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tirer plus long...ou la pointe de vitesse sans sur-regime...


Messages recommandés

comment vous avez "tiré plus long" en rapport de transmition pour obtenir une vitesse de pointe meilleure en abaisant le regime moteur ( le "moins"des camino par rapport aux mobs a chaine et pignons faciles a changer) ; varios , taille et modele pneu arriere etc...efficacité , prix de reviens solidité bref tout ce que vous voulez si on compare... merci
ET SURTOUT N OUBLIEZ PAS LE PLUS IMPORTANT POUR NE PAS FAUSSER LE COMPARATIF :
ferme sa gueule

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  • 1 year later...

Pour tirer plus long sans faire gueuler le moulin y a pas beaucoups de possibilités. Evil or Very Mad

- Faire les découpes des couloirs du vario et limer jusque la bague en bronze.

- Mettre des rapports plus longs dans la démultiplication arrière.

- Tirer la roue au réglage maximum en arrière pour faire descendre la courroie au max de la poulie arrière, mais on perd un peu au démarrage.

- Mettre une courroie plus large, mais on perd un peu aussi au démarrage.

Voilà, je crois que c'est tout. scratch

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Enfait c'est de la logique. Wink

Plus tu recules ta roue arrière pour tendre la courroie et plus elle descend dans la poulie arrière, ce qui a pour effet de "diminuer" le diamètre de la poulie. C'est un peu comme quand tu mets un plus petit pignon à l'arrière sur une moto à chaîne donc rapport plus long.

Le gain n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné. cheers

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Sur mon vieux PX :
mono bras donc on ne peut reculer la roue...raté
pont arrière seulement pour les roues bâtons des moins vieux , j'ai des rayon anciennes...raté il n'existe pas...(l'entraînement est différent)
il me reste le vario et il est différent des caminos donc je cherche cette modif et des précisions avant de le torcher par erreur !!! SOS !
mon moteur tourne comme une turbine et est top en accélérations mais en pointe je mouline grave !!! et je suis trop limité en vitesse...voila mon problème les enfants ! des idées ? merciQuestion

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la meilleure idee f6c tu peut adapter un moteur camino sur ton px sans probleme et sa en jette vraiment question estethique je pense que c'est le mieux bien dommage que je n'ai plus une tof de ma magnifique px avec moteur camino croit moi sa le fait vraiment meme que l'on est super bien installee dessus bien rabaiser bon la tenue de route est un peut plus faible de disont 10 pourcent mais comme elle est rabaiser on ne snas rien trop la classe ps est ce que qu'elqun aurait une tof avec une px avec moteur camino ai ai ai ai je pleure encore ma px avec moteur camino simple comme bonjours bon si quelqu'un revend une px a moitier morte avec papier je l'achete pour refaire sa cheers

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bein comme tu dit j'espere que qu'elqu'un auras une tof pour que l'on montre sa ou bien alors va falloir faire apelle au graphiste du site pour qu'il fasse un montage si possible ya moyens pour un montage a mon avis un quant sit tu graphiste????????????????????????????????est ce possible ??????????
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blackdevil_3108 a écrit:
Ah ok c'est pour ton PX et pas pour camino. geek

Tu n'aurais pas une p'tite photo de ton vario pour voir un peu à quoi ça ressemble? scratch

C'est le problème pas de photos ! stocké a perpete en ce moment
Comme il est d'origine a part pc arriere recoupé plus court je le laisse dans son jus en look ( a part le kit moteur)...
je crois que cela ressemble au "wallaroo"comme vario et transmition...
je n'ai pas vu de tuto pour modifier ça ailleur...
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oui BRAVO ; c'est ça a part que moi j'ai des reposes pieds d'origine et pas de pedales...et il est blanc...en origine il fesait environ 45 a 50 km/h...
Culasse sans decompresseur (car démareur éléctrique et kick) et pipe + carbu différents du camino sinon le bloc moteur est proche et interchangeable en cylindre piston ( mêmes kits) ! mais transmition plus sophistiquée a modifier au vario...
Merci a tous d'essayer de m'aider !!! cheers

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C'est ce qu'il ne faut pas faire!!!!!!
enlever du poids donne l'effet inverse de ce que je recherche...je cherche un gars qui a vu ou fait la modif pour gagner de la course sur le débattement maxi de ce type de vario en le modifiant.
tout est état neuf et ma courroie est neuve et parfaite.
je veux augmenter le diametre maxi de la "poulie" avant a plein régime c'est tout.
Merci , l'espoir fait des miracles ! QuestionVery Happy

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Donc tu as un vario à rouleaux! Wink

Tous les varios à rouleaux ont le même principe, donc il te suffit de faire les découpes des couloirs pour laisser monter tes rouleaux et gagner un max sur le diamètre de la poulie menante (le vario quoi Razz).

Tu peux voir les photos de la modif ici: /preparation-f21/preparer-un-variateur-t654-40.htm

Voilà, à toi de jouer. cheers

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les varios de px et le systeme de variation des px en generale est meilleure que celle des cam au passage..
a part modifié le vario, correcteur de couple,courroie, transmission primaire et secondaire(les engrenages),jante ar plus grde ou pneu plus grd je ne vois pas comment peut on faire autrement pour avoir un rapport plus long..
si on a la sensation que le moteur hurle a fond, il se peut que le vario soit pas correctement au point ou peut etre embraage usé..?..
je ne pense pas que ca soit un probleme de rapport transmission car les transmissions origine st deja assez correct.si rapport plus long il faudrait que le moteur soit capable de le tirer aussi.
la transmission malossi 13/35 sont un tres bon compromis pour un moteur sufisament puissant.
j'en ai deja essayé de plus long sur la mienne et mauvais resultats:acceleration moindre(moins bon chronos sur DA 150m) et vitesse de pointe pas forcement plus grande(a peine)=>contrairement au changement de vario et correcteur de couple..la de VRAIS resultats.
voila en esperant que ca vous aide un peu..
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super !!! ça bouge OUI c'est ça !
blackdevil est proche de mes idées et crfab je suis d'accord avec toi mais je ne peux jouer que sur le vario...et pour moi , le vario est un animal inconnu que je découvre avec ce PX...
Herbie idée pas bête manque les pieces...LOL !

Oui la transmition PX est meilleure que le Camino car plus aboutie.
Le PX tire court et grimpe aux arbres en tout terrain mais mouline grave en pointe
Mon moteur tire sans problèmes a l'accélération et la fourche s'allège même un peu trop parfois a la remise des gaz ! je me tape les scoots modernes avec mon 70cc au feu...ils me reprennent en pointe...
Reste a modifier ce vario et a avoir des précisions avant de le passer au tour...pas le droit a l'erreur ici car pièces rarissimes en France !!!
grâce a vous je vais arriver a faire LA modif qui me manque...
Allez y lâchez vos idées , c'est super ! MERCI !
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Pas bête j'en suis pas si sur de mon idée scratch ...apres avoir posté hier je suis allé voir ca d'un peu plus pres:le seul vario qui est plus grand c'est ceux a 3 galets...reste alors un bleme ; celui de l'etoile qui comporte un trou beaucoup plus grand que celui d'un px.A noter quand même que sur les poulie 6 galets les couloirs des galets sont plus large sur le cam(mais l'etoile du px doit rentrer car même diametre)...j'mettrai des tof pour mieux voir et comprendre.
PS:existait-il une etoile style fast arrow pour px confused ca pourrait compenser le manque de pointe non?

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