prépa des carters, j'ai jamais démonter, c'est vraiment une prépa qui booste beaucoup la mob ou pas ?
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La belle peinture... c'est pas pour tout de suite ! Il me faut d'abord un nouveau cadre ! celui-ci a des bosses et on ne voi plus le numero de chassis !

Mais, c'est sur que je suis méga motivé pourtant je ne mis connait pas encore super bien !

Je vais pas savoir beaucoup travailler dessus car je part lundi jusq'au 15 juillet !
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  • 4 weeks later...
J'ai lus sur le net que poncer le haut de son cylindre c'est une connerie car si on le fais, lors de l'explosion, les gaz glisserons sur la surface du cylindre et il y aura plus de pression sur les segments et donc ils s'useront plus vite...

La suite va arriver mais j'attent d'avoir les diagrammes des kits 65 afin de limer et de mettre les mêmes sur ma mob !
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  • 5 weeks later...

Voila la suite des évenements... J'ai tous remonté, elle roulait mais pas très bien malgré un bon réglage du carbu et des vis platiné !!! (+/- 25km/h et pas vraiment de punch)

En passant, j'ai constaté que ma vis de ralenti etait tordue, donc, impossible de le régler correctement ! (Si quelqu'un en a une, ca me ferait plaisir qu'il me l'envoie !)

Je l'ai un peu délaissée puisque ca m'énairvait de pas trouver le problème et je vient de voir sur le forum que quand j'avait demander dans quel sens on montait le piston, on m'a répondu le mauvais Crying or Very sad Mais bon, le principal, c'est que maintenant, je sais ou est le problème !!!

Demain, je remet donc mon piston a l'endroit et je teste en espérant atteindre +/- 60km/h

Voila donc mes seules préparations : resurfacé la culasse, surélevé le cylindre avec quelques joints d'embases (3 au total), ragrandit la largueur de l'échappement a 28mm et augmenté légèrement les conduits des transpherts. Et mon pot ne doit pas être si mauvais que ca, je pense !

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Pour les lumières, je suis au courant qu'il ne faut pas limer de trop mais ce n'est pas moi qui l'ai fait !

Pour le cylindre, je pense qu'il a déja été limé donc, je vais en être sur en mesurant le volume de la chambre de combustion et regarder si j'ai un bon rapport de compression (voir ici, comment je compte faire : http://www.crocoracing.com/prepa-tx.htm)
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