crfab

frein disque sur ma camino

Messages recommandés

a la demande d'un membre je vous explique donc mon system de frein disque:
tout d'abord j'avais adapter une fourche paioli de mbk51+le systeme de frein disque complet qui marcher super bien mais je suis tombé et fourche HS!
j'ai donc remis la fourche origine et adapter un systeme de frein disque:
pour la fixation du disque sur la jante c'est tres simple:j'ai usiné un bloc d'acier que j'ai ensuite monter serrer(ajustement serré voir frettage)dans la jante(partie ou se trouve les frein tambour).puis le disque se fixera donc sur ce bloc par des vis a tete fraisé.
Pour la fixation de l'etrier c'est un peu plus compliqué:
j'ai concu un system sur lequel se fixe l'etrier:c'est une tole d'acier(assez epais) qui se fixe en meme temps dans la fourche et guidé dans l'axe de la roue.
je l'ai installé plus pour le look que l'efficacité!si je ne trouve pas de fourche comme celle que j'avais avant(paioli mbk 51) je vais encore modifié ce syst pour que ca soit plus efficace.c'est a dire souder la fxation etrier carrement a la fourche(par brasure).

mais un conseil:si vous souhaitez mettre un frein disque avant ne gardez pas la fourche origine!c'est le gros defaut des caminos je trouve!les fourches caminos sont tres fragiles!ne supportent pas les gros freinage.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme de disque/etrier provient tjr de la Paioli alors??ou il vient d'une autre mob?....Qu'appeles-tu gros freinage Question ...car ce qui peut te sembler "mou"(vu les vitesses que tu peux attendre) pourrait etre plus que correct pour le style de config moteur que la plupart des membres possedent.Bon maintenant c'est sur les fourches sont pas hyper solide.....Pour le fourche Paioli tu avais du faire des modifs dessus pour qu'elle passe{je penses au(x) te(s) et au tube de fourche en disant ca} confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites