Zugmy

Ma camino Grise

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Bon, voila l'état dans lequel elle était lorsqu'on me l'a donné... Ya plus de caches, le phare avant est niqué et surtout, plus de cylindre ni de piston (il sont dans une caisse mais le piston est rayé !)





Mon objectif : me faire une mob pour +/- 50€ (j'ai déja dépensé 18.70€ pour le piston neuf !). Je vais essayer de trouver un cadre pour 30€ et éventuellement m'acheter des galets et/ou me trouver une plaque de carbone pour préparer mes clapets.



Je pense qu'un netoyage de la culasse s'impose !!! affraid



Eh hop, c'est fais !



je surfacerai le plan de join en même tant que le cilindre. Et je vais aussi passer ma culasse et mon cilindre au karcher. On peut faire ca ?



Le nouveau piston a gauche et le vieux a droite lol!



Je vais un peu poncer le dessus pour pas que la calamine s'y dépose.



Ah oui, j'ai une autre question, sur ma bielle, il est marqué "869" Ca veux dire qu'elle fait 8,69 cm de long ou bien, ca n'a rien a voir confused



Mon pot... J'sais pas c'est un quoi mais on dirait un pot de moto ou de scoot sur lequel on a soudé pour l'adapter sur camino. Aucune inscriptions dessus ! J'aurai bien voulu changer la laine de ver de mon silencieux mais il n'y a pas de rivets Evil or Very Mad



Et voila ma camino et 2 morceaux

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tu peux nettoie au carcher mais attention bien secher car l eau sa amene de l oxydation
pour la bielle j ai jamais vu qurlquechose d ecris bizarre

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tongue Y a du boulot mais elle est complete ,c'est deja ca. lol! un peu de patience et bientot.......

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Aujourd'hui, je fais ma cale sous mon cilindre (entre 1 et 2 mm car j'ai pas envie de perdre trop de couple), je lime mon échappement pour obtenir 28mm de large et enfin, je re surface mon plan de join !!!

Pour la prépa des carters, j'ai jamais démonter, c'est vraiment une prépa qui booste beaucoup la mob ou pas ?

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Citation :
Pour la prépa des carters, j'ai jamais démonter, c'est vraiment une prépa qui booste beaucoup la mob ou pas


Non scratch

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ca je sais que c'est pour la nervosité mais y-en a t'il vraiment beaucoup plus ?

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tongue galets legers,poulies 3 galets,ressorts d'embrage et proma a valve ....te casses pas la tête si tu veux faire a moindre frais Wink

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pas mal du tous mais je vois que tu es tres motive pour la reparation de ta cam et pour toi terminer tous une belle peinture simposse lol!cool

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La belle peinture... c'est pas pour tout de suite ! Il me faut d'abord un nouveau cadre ! celui-ci a des bosses et on ne voi plus le numero de chassis !

Mais, c'est sur que je suis méga motivé pourtant je ne mis connait pas encore super bien !

Je vais pas savoir beaucoup travailler dessus car je part lundi jusq'au 15 juillet !

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Citation :
Zugmy Jeu 22 Juin 2006 - 21:01
Mais, c'est sur que je suis méga motivé pourtant je ne mis connait pas encore super bien !


Le forum est la pour ça!!! yo

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J'ai lus sur le net que poncer le haut de son cylindre c'est une connerie car si on le fais, lors de l'explosion, les gaz glisserons sur la surface du cylindre et il y aura plus de pression sur les segments et donc ils s'useront plus vite...

La suite va arriver mais j'attent d'avoir les diagrammes des kits 65 afin de limer et de mettre les mêmes sur ma mob !

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quand tu as les diagramme met les j aimerai bien voir sa Very Happy

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Je cherche tjrs a avoir ceux des kits... study
Parce que la mienne a déja été un peu préparée et donc je sais pas si ca resemble aux kits ou pas !

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chaque chose en son temps le monde ne c'est pas fait en un jour

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Voila la suite des évenements... J'ai tous remonté, elle roulait mais pas très bien malgré un bon réglage du carbu et des vis platiné !!! (+/- 25km/h et pas vraiment de punch)

En passant, j'ai constaté que ma vis de ralenti etait tordue, donc, impossible de le régler correctement ! (Si quelqu'un en a une, ca me ferait plaisir qu'il me l'envoie !)

Je l'ai un peu délaissée puisque ca m'énairvait de pas trouver le problème et je vient de voir sur le forum que quand j'avait demander dans quel sens on montait le piston, on m'a répondu le mauvais Crying or Very sad Mais bon, le principal, c'est que maintenant, je sais ou est le problème !!!

Demain, je remet donc mon piston a l'endroit et je teste en espérant atteindre +/- 60km/h

Voila donc mes seules préparations : resurfacé la culasse, surélevé le cylindre avec quelques joints d'embases (3 au total), ragrandit la largueur de l'échappement a 28mm et augmenté légèrement les conduits des transpherts. Et mon pot ne doit pas être si mauvais que ca, je pense !

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Tu touches au but et bientot elle roulera normalement cheers ..et j'espere que tu sera etonné de cette petite bete qui est pleine de ressources Very Happy

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Quand tu as mis 3 joints d'embases est que tu reprend la diffèrence sur le haut du cylindre ausssi? Shocked
Pour les lumières pas prendre de trop,aussi non tu as l'effet inverse c'est a dire un veau Sleep

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Pour les lumières, je suis au courant qu'il ne faut pas limer de trop mais ce n'est pas moi qui l'ai fait !

Pour le cylindre, je pense qu'il a déja été limé donc, je vais en être sur en mesurant le volume de la chambre de combustion et regarder si j'ai un bon rapport de compression (voir ici, comment je compte faire : http://www.crocoracing.com/prepa-tx.htm)

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Bonne idée,c'est mieux de vérifier ton taux de compression.
Aussi non boujour les dégâts affraid

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Gros Bug !!! Un de mes segment s'est peté, il a abimé tout mon piston Sad
Je ne sais même pas ou il est passé scratch

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T'as vraiment pas de bol Crying or Very sad ...c'etait un nouveau en plus.Tu as une idée du pourquoi et du comment?Car faut dire ca casse pas comme ca non plus Suspect .Elle roulait a ce moment la??

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Je suis sur qu'ils étaient bien mis !!! c'est la lumière d'échappement qui est trop large et en plus, le piston était a l'enver !

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Le piston a l'envers ne peut rien faire........si tu savais le nombre de cam que j'ai démontée une fois la flèche en haut une fois en bas et jamais de segments abimés....... ferme sa gueule

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T'as pas laissé trainer des bavures en limant tes lumieres scratch

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C'est pas moi qui ai limé (j'ai tout netoyé nickel !) mais je pense qu'elle ont été trop élargies !

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