Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

frein disque sur ma camino


Messages recommandés

a la demande d'un membre je vous explique donc mon system de frein disque:
tout d'abord j'avais adapter une fourche paioli de mbk51+le systeme de frein disque complet qui marcher super bien mais je suis tombé et fourche HS!
j'ai donc remis la fourche origine et adapter un systeme de frein disque:
pour la fixation du disque sur la jante c'est tres simple:j'ai usiné un bloc d'acier que j'ai ensuite monter serrer(ajustement serré voir frettage)dans la jante(partie ou se trouve les frein tambour).puis le disque se fixera donc sur ce bloc par des vis a tete fraisé.
Pour la fixation de l'etrier c'est un peu plus compliqué:
j'ai concu un system sur lequel se fixe l'etrier:c'est une tole d'acier(assez epais) qui se fixe en meme temps dans la fourche et guidé dans l'axe de la roue.
je l'ai installé plus pour le look que l'efficacité!si je ne trouve pas de fourche comme celle que j'avais avant(paioli mbk 51) je vais encore modifié ce syst pour que ca soit plus efficace.c'est a dire souder la fxation etrier carrement a la fourche(par brasure).

mais un conseil:si vous souhaitez mettre un frein disque avant ne gardez pas la fourche origine!c'est le gros defaut des caminos je trouve!les fourches caminos sont tres fragiles!ne supportent pas les gros freinage.
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme de disque/etrier provient tjr de la Paioli alors??ou il vient d'une autre mob?....Qu'appeles-tu gros freinage Question ...car ce qui peut te sembler "mou"(vu les vitesses que tu peux attendre) pourrait etre plus que correct pour le style de config moteur que la plupart des membres possedent.Bon maintenant c'est sur les fourches sont pas hyper solide.....Pour le fourche Paioli tu avais du faire des modifs dessus pour qu'elle passe{je penses au(x) te(s) et au tube de fourche en disant ca} confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...