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" pet " dans la culasse


Invité doremi

Messages recommandés

bonjour tous le mondes

j'aimerais poser une question
voila j'ai remonter un moteur camino , il a tourné
pendant 10 sec, et puis a fait un grand pet dans la culasse
et c'es arretee.

j'ai reesayer mais il fait un " pet "tous le temps dans la culasse
et il ne veut plus se remetre en route , pourtant
il a une tres belle eteincelle a la bougie.

auriez vous deja eu se probleme ?????
qu'elle es la raison de se " pet " et que faut t'il faire

merci a tous ceux qui aurais une solution

doremi
et sa mob et demie


[/scroll]
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Si c'est bien ton decompresseur qui deconne voici comment il faut proceder pour le nettoyer :
Tu retire la goupille et l'arrondi en ferraille qui se trouvent sur le decompresseur et tu pousses sur la "soupape".Une fois enlevée tu verra directement s'il y a besoin de la recurer(generalement calaminée,il suffit de frotter au papier de verre).Bien sur pour cette operation ta culasse doit etre demontée Arrow

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exact comme la dit herbie et tangawi et chelou 10
1 le décompresseur cable gaine manette
2 le joint de culasse ( état , bonne mise en place ,) et joint moteur aussi bien sur lol!
3 t'es goujont qui sert le cylindre et la culasse au moteur (sert-il bien ?? ) attention fragile avec le temps et les années .
4 t'on pas de filet pour la bougie ( étanche ) bon serrage .
et comme la dit herbie demonte ta culasse comme sitée mais attention il sy trouve un tout petit joint sur la soupape du décompresseur
vérifier son état aussi et ne pas le perdre comme moi lol!

en éspérant que tu t'en sortiras avec tout cela
a plus
sniper

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Merci a tous
pour vos renseignement,
Voila j'ai demonter encore une fois le tous,
j'ai netoyer convenablement la culasse et la soupape,
j'ai refait des nouveau trous de 8 mm dans le carter ,
puis j'ai tarauder , fait des trous exact pour les joints
comme maintenant se sont des 8 mm au lieux de 6 mm
j'ai remis de nouveau joint au block moteur,
a la culasse , j'ai remonter le tous , bien serrer,
puis remis le pot avec nouvelle bague,
pour dire 10 euro la pochette ces convenable
apres autant de temps que les pieces de camino
sont aretee a la fabrication.
j'ai remis la bougie , j'ai pris la foreuse et
ai penser a vous tous ,pouvoir ecrire que j'ai reussis .

eh ben voila j'ai reussis yo
, au debut j'avais oublier de d'ouvrir
l'arivee d'essence mais apres elle ces mise en route
apres quelques tours, mais eh oui mais j'ai toujours
ces "pet " a la culasse ,
mais pour une fois je l'ai vu tourner comme
elle devrais normalement le faire.
je vais revisser une peu les goujon de 8
et essayer de trouver de la pate pour fuite
de pot d'echappement et calfutrer le tous pour voir comment
elle vas se comporter sans fuite d'air.

voila merci pour tous encore
car le nettoyage de la soupape ect .....
cela m a servi a prendre soin en netoyant et
surtout toutes les pieces mais meticuleusement

merci doremi
la suite de la mob et demie
j'ai essayer de metre une photo mais
je n'y arrive pas djuuuuu

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eh bien voila

en visionnant tous ce que vous m'avez dit,
j'ai enfin reussis a la metre en route,
elle tien le ralenti, elle ne s'etouffe plus,
et surtout elle ne pet plus de sous la culasse ,
oui j'ai reforer quantre trou dans le bloc moteur
puis tarauder , nettoyer tous meticuleusement
et puis remonter le tous soigneusement
comme perte d'air culasse , pas assez etange
j'ai remis de nouveau joint et refermer le moteur complet .
puis j'ai pris de la pate durcisante pour pot d'echappement
j'en ai mis un assez bien autour du joint de la culasse
j'a i laisser secher et figurer vous que la mobilette
ces allumee du premier coup et que maintenant
elle tien la route .

alors encore une fois je remercie toutes
les personnes qui mon laisser leur precieux renseignement
auquelle j'ai pu analyser un peu toutes les solutions
qui se sont presentee et grace a cela j'ai pu enfin
etre content de mes conpetence d'amateur .

doremi et sa mob entiere cette fois lolllllllllll
je voulais demander tant que j y suis

qui peut me donner le renseignement suivant ;
comment doivent etre les ressort de l'embrayage
dur ou mous , y a t'il des differences entres
ces deux solution ?

merci
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