Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Il sagit d'une petite pièce que l'on insère entre sa boite a aire et son carbu (difficile pour les carbus d'origine) et qui permet plus de couple et de souplesse. On retrouve des powernow sur des carbu de motos cross plus de 125cc.

Je n'ai jamais fait le test mais, ca me tente ! J'essayerai ca sur ma suz dés que elle reroulera comme il faut ! Quelqu'un a-t-il déja essayé ?

Des photos et des infos :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103&pid=1250187&st=0&#entry1250187
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso déja tester et c vrai c un plus pour l'air du moteur
force du venturi (difusion du flu d'air principale )
mais dificille a réaliser sans le bon matos (attention l'air passe a grande vitesse par la donc attention au petite crasse ou particule qui pourrait s'en d'étacher suite a un mauvais montage )
a tester mais bon pour moi a la base c'était pour les moto au depart
mais faut déjas une bonne prépas moteur pour sentir un plus point de vue sifflement du moteur en montée de régime maximum
a mon avis crfab doit connaitre bien le procéder
a suivre
et a vos test

sniper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
oui zugmy deja testé!
theoriquement ca devrais permettre d'eviter les turbulences a l'entrée du carbu pour avoir plus de pression mais en pratique...
ca enrichi un peu la carburation,faut refaire ces reglages et puis niveau perfs sur cam's (ou petit moteur) pas reéllement bcp de perfs en plus.mais pour moto a vitesse ca marche mieux effectivement!
vous pouvez tjs essayé peut etre que sur votre config ca marcherait?en plus pas difficile a faire et ca coute rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour le moulage, moi, je compte le faire en platre ...

1) placer du film allimentaire dans le conduit
2) bourrer de platre et laisser secher
3) sortir le moule en platre et le scier en deux !
4) refaire la forme sur la plaque d'alu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi j ai un petit question :
voila quand ont regarde la préparation ont s'aperçoit bien que ces un carbut avec boisseau et y a pas de choke tans dit que sur un carbut d'origine camino y a déjà le choke qui dérange mais ce que je me demmande ces dans quelle censé mètre la plaque du centre du powernow car dans le carbut quand ont met les gaz ces pas un boisseau qui monte mais une petite plaque qui ce met de coter
et aussi l'aire qui vient du le filtre a aire ne vient pas de face sauf ceux qui ont un K&N mais sinon les autre l'aire vient du bas
alors dans quelle cence faut mètre la plaque du powernow Question
scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
il faut le mettre horizontalement sinon il n'y pas d'interet..c'est assez bien expliqué sur la photo.
le but etant d'augumenter la pression en 1/4 et 1/2 ouverture du boisseau.mais effectivement sur carbu camino qui fonctionne avec un papillon je ne c pas si ca marche..a mon avis non mais bon j'ai jamais testé.
je l'ai testé seulement avec carbu a boisseau type keihin pwk.j'ai pas senti bcp de diff mais le moteur a l'air de repondre mieux a bas.mais sur une moto a vitesse 4t d'un cousin ca ameliore bcp plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plus d'info pour ceux que ça intéresse toujours

Tout d'abord mettre la plaque verticale ne servirait a rien... L'image parle d'elle même.



Ensuite, ne connaissant pas les caminos aussi bien que vous, je viens seulement de remarquer que le carbu d'origine ne possède pas de boisseau et donc, il n'y a pas les trubulences des carbu comme illustré si dessus ! Sur carbu d'origine, l'air ne se heurte pas sur la paroi mais glisse dessus car elle est oblique lorsque l'ouverture des gaz n'est pas maximale. Un powernow est donc INEFFICASSE (ou presque) sur carbu d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zugmy a écrit:

(Tu ne metterais pas tes sources par hasard ? histoire d'éviter tout malentendus supplémentaire!)


le lien est première page Twisted Evil
ces pas parce que y a eu une histoire qu'ont va poster 10 fois le même lien
et si ça intéresse a un membre il aurat qu'a lire le poste en entier pour tous comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zugmy a écrit:
Ah, enfin, quelqu'un qui va voir les liens qu'on poste sur le forum !

(Tu ne metterais pas tes sources par hasard ? histoire d'éviter tout malentendus supplémentaire!)



pq mettre mes sources tu la bien mit en première pages
je remet juste une tof pour comprendre !!!

je vois pas pourquoi tu t'excite comme ca
tout le monde a google : powernow dedans et c bingo tu l'a !!!

yo
sniper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...