Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

adapter un variateur plus preformant


crfab

Messages recommandés

salut a tous!
vous pouvez donc modifier votre variateur de camino tres peu performant:
pour cela il suffit de trouver 1 vario d'un scoot (grande plage ou sport) et de remplacer la bague en bronze interieur.pour cela il faudra usiner le vario et aussi la cloche d'embrayage:c'est a dire reduire le diametre de la cloche(ou se fixe le vario) au maximum.ensuite il suffit de reusiner une bague en bronze au diametre obtenu(il ne reste pas bcp de matiere au vario vu le grand diam)
pour le flasque ou "l'etoile de vario" il faut l'usiner au diametre de la cloche puis "recharger" a la soudure les deux meplats pour l'arret en rotation de celle ci.puis il faudra finir a la meuleuse ou lime pour la finition.
j'avais effectuer cette modif a ma toute premiere prepa(vario polini pr piaggio) mais vu que j'utilise maintenant un vario mhr pour scoot (car j'ai changer de vilo et j'ai le meme syst de trans qu'un scoot actuellement) je me suis dit que ce serait cool de partager ca a ceux qui ont la transmission type originale camino.
voila une modif toute simple qui peut apporter bcp..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cet arbre qu'il faut usiner
vous la reusiner au maximum(jusqu'au meme diam que le diam nominal de l'ecrou) puis ajuster ce diametre au vario.
attention il faut trouver un vario sur lequel on peut atteindre ce diam

ps:j'ai recuperer la photo ds prepa jeanmi du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
atchoum01 a écrit:
desoler de remonter se poste
mais une petite question


si on prend par exemple un simple vario d'un scoot iul sera plus performant que celui de camino?


a mon avis oui,le scoot c'est un 6 galets et si il est plus grand que celui d'une camino la courroie monte plus haut :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...