Mystosa

astuce joint de base

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salut voila je voulait donner une astuce pour faire un joint de base entre le cylindre et le bloc moteur ces une astuce que j utilise tous le temps quand je retire mon cylindre pour vérification alors voila j'explique avec quoi et comment faire mai bien sure vous êtes libre de faire autrement,

matérielle don vous aurez besoin:
une boite de lait en carton (vide bien sure ) lol!
un cutter
un bic
le cylindre
et perso j'utilise pour faire les trou une perforatrice

comment faire ?:

avec le cutter découper une face de la boite de lait, nettoyer bien sure le morceau don vous aurez besoin

prendre le cylindre avec la partie qui ressort et placer le en plein centre du morceaux de carton de la boite de lait ,faite le contour avec le bic puits faite le tourner d'1/4 sur lui même pour avoir un rond parfait

prendre le cutter pour couper le rond que vous aurait obtenu sur le carton et vérifier que le cylindre rentre bien exactement dedans
maintenant prenez le cutter pour couper les trou d'aire qui a a coter du trou du piston

et maintenant vient l'étape pour avoir la forme du cylindre et de la forme d'un joint vendu en magasin ,pour cela replacer les morceaux de carton dessus et presser asse fortement avec vos doigts sur le contour du cylindre pour que vous voyez bien le contour ,et puits enlever le pour le découper

et maintenant les trou pour les goujon soit vois pouvez les faire avec un tourne vis en X ou alors avec une perforatrice mai vous devrait quand même les agrandir ,mai si vous les faites avec le tourne vis en X retenez bien le joint contre le cylindre sinon il va ce déformer

ben voila j'espère que vous essayerait au moins pour que vous voyez que ça fonctionne car ça fait au moins 10 ans que je chipote sur des camino et je n'ai jamais acheter une pochette en magasin sauf pour les joint de pot , et pour ceux qui doute de mon astuce ça me vient d'un mec qui travaillait d'en un garage de mob et il ma dit que c'était presque les même carton car dans les boite de lait il y a une couche d'alu et que l'épaisseur étais la même


et pour ceux qui me dirons pour le prix que ça coûte ça ne vaut pas la peine de ce prendre ben croyait moi qu'un dimanche matin que tous les garage sont fermer et que vous ne voulez pas attendre le lendemain vous trouverez a ce moment le que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça , et si vous essayer venez dire ce que vous en pensez pour que les autres essaye a leur tour le font et remarque que ces plutôt une idée de recyclage et ça ne coûte rien du tous et rein ne vous empêche d'en faire plusieurs pour en avoir de réserve

bon aller bonne amusement et @ + sur le forum

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Bin si tu as deja essayé et que tu proposes l'astuce c'est que ca marche Very Happy ...moi perso si le truc est valable pourquoi pas???Maintenant remplace le tournevis ou la perfo par un emporte-piece(c'est pas chere et vendu par 4 à 5 tailles differentes)et le tour est joué cheers

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tres bonne solution employée chez les anciens...cela fait plaisir de voir les bonnes recettes resortir...quand on refait une vieille voiture (avant 1960...) j emploie des joints en "papier huilé"comme a l époque...plan de joint impecable necessaire !!!

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