Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème Allumage + emplacement vis purge carbu


Messages recommandés

Hello à tous
Je viens de récupérer un camino dx fin année 80. Je ne parviens pas à la démarrer. J'ai changé le jeux de vis platinées. Toujours pas d'étincelles sur ma bougie.
Et comment vider le carbu de la vieille essence, sans le démonter: Il est de couleu dorée.
Qlq pourrais me guider dans la bonne marche à suivre ?
D'avance, merci

xuosi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici la methode sans compresseur:derriere le pedalier ,il y a un trou dans le bras oscillant.La vis de vidange de la cuvette tombe devant :) .......comme tu as changé la vis platinée,regarde si ton ecartement(0.40) n'a pas bougé.La bougie est neuve egalement ou c'est celle qui se trouvait sur le camino??ton cablage est -il bien raccordé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tous ces conseils. Je vais profiter de ces deux jours de congé pour vérifier tout cela. Repérer le bras oscillant et regarder ce qu'il y a autour. Je crois avoir respecter le 0,40 pour les vis platinées. Je n'ai pas encore vérifié la bobine. Quant à la bougie, c'est toujours la même, mais j'avais testé avec un autre modèle et vérifier l'étincelle: aucun résultat. J'en profiterai également pour vérifier le câblage mais, à priori, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Elle n'a pas bougé depuis des années. A l'arrière, en dessous, il y a une batterie. Jouerait-elle un rôle ou ne sert-elle qu'aux clignotants...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Je suis désespéré ! sur vous conseils, j'ai fait vérifier ma bobine. Elle n'est pas en court circuit, donc encore bonne(heureusement, vu le prix que l'on m'annonce :100 euros...). Jai changé de bougie et vérifié mon câblage qui sembles correcte. Rien à faire, toujours pas d'étincelles...
Comment vérifier si ma vis platinée n'est pas à la masse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous
Merci pour les photos. Ca m'a bien aidé. Le problème, comme je l'explique un peu dans le poste 'prix', c'est que je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai fait vérifier ma bobine, vu le prix annoncé, elle à l'air bonne. J’ai changé la bougie, par acquit de conscience, mais toujours rien... Je suis un peu le bec dans l'eau. J'habite Seneffe. Quelqu'un connaît un petit garage sympa et pas trop cher pour essayer de la faire péter ? Moi, je ne vois pas bien ce que je peux encore faire à ce niveau.
Tous les conseils sont les bienvenus.
D’avance, merci

Ama
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cablage est-il bien monté???Verifies tes connections(un fil coupé dans la gaine ,ca c'est deja vu).Pour faciliter la recherche du bleme,je ne brancherai que le strict minimum(fil noir/blanc de la bobine arr avec celui du bas moteur).a partir de la tu ne travaille que sur l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire,verifie le plateau d'allumage.Regarde si la cosse pour la vis platinée est bien serrée et montée(si elle se trouve entre les deux rondelles de bakelite(??) c'est normal de ne pas avoir une bonne alimentation).Regarde aussi si tu n'a pas coincé le fil noir derriere la vis platinée-il y a une rainure prevue pour le recevoir-ce qui aurai pu provoquer un ecrasement/ rupture.Puis au tour de la bobine d'allumage(tjr avec le fil noir):regarder si le fil conducteur en cuivre(a la fin du bobinage quoi) n'est pas sectionné.Voila,c'est un peu pres tout ce que je vois a verifier scratch...vois aussi a la bobine arriere si les petits cylindres de rehaussement ne sont pas trop corrodés(un ch'tit coup de papier a poncer suffit)
Mais avant toutes choses est-ce que ton ecartement pour ta vis platinée;tu la bien pris avec le piston au point mort haut??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...