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[résolu] caractéristiques transmission rapport long MALOSSI

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salut , j espere qu il n y a pas deja un sujet dessus sinon je vais me faire allumer de ne pas l avoir vu...voila ; il existe un kit de transmission (pont)rapport long MALOSSI 62.00€ environ bien necessaire mais "on" m a dit qu il ne se montait que sur les pxr jantes a baton alu et pas sur les px anciens a rayon...(et pour les camino ?).ALLEZ UN EFFORT LES SPECIALISTES DES ARCHIVES !!!je vous donne encore du travail... clown

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je crois que ses les meme px et camino va voir sur mob shop en allemagne Very Happy

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je sais ,mais se monte il sur les vieilles jantes a rayon?il semble que non...d apres eux justement...les autres ne savent pas !!! Question

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ah!!! enfin une info claire!!!! merci Tangawi ,on me disait que la partie entrainement etait differente sur les rayons et les batons donc pas compatibles...cela me permetrait donc de monter des jantes batons sans problemes...plus tard si besoin...je vais demonter des que possible car je n ai toujours pas attaqué la transmition faute de precisions...jusqu a maintenant.le px (même le vieux) doit avoir un vario...j espere... et j en ai marre de tourner a haut regime en moulinant! cheers

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je pense pas que le kit de transmission soit le même pour px que pour camino.sur la px le vario est à l'arriere.

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Les vario sont les mêmes sur jantes a rayons que jantes a batons, c'est juste le tambour de frein qui change!!Biensur je ne parle que de camino et a vario.....pas de poulie fixe mob

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fandax a écrit:
je pense pas que le kit de transmission soit le même pour px que pour camino.sur la px le vario est à l'arriere.


bon alors , je crois que le truc noir et sale devant , c est le moteur...

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salut
pour la transmission c'est une transmission primaire donc la jante n'intervient pas(si c'etait une secondaire oui);c'est le correcteur de couple qui intervient ici(ou poulie arriere):ce qui veut dire que pr camino c'est different que celui pour px.ce n'est pas les meme reference.vu que ce n'est pas le mm systeme.
sinon pour la difference /polini c'est juste le rapport peut etre qui n'est pas le mm?sinon mm fonction,mm resultat.mais je crois que le polini n'existe plus?ou tres rare en tous cas..j'en ai entendu parlé il y a plus de 10ans deja..

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depuis ma question de l époque, j ai su que les rapports plus longs arrières (par pignonerie) en kit étaient pour pxr a jantes a bâton et pas dispo pour px a rayon pour cause d entrainement différent au moyeu...foutu pour moi...reste a modifier mon vario (avant) qui est tres proche du wallroo ou rayonner une jante plus grande...un "monster vario de compet" existe en Allemagne mais pas donné en prix et j ai peur qu il ne passe plus sous le cache d origine.mais modif de transmission primaire (et /ou /+)secondaire=demultiplication plus longue recherchée... Very Happy

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Euh.... Embarassed ....en fait je voulais juste savoir niveau demultiplication lequel possedait la plus longue lol! .Milles excuses si j'ai mal posé ma question :)

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euhhhhhhhhh !!!!!!!!! moi j en avais une tres courte........mais apres modif elle est moyenne.............et c est pas par chirurgie mais par mécanique...je parle du PX au fait................................

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polini n existe plus normalement pas de difference a part la marque mais michel en sais plus faut lui demander Very Happy

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ExclamationExclamationExclamationExclamation salut les gars je voulais juste preciser que les rapports malossi si vous n'avez pas de liquide et de pot donnant une bonne accel....... pale laissé tomber car pas assez de puissance pour lancer les rapports..........sinon avec bonne config ca roule pas mal cheers
ah oui attention aussi que si vous pousser le camino pour le demarrer,les rapport malossi (fragile) en prenne un coup et finissent par laché......voila voila mob

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Je vois pas le rapport avec le liquide scratch(y a deja un post sur ce sujet) .....un diametre 46 reste un diametre 46(mais forcement avec le liquide on tiens plus la pointe).

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bien sur mais comme tu dit si bien on tient plus la pointe et avant d'arriver a cette pointe sans liquide et surtout sans bonne config c chaud chaud(le moteur )

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Cool je te croit avant j'avait aussi et une fois passée les 50 a l'heure
ciao la compagnie mobmobninja

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oui,mon moteur 70 envoie bien mais les rapports d origine sont trop courts et il mouline a fond et déleste trop de l avant a l'accélération !Un jour je vais surfacer le vario si j ai du courage... en tout terrain c est un plaisir et il grimpe aux arbres ! Sleep

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pas de rapport tu la transmission ses la boite a vitesse sa va avec n importe koi ses juste que c est pas utile d avoir sa avec un config d origine ses tous lol!

trop bon l histoire de si tu pousse aulieu de pedale sa casse mdr

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carzone a écrit:


pas de rapport tu la transmission ses la boite a vitesse sa va avec n importe koi ses juste que c est pas utile d avoir sa avec un config d origine ses tous lol!

trop bon l histoire de si tu pousse aulieu de pedale sa casse mdr


En français stp scratch

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Shocked avec les pédales c le meme car la demultiplication de force est differente resultat ca force sur l'engrenage a chaque demarrage et disons que ca lache beaucoup plus facilement que l'origine...........
a moins d'avoir un kick.
l'expliquation te convient-elle maintenan Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
et d'abord avant de dire cela as-tu le rapport malossi ou l'as-tu deja eu au moins? fdc
lol!lol!lol!

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j avoue que dans votre discution moi non plus je ne vois pas le rapport... ni la logique mécanique de la casse précoce a part si due aux contraintes plus fortes du moteur préparé sur l engrenage d'origine ou pas la qualité de l acier étant bonne et le nombre de dents correct dans les 2 cas...scratch

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Evil or Very Mad bon si je dit ca c que a l'epoque j'ai eu le coup que le raport lache No et quand j'ai demandé a mon mecano il m'a repondu ce que je vous ai dit et que c'etait courant..............
et moi l'explication m'a convaincu donc je paratage l'info. scratch
maintenant a vous de juger Very HappyCool

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deja eut a l epoque et je faisait du cross avec le cam donc il ramassait Sleep

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plus on tire sur la mécanique trafiquée plus ça casse et s use,rien a voir avec la transmition Malossi qui est aussi solide que la pièce Honda.Aciers équivalents... avec un moteur bridé d origine elle serait elle aussi increvable...Exclamation

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Oui ! Car la vérité sort toujours de la bouche des enfants ! merci Christophe tu me rajeunis un peu

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...sur le cam de mes 20 ans j'avais un engrenage qui baignait dans de l'huile ......2 temps Embarassed et jamais cassé non plus.Maintenant cela doit forcement arriver de temps en temps c'est sur

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mais c est bien rare quand on utilise une tres bonne huile et que l on vidange...!
quand j étais ado on roulait (avec beaucoup de chance,c était cher)sur des cyclos a boites de vitesse et un copain fauché avait même roulé en douceur un dimanche apres midi (a gros pourcentage)a l huile de friture volée a sa mere !!!! A NE JAMAIS FAIRE.je me souviens encore de l odeur a vomir et vu l odeur de poisson,elle etait peut etre usagée !!!Et miracle,pas de casse sur un itom a carbu de 19 débridé .C est solide quand on fait tres gaffe,maintenant les ados ne respectent rien et s en foutent(mon neveu a torché il y a peu 3 magnifiques cyclos neufs actuels a boite en 3 ans...+1pocket et il avait de l huile de synthèse!!!!!!!!!!!!).Vu son entretient général nul,j ai vite compris pourquoi,quelle tristesse.

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trés juste ce que vous dites avec une bonne lubrification aucun probléme
mais parfois survient un defaut et la on se pose beaucoups de question
et on se remets parfois en question
la facon de rouler joue beaucoups aussi
c clair qu'une camino cross vas plus morfler q'une autre affraid

en tous cas pour ma part jamais eux de problème a part le vario qui c arracher a l'arrière Suspect je me demande toujours comment il a fait pour me passer a travers le caches
mais bon a l'heure actuel malossi se place au top niveau piéces donc je crois que l'on peut le faire confiance
moi en tous cas depuis le début car bien différrent de polini que j'apprécie aussi vraiment

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BRAVO !!! fdc

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dite une petite question.
s'est bien beau tout ça mais moi je n'ai jamais toucher un vario arriere. cepandent j'ai une casse de piece de vario et y as des engranage asser grand et des plus petit.
a quoi reconais ton un malossi ou polini a un origine.
et ça fait gagne combien plus ou moin?
merci

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Eh bien comme ca Loulou on est deux pour le vario arriere :mdr:j'en ai eu mais jamais (de)monté de moi même ....je dirai une quinzaine de km Suspectconfused ...

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et ci tu a l'allumage electronique ses monstrueux une transmition longue Shocked

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ah bon les dend sont droite Shocked
j'en ai 4 ou 5 comme ça dans mon atelier.
je vais suivre ça.
avec un kit malossi et pot leo sa marche bien niveau accel ou y as plus rien ?

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OK pour les dents droite;moi aussi je prends note study
Mais pour l'axe,y a t-il un changement?

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Aucun changement mis a part qu'il a aussi forcément les dents droites.....

P.S.: Ayez une solide config moteur pour mettre ce genre de pièce car sinon vous aurez du mal a prendre du régime car la démultiplication est grande!

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