xuosi

problème Allumage + emplacement vis purge carbu

Messages recommandés

Hello à tous
Je viens de récupérer un camino dx fin année 80. Je ne parviens pas à la démarrer. J'ai changé le jeux de vis platinées. Toujours pas d'étincelles sur ma bougie.
Et comment vider le carbu de la vieille essence, sans le démonter: Il est de couleu dorée.
Qlq pourrais me guider dans la bonne marche à suivre ?
D'avance, merci

xuosi

tu a regarder si ce n'étais pas la bobine qui est sur le bras oscillant Question

xuosi a écrit:
Et comment vider le carbu de la vieille essence, sans le démonter

xuosi

Débranche le tuyau du robinet d'essence et un coup d'air comprimé dedans.....

Et voici la methode sans compresseur:derriere le pedalier ,il y a un trou dans le bras oscillant.La vis de vidange de la cuvette tombe devant :) .......comme tu as changé la vis platinée,regarde si ton ecartement(0.40) n'a pas bougé.La bougie est neuve egalement ou c'est celle qui se trouvait sur le camino??ton cablage est -il bien raccordé??

Ok merci pour tous ces conseils. Je vais profiter de ces deux jours de congé pour vérifier tout cela. Repérer le bras oscillant et regarder ce qu'il y a autour. Je crois avoir respecter le 0,40 pour les vis platinées. Je n'ai pas encore vérifié la bobine. Quant à la bougie, c'est toujours la même, mais j'avais testé avec un autre modèle et vérifier l'étincelle: aucun résultat. J'en profiterai également pour vérifier le câblage mais, à priori, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Elle n'a pas bougé depuis des années. A l'arrière, en dessous, il y a une batterie. Jouerait-elle un rôle ou ne sert-elle qu'aux clignotants...?

Il y a un bon tuto sur l'allumage( merci Zugmy si je ne me trompe pas)ou il donne les valeurs a avoir pour la bobine HT
La batterie ne sert effectivement qu'aux clignos

Super content de toutes les réponses que vous m'avez envoyées!
Génial le forum :)
Ama

Salut tout le monde

Je suis désespéré ! sur vous conseils, j'ai fait vérifier ma bobine. Elle n'est pas en court circuit, donc encore bonne(heureusement, vu le prix que l'on m'annonce :100 euros...). Jai changé de bougie et vérifié mon câblage qui sembles correcte. Rien à faire, toujours pas d'étincelles...
Comment vérifier si ma vis platinée n'est pas à la masse ?

pour la vis de purge que herbie parle la voici dans le petit trou

et pour la bobine d'allumage qui est sur le bras oscillant voici l'image

en espérant que ça puise t'aider Wink

Hello à tous
Merci pour les photos. Ca m'a bien aidé. Le problème, comme je l'explique un peu dans le poste 'prix', c'est que je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai fait vérifier ma bobine, vu le prix annoncé, elle à l'air bonne. J’ai changé la bougie, par acquit de conscience, mais toujours rien... Je suis un peu le bec dans l'eau. J'habite Seneffe. Quelqu'un connaît un petit garage sympa et pas trop cher pour essayer de la faire péter ? Moi, je ne vois pas bien ce que je peux encore faire à ce niveau.
Tous les conseils sont les bienvenus.
D’avance, merci

Ama
Very Happy

Ton cablage est-il bien monté???Verifies tes connections(un fil coupé dans la gaine ,ca c'est deja vu).Pour faciliter la recherche du bleme,je ne brancherai que le strict minimum(fil noir/blanc de la bobine arr avec celui du bas moteur).a partir de la tu ne travaille que sur l'allumage.

Oui fait comme Herbie te dis! Juste le fil noir blanc connecté et met le fil de bougie à la masse pour voir si tu as de l'allumage!Regarde que dans le bout de ton fil d'allumage il y aie bien une pointe un métal qui sort sinon coupe 1mm ou 2 a la pince coupante

Tant qu'a faire,verifie le plateau d'allumage.Regarde si la cosse pour la vis platinée est bien serrée et montée(si elle se trouve entre les deux rondelles de bakelite(??) c'est normal de ne pas avoir une bonne alimentation).Regarde aussi si tu n'a pas coincé le fil noir derriere la vis platinée-il y a une rainure prevue pour le recevoir-ce qui aurai pu provoquer un ecrasement/ rupture.Puis au tour de la bobine d'allumage(tjr avec le fil noir):regarder si le fil conducteur en cuivre(a la fin du bobinage quoi) n'est pas sectionné.Voila,c'est un peu pres tout ce que je vois a verifier scratch...vois aussi a la bobine arriere si les petits cylindres de rehaussement ne sont pas trop corrodés(un ch'tit coup de papier a poncer suffit)
Mais avant toutes choses est-ce que ton ecartement pour ta vis platinée;tu la bien pris avec le piston au point mort haut??