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bielle chromer

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salut a tous lol!
Je cherche des renseignements sur le montage d' un vilebrequin avec une bielle chromer en forme de pyramide.
J'ai vu ça de mes propres yeux sur un cam de compet,qui suite une réclamation a du déculasser devant tout le monde .
En parlent un peu avec le type il me dit que ça venait d'une mob française?
Il y a t'il quelqu'un qui a déjà vu ça?
Shocked
.Chromer de chez chromer lol!

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Moi non plus jamais vu No ...mais le gars a du faire un travail de titan affraid pour que ca rentre.Mais le plus interessant serait de savoir de quelle marque est la bielle(car même sur une mob francaise,je crois pas que c est d origine)
Hummmm,je sens que je vais aller voir dans mes vieux mob-chops scratch

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d' un vilebrequin avec une bielle , c'est quoi?


peux-tu encercler dans un photo pour l'exemple?

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Je fouille un peu aussi et vous tiens au courant mob
Pour le montage,une bonne presse et un comparateur feront l'affaire. yo

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Non camarade c'est pas ca scratch
chromer de chez chromer

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Pas mal non plus,mais pas cette forme là.
Elle ne possède pas de forme creuse sur la longueur,c'était profiler en biseaux.
Sur ta photo c'est poli ou du vrai chrome? scratch

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bof , c est evident , c est du custom interne...la beauté interieure , vous connaissez...
plus serieux , ce n est pas plutot une bielle polie miroir tres clessique en compet de haut niveau et je t assure que sur un bon alliage on dirait du chrome, beaucoups s y trompent !!! mais bonjour le polissage lame de couteau !!!
la seule que j ai cassée (a 14000 tours...en sortie de courbe)j ai failli me faire hara-kiri !!! ps : je te rassure...c etait pas un camino ...arrete de donner des coups de pieds dans ton moteur.
il existe de rares bielles tres "tour eiffel"dont la forme compense l aliage plus fragile , c est plus leger...en theorie...faut aimer...
study

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Ta description correspond bien a celle que j'ai vu affraid
Le type roulait en plus avec un 50cc,et il a mis la caisse a tout les kits
Mais comme tu dit c'est sur un alliage ultra léger

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content d avoir vu juste...la cylindrée ne fait pas tout...une bonne prépa fait tout... Very Happy

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j'ai un de mes prof(dessin technique) qui est tourneur ajusteur et quand il etat jeune il avait un camino et il as demonter le carter et la sable puis polie et meme chose avedc la bielle et il a fait cromer la bielle et il ma explique qu'elle avait moin de restance a l'air donc glissais plus facilement comme ça en plus les melange (air essence huile) monte beaucoup plus vite donc un gain de puissance mais s'est un travaille de fous.

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exact un travaille de fou
mais un résultat du tonnerre
perso déjas tester
mais résultat au post ...
sniper

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De plus le polisage miroir augmente la fiabilité a hauts regimes si le reste du travail suit...n allegez pas au hazard (comme je l ai vu ; que le piston retaillé !!! )et faites equilibrer l equipage mobile surtout (piston+bielle+embiellage)! tout doit etre compensé au mieux dans un moteur pour "tourner rond".Dans le genre et pour expliquer : je me souviens de chassis ou on equilibrais les roues AVEC les cardans (SUR la voiture)on avait l impression de rouler sur un tapis volant,un régal ! un moteur qui "vibre" est un mauvais moteur pas optimisé...et pas fini...

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oui et moi je connais un gars il avait poli sa bielle (pas sur un cam mais un 103) et avec les vibration laxe du vilbrequin(pour exliquen en gros) a casser coter allumage et le volant magnetique lui a petter dans la jambe donc un partie du tibia cassee, donc faut etre tres prici et equilibre

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ce n est pas le polisage(bien au contraire ! ) qui est dangereux , c est d enlever trop de matiere sans equilibrer les pieces "en mouvement".

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bielle chromé=pas bcp de perfs en plus!
en pratique ca ne sert a rien..du moins c'est se qu'on voit sur un banc d'essai..generalement c'est pas chromé mais poli (voir vilo barikit par exemple)

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bien sur polie et pas chromée,on le répéte depuis le début de ces posts...pour les performances au banc d essai...pas d accord;tout s ajoute et la bielle polie est incontournable de toute preparation serieuse en competition,on ne parle pas ici des bricolages d ados au fond du garage...empiriques et souvent calamiteux(mais c est souvent"moins pire" que le bridage d origine) et pour certains cela sufit largement pour se faire mal sur route(genre supositoire a autobus...)...

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pour les performances au banc d essai...pas d accord
si je l'ai dis c'est que je l'ai deja essayé.et verdict=pas de cv en plus!

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ok...j ai 50 ans c est vrai...;a 16 ans je courais déja en moto...même si je suis rangé je tourne encore parfois ; mon dernier moteur préparé date d il y a moin d un an...a l epoque,championnat de france...puis voitures plus tard...en karting...championnat aussi...mes divers preparateurs réputés m ont permis de faire mes podiums...merci a eux de mavoir toujours permis d avoir des "avions"...j etais toujours tres present aux preparations car j avais besoin d avoir confiance en course(et j aimais la belle mécanique !!!)...merci a eux encore et TOUJOURS quel que soit le type de moteur et le préparateur ,mes bielles on étées polies miroir plus ou moins "lame de couteau"...cela limite l effet "frein"quand elle tourne et favorise la fiabilité quand c est bien fait :c est tout et que tu le veuille ou non tout préparateur digne de ce nom et "coté" chez les pilotes dits de pointe le fera CQFD...a moins que tu ne veuille donner des leçons aux ecuries de formule 1 aussi je crois que tu n est pas obligé de le faire mais comme on dit ; "n en dégoute pas les autres"...soit le reste du monde des préparateurs a part toi... clown

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ok ok si tu le dis...euh vous pardon. mais je reste sur ma position... lol!

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crfab a écrit:
si je l'ai dis c'est que je l'ai deja essayé.et verdict=pas de cv en plus!

Aussi a quoi servirai des lors les bielles chromées/polies qui sont vendues dans le commerce?????????????.....
Ps a f6c: merci

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je te conseille de "frequenter"des préparateurs de pointe et tu verras qu ils sont (quand ils se lachent et te connaissent bien ou te respectent pour tes performances...)tres sympas et bien qu ils ne te donneront jamais leurs "trucs",ils te confirmeront le travail de base sur l embiellage... pour le reste...il faut payer en sachant que même un moteur competition client dit "usine"peut voir son prix doubler(!!!)ou pire...pour etre devant avec les copains ...qui ont déboursé pareil...

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c'est pr les personnes qui sont persuadés que ca apporte des cv en plus ou pr les bielles de mauvaises qualité tres rugueux?yen a pas bcp qui le font.mon ancien vilo(un barikit bielle 85)avait une bielle poli justement.et actuellemnt j'ai une en malossi mhr pas poli et franchement pas bcp de changement.le malossi est mm un peu mieux!(mais la c'est parce que c'est les masses qui different).et si vous regardez les bielles racing haut de gamme les plus cheres ne sont pas polies.

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on s enlise...AUCUN VRAI préparateur connu ne montera ces bielles pour "débutants" sans les retoucher au mieux avec le reste,d ou le terme préparateur...les meilleurs choisissent leurs "clients"pour leur "exploitation" du produit en course (et donc les resultats...)et pas seulement avec les prix tres élevés du travail...de toute façon ils sont "complets"dans leurs liste d attente même avec des clients etrangers...si tu passe en fac dans des cours sur la turbulence des fluides,tu verra,c est passionnant tu comprendra l interet de ne pas polir certaines surfaces pour accelerer le flux(et oui !!!...)et l interet de polir d autres genre bielle...beaucoups ne polissent jamais a fond les transferts et pour les pipes d admission , c est variable selon les genres et les formes...en gros un conduit trop poli favorise le décollement du flux donc ses turbulences et peut le ralentir alors que tu crois l accelerer ce qui est l opposé d une bielle qui doit etre "transparente" au possible... yo

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re-hello
si tu passe en fac dans des cours sur la turbulence des fluides,tu verra,c est passionnant tu comprendra l interet de ne pas polir certaines surfaces
j'y suis justement...enfin..jsuis pas a la fac mais en 4eme année d'ecole d'ing.et j'ai appris ca en meca flu en premiere année..
pour ce qui est des bielles tout depend de la qualité du moulage aussi qui determinera s'il faut y retravaillé ou pas..

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BRAVO ! alors si tu l a appris AUSSI... en fac et si tu as COMPRIS ce que repetent depuis des dizaines d années ceux qui SAVENT faire d un compé client banal un "avion" qui gagne des courses (d un niveau autre que local et encore même la ,cela paye ...)...tu polira un jour petit scarabé (voir la serie kung fu...)...que la force soit avec toi...dans 10 ou 15 ans tu commencera a faire un bon ingenieur motoriste mais si tu veux progresser il faudra apprendre a ecouter ceux qui pratiquent depuis des decennies ce que tu commence a peine a découvrir...progresser est le propre de l homme,quand on est jeune on croit tout savoir et posseder le monde...pour ma part a 50 ans et apres bien des resultats ,je découvre chaque jour des gens plus competents que moi sur certains points et je progresse grace a eux ,pour moi j arrete ce discour sterile et trop long...pour les autres polir une bielle , c est bien,preparer l embiellage,c est encore mieux et surtout equilibrez au top...prochain cour : comment marche un kit nitrous...

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si tu veux progresser il faudra apprendre a ecouter ceux qui pratiquent depuis des decennies ce que tu commence a peine a découvrir...progresser est le propre de l homme,quand on est jeune on croit tout savoir et posseder le monde.
c'est ce que j'ai fait pour apprendre.je prepare mes moteurs avec un preparateur qui a plus de 30ans d'experience deja..d'ailleurs c'est chez lui que j'ai accés au banc d'essai..

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c est un bon debut...30 ans d experience de preparateur de competition sans polir une bielle?...j essaye de rester calme... ici,c est le fou rire general (j ai la visite de "collegues connaisseurs" pour le repas de midi et en plus on n a pas pris d apéro) !!! ne l insulte pas comme cela ,il ne le merite surement pas ce brave homme...

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salut f6c
c est un bon debut...30 ans d experience de preparateur de competition sans polir une bielle?...j essaye de rester calme... ici,c est le fou rire general (j ai la visite de "collegues connaisseurs" pour le repas de midi et en plus on n a pas pris d apéro) !!!


si tu as des "collegues connaisseurs"
pourquoi me demandes tu les cotes de pots que j'ai calculé en mp?!tu pourrais les calculés ou demandés a tes collegues "connaisseurs" s'ils sont vraiment connaiseurs.. ou du moins plus que moi.vu que jsui qu'un "petit debutant" qui ne sait meme pas polir une bielle
ah oui tu pourrais aussi dire aux "collegues connaisseurs" si jamais il assiste a une course Ufolep de bien regarder une Aprilia n°21 voir ce qu'elle a ds le ventre bielle PAS poli..
je veux bien vous croire mais il me faut des preuves concretes!et moi je constate seulement ce qu'on voit sur le banc apres avoir essayé différentes bielles travaillées differement.
quand on poli une bielle c'est pour gagner en resistance et en poids!pas pour ameliorer le flux!Twisted Evil et quand on a une bielle haut de gamme en titane ou autre alliage leger ce n'est plus trop la peine.
en tous cas
yo lache ton gun

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oui tangawi!
c'est un peu fait pr ca un forum...
king kong vs gozilla

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cher futur ingenieur débutant,tu dérive vers les bassesses par manque de sagesse,rassure toi ,a ton age c est normal et cela s arrangera dans environ 10 ans...ok,allons y :si je t avais demandé (si tu le voulais bien; car j y avais mis les formes...)par message personnel les cotes d un pot de camino que tu avais déja...,c etait pour gagner du temps et ne pas emmerder mes connaissances avec un brélon pour mon fils déstiné a aller au collége quand il aura 14 ans (et logiquement , je ne serais plus la pour le voir rouler dessus,quand il aura l age dans 3 ans d aprés mes médecins...)et pas une machine de course de haut vol...(tu devrais te douter que j ai déja des cotes correctes théoriques...je te l avais dit d ailleurs en te demandant si ta config etait compatible avec celle de son moteur...)mais tu semblais si sur de toi..., de plus je t ai précisé en privé modestement pourquoi (y compris mes problémes de santé tres graves et mon esperance de vie tres limitée+ma perte d atelier et de machines cause divorce...les rats quittent le navire...) ce que je n avais ,a l époque pas le courage de dévoiler sur ce site par pudeur..bravo mon gars tout le monde le sait maintenant pour remettre les choses a leur place,juste pour dire que je n avais jamais eu de réponse de ta part même pas un refus et que je ne t avais jamais relancé bien que surpris et déçu (ce n est pas mon genre pour un malheureux pot de brélle ...)je l avoue de plus ayant oublié le pseudo non noté...alors que je t avais ouvert une partie cachée et tres difficile de ma vie , tu as été peu récéptif voire méprisant pour ne pas dire autre chose.....décevant vu le niveau habituel tres bon de ce forum génial.
le fait que tu sois le même personnage ne me surprend donc pas,autre chose , mes collegues connaisseurs comme tu les raille n assistent plus a des courses ufolep depuis bien longtemps d ailleurs a l époque on en parlait même pas...mais je sais que tu baves en regardant la télévision sur ce qu ils sont capables de faire...(no comments...).ils ne jouent pas dans la même cour et ont autre chose a faire que de faire du "travail a l oeil"pour un px et ce serait une honte pour moi de leur demander ! je me contente de leur amitié trop rare et de nos souvenirs...au moins tu a écris : "quand on poli une bielle c'est pour gagner en resistance et en poids!pas pour ameliorer le flux!Twisted Evil et quand on a une bielle haut de gamme en titane ou autre alliage leger ce n'est plus trop la peine".oui ,c est exact en partie la "transparence" de bielle notée quelques mails plus hauts est toujours vraie et favorable au flux mais surtout a la résistance a la rotation même si cela joue sur des valeurs tres faibles dont une aprilia ufolep ne semble pas avoir besoin,allez rendez vous en championnat du monde vu ton niveau de pilotage et de "préparateur" et je te présenterais un prepa de ton niveau...et si tu progresse beaucoups il t engagera dans son team avec un peu de chance...tu m excusera mais je n ai jamais pu employer de smilies style "cassé ou quand on sait pas...etc,etc"c est une question de respect...que tout le monde ne partage pas il me semble...pour ma part c est fini et il n y aura plus de réponses a ta prose...je te laisse la fin en pirouette que tu ne manqueras pas d inventer...FIN

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ces pas en train de partir en vrille ici Question

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Oui mais de temps en temps il faut savoir remettre l'eglise au milieu du village Shocked ......

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Svp veuillez rester dans le sujet! Evitez de surcharger les forums avec des explications très longues et ne se rapportant pas toujours directement au sujet.......Ce qui a du être dit est dit alors maintenant veuillez arrêter ces histoires merci

P.S.: Si le post continue comme ça je le ferme et direction poubelle!Merçi pour votre compréhension

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salut f6c
ok completement d'accord avec toi tangawi.
Pour f6c j'espere que je ne t'ai pas réellement vexé?!car on est pas ici pr se prendre le chou!ds tous ce que je t'ai raconté il n'y avait rien pour t'agresser.tu sais bien on est la pr discuter,partager des avis et rigolé un peu.je ne me permettrai jamais d'agresser une personne plus agée que moi!et bien en tous cas si ca eté le cas j'en suis vraiment desolé!
voila allez sans rancune et gros bisous santa

ps:tangawi tu pourra verrouillé ce post si f6c est d'ac car c'est vrai qu'on est un peu HSujet

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excellent les gars j'aime mieux ca merci
que de se bouffer la g....... pour des avis
pour ma part respect au préparateur ...
yo a tous et fini la guerre
sinon je tire
yo
sniper

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je relance le sujet bielle Wink

le poids idéal d'une bielle c combien scratchscratch
study

et en meme temps quelqu'un a pas vus une bielle spécial entre temps Question

mob

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et pourquoi ne polisse vous pas tout simplement votre bielle en profondeur

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hey j'ai eu une info sur les bielle (enfin la c'est voiture)

dimanche dans moteur (ou un truc comme sa sur RTL TVI) il parlais d'une voiture avec des bielle reche ou un truc comme sa.

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