Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est parti pour la restauration


Macd

Messages recommandés

Tout est dans le titre :
Reste à voir avec Carzone pour le sablage éventuel des jantes (s'il a son nouveau matos, s'il est d'accord et €€€€).

En attendant, voici les premières photos + les pièces, le tout dans mon foutoire affraid personnel !!!



Le réservoir CUstom est malheureusement binggé des deux côtés Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Ici en dessous à gauche, une culasse Suzuki dont il a déjà été question. A quoi on la reconnait ??? A ça :



Mon premier Camino était bordeau comme ce cadre == >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Aujourd'hui je suis allé chercher des bourrages.
==>> Bourrages + roulements = remontage moteur pour bientôt !!!!

Après , reste à trouver un cylindre + piston d'origine pour faire pèter.

2 types de bourrages pour les deux types de vilo.

Soit 2 bourrages avec diamètre intérieur différent.
17 X 25,5 X 7 & 15 X 25,5 X 7 (ONLY CHEZ HONDA)
91291-GB7-631 91201-147-003

Soit 2 bourrages identiques.

Coût : 6,05€ dans les petits sachets d'origine HONDA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, tout est en place !
Roulements, bourages, allumage,...j'ai testé ==> Y A DE L'ETINCELLE !!!
Reste à remonter cylindre etc, mais problème de goujon à remettre.

La semaine prochaine ça pette (peut être demain? on verra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ! Après avoir retravaillé un cylindre et piston d'origine légèrement serré == > Segemnts OK ==> nettoyage pistons , gorges à segment, décallaminage, ....j'ai installé mon banc d'essai.
PAS DE PHOTO !!! je suis un peu honteux du montage. Quoique si vous insistez ????

J'explique !
Le moteur repose sur son pot d'origine, un demi carter placé en dessous du cylindre pour équilibrer.
Pour l'essence, un réservoir est pendu à une poutre et un long tuyau arrive au carbu. Pour avoir une masse entre ma bobine et le bloc moteur, un fil de fer (de cloture) est attaché grace à une pince étau sur le bras oscillant et tenu par une des vis du carbu sur le bloc moteur.

Pour le lancement, pas de problème : une perceuse, une douille à bougie, une clavette de manivelle de vélo et une demi rondelle.
Ce n'est plus l'écrou d'origine sur le volant magnétique, donc il me fallait une grosse douille.
==> Il faut placer la clavette dans le mandrin de la visseuse (côté de la clavette avec le plat à l'extérieur). Placer une demi rondelle dans le trou carré de la douille et insérer la clavette côté plat sur la rondelle.

Positionner la douille sur l"écrou du volant, appuyer sur le bouton et attendre de voir de la fumée sortir du pot.

Et ça marche, j'ai pu faire tourner mon moteur. 15 ans que je n'avais plus fait ça !!!!!!!!!!!!!!!

Vais voir pour monter un des kits + proma maintenant, mais le kit doit aussi être "revu" au papier verré! !!!!!!!!

Bon W-E à tous

Macd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les images,j'ai cru voir mon etabli (et encore le brol est soft comparé au mien Embarassed )
Faut pas etre gené du systeme 'D',on comprends bien que c'est du provisoire et pour tester et en aucun cas le resultat final de ta maniere de travailler :) ..... sinon ca a l'air d'avancer dans le bon sens
Ps:sais-tu mettre ton systeme de mise en route dans trucs et astuces??(si du moins le Boss trouve que ca y a ca place Question )avec pour ma part l'approfondissement des demi-rondelles car je vois pas trop a quoi elles servent confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système des demi rondelles , c'est juste parce que la clavette est trop petite par rapport au trou carré de la douille.
Ce n'est qu'une épaisseur qui empèche de tourner à vide.

Voilà la video ! J'ai du réduire pour diminuer la taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu démarre t'a camino sans le pots confused c pas bon !!!
sans vario avant ? donc attention a t'on embrayage aussi !!!
fixe mieux t'on moteur pour le démarrer comme ca, car c'est assez dangereux !!!
attention ce systeme es bon pour tester l'allumage du moteur
c tout et parfoit le rodage d'un new moteur refait ...
sinon continue t'es bien parti bonne chance pour la suite
yo
sniper
mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pot d'origine en effet.
Mais ni vario ni embrayage.
Le côté droit du vilo est nu.
Point de vue bruit, c'est tout à fait OK. Point de vue vibrations aussi. Pas de danger selon moi.
Pas de problème avec les voisins. C'est le codage video qui a augmenté cet espèce de bruit de fond (puis ça a été filmé avec un appareil photo, ce qui n'est déjà pas top à la base.)

Bon dimanche à tous

Macd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai mis deux couches de surfacer sur le cadre.
J'en ai mis une aussi sur le réservoir afin de faire resortir les défauts !! AIE AIE AIE, y a encore du boulot avec l'enduit de finition + ponçage.

Pour la fourche, on va voir, c'est tellement chiant à poncer !

La suite pour plus tard.

Comme couleur finale, j'aurais voulu un truc orange comme sur les 207!
A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en a mare de poncée y a un produit qui est vendu au brico-it ces un decapant qui fonctionne vraiment bien ça ce vend 7 euro pour le pot de 450 ml ces une sorte de de graisse avec des paillete a appliquer au pinceau et après 5 min chrono tu prend un grattoir et tu seras directement au fer
demain je posterait le nom et une photo du pot pour vous montrer
car je ne l'ai pas ici

le produit s'appelle super decapant de marque REALCO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon !
j'avais flashé sur l'orange Pigeot, mais j'hésite ! Je pense que sur une petite surface ce ne sera pas assez flashy!
En plus j'avais demandé prix à une connaissance pour peindre le Camino, il demande 125€ hors peinture ! Dommage que mon cousin n'est plus dans le métier, c'est lui qui m'avait déjà peint le premier pour PAS UN ROND, en cabine, avec de la peinture et du matériel de pro...mais c'était il y a 17 ans et il a arrêté.

En ce qui concerne la peinture, Carzone, toi qui est du coin, sais tu si chez Rousseau à Wandre on peut encore acheter ses mélanges tout faits ?

Macd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça n'a plus changé de ça !
Surfacé. C'est tout.

Macd a écrit:
Ben voilà, je crois que je suis prêt pour la peinture. Encore un ou l'autre petit défaut sur le réservoir puis ce sera OK.

Voilà les photos (j'ai oublié le cadre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Hier je suis passé chez GTTA (Ch de Haecht à côté du Brico de Schaerbeek). Ils font des bombes de couleur sur base de nuancier, donc toutes les couleurs constructeurs.
Commandé le matin, prêt l'après-midi.
Ils ont même des nuanciers moto (ce qui est visiblement plus rare).
11 à 12€ la bombe, compter 6 bombes pour une mob.
2 de surfacer, 2 de peinture, 2 de vernis.

Problème quand on est face au nuancier : choisir la couleur !
ET CA C'EST PAS GAGNE !!!

J'hésite entre une couleur "flash" orange ou un truc classe, sobre mais original (Onyx schwarz moto de chez BMW par exemple, brun-antracite avec reflets dorés-jaunes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheter mon nouveau pneu arrière.
Je voulais un M29, je suis sorti avec un M45 !



C'est un pneu moto (et non mob) qui est donné pour 180 km/h (y a de la marge avec un camino).
Très polyvalent et recommandé pour l'usage en ville (ligne blanches, taques d'égouts, ...). N'existe pas en moins large que 2 1/2.

Je vais le monter sur une jante pour voir ce que ça donne vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je suis sur une enchère pour un guidon torsadé ! YES



Ya plus qu'à croiser les doigts pendant 5 jours.
Je n'ai pas pris celui d'Herbie parceque j'étais sur une enchère, mais il m'a filé entre les doigts sous prétexte qu'il avait déjà été vendu à un acheteur qui avait tardé à se manifester........E-Bay !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller demander le duplicata du certificat de conformité et poser quelques question pièces chez mon revendeur Honda le plus proche !

Les papiers : 70€, disponibles dans 10 jours.

Housse de selle pour selle sport : N'a JAMAIS été disponible en tant que pièce détachée chez Honda

TOUT ce qui est chromé, difficilement disponible.

En ce qui concerne le couleur, je sais que je change sans cesse d'avis, mais là je crois avoir trouvé. Il y a une couleur brun-bronze disponible chez BMW sur les nouvelles série 3 Hummmmmmmmm.

Bon week-end à tous

Macd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux changer d'avis sans cesse et pouvoir se fixer apres avoir vu x teintes que de sauter sur une couleur directement et apres etre decu No
Pour les houses c'est vrai qu'en general celles que l'on trouvait au magasin etaient des pirates(le pire que je crois avoir vu c'etait des fluos )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macd a écrit:
Je suis sur une enchère pour un guidon torsadé ! YES



Ya plus qu'à croiser les doigts pendant 5 jours.
Je n'ai pas pris celui d'Herbie parceque j'étais sur une enchère, mais il m'a filé entre les doigts sous prétexte qu'il avait déjà été vendu à un acheteur qui avait tardé à se manifester........E-Bay !!!!!!


ENCORE UN QUI ME FILE SOUS LE NEZ

"L'objet n'est plus disponible à la vente" !! Parfois je déteste E-Bay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de la couleur est arrêté !

Comme pour mon premier Camino, ce sera une teinte de chez BMW !

Voici la chose ! Une teinte uniquement disponible sur les BMW M5
SEPANG BRONZE HELL

Et en image !



Macd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, ça va être tout le cam de cette couleur !

Pour la Béhème, je propose de la faire tourner entre tous les gars (et gattes) du forum à tour de rôle. Je viens d'aller faire le plein, ça m'a coûté un pont ! Je prends les réservations.



Macd drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas directement en rapport avec mon Camino, mais je viens de commander ceci qui devrait me permettre de faire de belles tofs de l'évolution de la restauration....

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Entre parenthèses, j'étais sur une enchère pour une trousse à outils neuve sur E-bay, mais comme j'en ai acheté une en bon état à Herbie et que 15€ ça me semble devenir beaucoup, je vais laisser tomber. Si ça se trouve, y en a encore chez Honda pour moins cher !!! Dans une heure je vais au garage chercher le duplicata de mes papiers avec ma petite liste. Dès que j'ai les prix et disponibilités des pièces je poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macd a écrit:
C'est pas directement en rapport avec mon Camino, mais je viens de commander ceci qui devrait me permettre de faire de belles tofs de l'évolution de la restauration....



j'adore j'aurait aimer prendre celui la mais c'etais pas possible
mais j'ai pris celui la

tout aussi bien mais le tien est mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharell15 a écrit:
mais en demandant a HONDA il est pas possible de savoir l'année de la camino
il ne te l'ont pas dit part hasard Question


Non je ne savais pas et je n'ai pas demandé! Dommage, c'est vrai que c'est bien de connaître l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...