fichris01

Projet camino custom malossi

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ben voila avec mon camino Dx je vais faire mon tout premier projet.
je vais peindre le reservoir le canon de fourche le cadre et le tape cul en noir brillant metaliser
la tete de fourche et les cache blanc
des gente custom blanche
des baguette de coin et garde boue en chrome (gris en tout cas)
des autocollant du forum noir sur les cache latteral et un sous le reservoir
des autocollant honda sur le reservoir
un kit malossi a air
un pot soit leo soit proma sais pas encore
surement des amorto paioli et une fourche de 50

mnt il me faudrais des conseil pour la peinture et votre avis.
merci geek

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ben pour la peinture ça dépend avec quoi tu la fait a la bombe ou au pistolet

voici comment j ai procéder pour faire ma couleur :
pour commencer j'ai poncer toute mes pièce sans oublier que j'avais encore la couleur d'origine ce qui fait que j ai enlever tous le brillant (vernis)
une fois poncer j ai frotter mes pièce pour enlever toute poussière et graisse une fois les pièce propre j ai appliquer 2 couches de primaire une fois le primaire sec j ai passer un coup de papier de verre (grain 400) a l'eau bien sure une fois passer le coup de papier de verre j ai frotter mes pièce avec un chiffon propre
ensuite moi j ai passe ma main sur toute mes pièce pour sentire si il n'y avait pas des petit coup que je n'aurait pas vu a l'oeil une fois fait
j ai passer une première couche de couleur quand je dit une première couche je veut dire une fine pellicule de couleur sans oublier les petit coin
ensuite une fois la couche sèche (tous dépend des couleur ,moi 1 heure) tu met une deuxième couche en fessant attention de ne pas être trop près ni trop loin (15 a 20 cm de la pièce ) et ne pas rester trop longtemps au même endroit (sinon ça fait une couler pale )
et une fois sèche une troisième couche ,toujours attendre que la couche précédente soit bien sec
et pour une plus belle couleur tu peut même mètre une quatrième couche
ensuite une fois la couleur sec tu regarde si tu a bien mit tout en couleur et la tu peut commencer a mètre une couche de vernis (toujours respecter la distance entre ta bombe et la pièce) et la tu répète l'opération 4 fois (pour ma part)

et puis tu laisse bien tous sécher (ne soit pas presser car si la couleur n'est pas sec ça te fera une trace et la tu vient de foutre ton travaille en l'aire ) et puis voila ta couleur est finie mai la vient l'étape pour le remontage qui est plus dure pour ne pas griffer les pièce et la je te souhaite bonne chance Laughing

voila tu a eu mon conseille en espérant que ca puisse t'aider et si y a quelle que chose a rajouter ou a modifier n'hésiter pas a le dire Wink

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J'ai hâte de voir ton projet ...mais dès que tu as un doute n'hesite pas a demander conseil Wink .Je penses que Michiel peut encore t'aider pour avoir des g-boues chromés si tu en cherche(perso le gris je trouve que ca le fait pas Evil or Very Mad ).Tu compte prendre la fourche de la camcross?N'oublie pas que la jante avant est en 18" et que la fourche est haute,tu risque de ressembler a un chopper(ce qui implique de changer de jante a l'avant et de raccourcir la hauteur de fourche)...sauf si ca te plait evidemment :)
Un tres bon point pour les autocollants du forum .....et avant tout chose,ne pas se precipiter prendre le temps de reflechir est important si tu veux un beau projet une fois fini(ce qui peux prendre enormement de temps,si si Laughing )...

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kler plus de tempsd que tu croix

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Le mieux selon moi, c'est de décaper complètement les éléments à peindre. Cadre, fourche et réservoir remis complètement à nu.
Avec des brosses en métal ça va assez vite.
Tu montes au Brico de Boncelles ou tu vas chez Doyen, ça coûte pas grand chose (2,5€ chez Traffic) et tu te lances.

Le résultat en vaut la chandelle, c'est beau quand c'est tout poli.



Attention à la plaquette en alu (n° de série) avec les brosses.
Ne pas oublier de faire sauter les cuvettes à roullement de la fourche pour préserver le chrome.

Bon travail

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salut a tous
de bonnes méthode de peinture et de travail par ici
moi je dit
c comme ca que je fait aussi lol!
yo
sniper
ps : pour t'on projet réfléchis bien avant de te lancer !!!! ( a tout ) .
mob

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Merci de vos conseil,la fourche je pense que je vais prendre celle d'origine.
Pour la peinture je voudrais savoir combien de bombe et quel marque me faudrai-t-il?
Je vais surement récupérer un garde boue avant cromé de 103et j'ai encore un cromé arrière.

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sa depend de ta peinture si tu doi charger beaucoup avec ou pas sinon je te di bon courrage et bonne prepa cheers

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voila j'ai ete voir pour de la motip
j'ai acheter une bombe de 500ml de primer pour 7€ et j'ai regarder pour la peinture metalisee 500ml pour 11.50€ esque s'est bon???(auto 5)
merci

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salut
les prix sont honnetes a premiére vue
j'ai ,déjas vus plus chers Twisted Evil
et n'oublie pas avec une bombe t'a pas assez .
yo
sniper

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une de 500ml de primer s'est pas assez??
je vais en acheter 2 ou 3 de noir et 2 ou 3 de vernis on vera bien.
mnt faut economiser car il me reste 6€ sur mon compte mnt

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merci je vais essaye de faire en sorte de faire une camino a 15franc lol!
non je vais faire mon possible. s'est ma premiere je tien a le rapeler lol!
merci des conseil les gars mais je voudrais savoir combien il m'en faudrais de la peinture.
merci yo

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ben pour la couleur noir j'en prendrais 3 et 2 de blanc (si y a les jantes a repeindre)
tu va mètre tes caches en couleur Question

n'oublie pas de bien vérifier qui n'y a pas de coup sur les pièce que tu va mètre en couleur car une fois la couleur appliquer ça va ressortir Wink

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non j'ai de nouveau cache blanc et oui je sais si y as des coup de les mastic puis ponce car sa sert a rien de les laisser sa fait trop horrible apres lol!
les gente sont normalement tjr blanche (hin sniper) lol!
mnt j'ai commencer a monter le moteur malossi dessu(pour le moment juste le piston car pas eut le temps du reste) et j'ai commencer a mettre les poignee en attendent et je vais le teste car je prefaire abime la vielle couleur que le nouvel lol!
on fait en sorte de faire un camino a 15 franc hin tangawi lol!

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tu trouve aussi lol!
J'aimerais bien faire un tape cul lisse mais comment faire vu qui y as des visse dessu (je me souvien plus pour tenir quoi lol! )
je sais bien avec du mastic mais les vis me derenge lol
puis apres dessu mettre un sigle tribal ou un truc dans le genre

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ben les boulon pour le tape cul ces pour le fixer a ton cadre mai tu peut toujours enlever les boulon souder sur ton cadre et puits directement souder les 2 boulons du tape cul dessus et puis tu vient remettre un écrou en dessous

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oui mais si je compren bien seux la ne me derangepas mais je pense que s'est seux qui tienne le grade boue. je pense du moin je ne suis pas sur.

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tu en est sure d'avoir une camino toi Questionscratch
parce que tu parle de mastiquer ton tape cul et tu dit qui a des boulons qui te dérange et maintenant tu parle des boulon pour ton garde boue mais qu'es ce que ça avoir avec le tape cul regarde sur une de tes camino et tu verra que le tape cul ce fixe au cadre et le garde boue aussi mais pas avec les même boulons ces des diffèrent

je suit curieux de cyclops ta camino une fois fini lol!

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lol!
j'ai jamais fait attention que le cadre etait si long lol.
ok je vais les souder mnt que je suis sure

pour la peinture j'ai trouver un auto piece pres de chez moi qui vend de la motip tout coloris et universelle et s'est entre 7 et 9€
le vernis aussi et le primaire 6€
toute des bombe de 400ml sauf le primer
s'est bon se prix la lol!lol!
ma camino a 15 franc avance.

j'ai monter des amorto haut reglable dessu et sa donne pas trop mal
je vais acheter une pochette de joint malossi demain car j'ai casser le joint de base hier alors tout les mot d'oiseau commencais a sortir car j'en avait ral le c** lol!
bientot je commence a decaper puis polir les pieces a peindre et metre en primer.
encore merci de votre aide
ps: je vais mettre des photo bientot de ma restauration car je doit encore polir un carter pour mettre dessu. et montre ma progretion
lol!merci

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Citation :
fichris01 Mar 28 Nov 2006 - 14:48

je vais acheter une pochette de joint malossi demain car j'ai casser le joint de base hier alors tout les mot d'oiseau commencais a sortir car j'en avait ral le c**

Comment tu fais pour casser un joint d'embase?

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fichris01 a écrit:

bientot je commence a decaper puis polir les pieces a peindre et metre en primer.


tu polis tes piece avant de metre le primer Question

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pour casser mon joint s'est tres simple je te donne la recette.
une mauvaise journee(pas de bus a liege et du faire 3,5km pour desencendre a mon ecole pour que l'on medise de retourne chez moi car y as pas cour donc tout remonter a pied)
donc un peut d'enervement puis un goujoint qui vien avec a la place de reste dans le carter et en remontant le tout il s'est pas mis comme il faut mais de travers et j'ai visse dedans. je l'i vus apres. il est casser en 2
j'ai trouve une pochete pour 4€ donc voila.
je suis pas encore sur de les polis mais on ma dit de passer un coup de papier 400 avant de metre des couche a l'ecole donc voila.
voila les photo de se que j'ai fait pour le moment (les cache sont provisoir pour la photo lol! )


il passe encore bien commeça y as deja le ki dessu et je doit encore changer la culasse et metre celle que j'ai sable et rectifiee.
puis apres mettre un autre guidon et refaire comme il faut la tringlerie pour teste le moteur.
apres re redemonte TOUT pour enleve la couleur et metre en couleur:yo:

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a fond je le conseil a tout le monde.
je vais allez au spa pour me detandre:lol!:
enfin s'est pas encore grave j'aurais quand meme du les changer un jour car il etait deja un peut use.
pour la peinture je ferais une sceance de relaxation avant lol
je fait des photo pour tout la restauration s'est decider.
lol!lol!lol!lol!

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fichris01 a écrit:
je doit encore changer la culasse et metre celle que j'ai sable et rectifiee.

y a quoi de rectifie tu sait montrer en photo Question
et pour la couleur ces normale de passer avec du 400 ( a l'eau) mai ca ne va pas le polire et tu peut aussi passer du 400 (a l'eau) sur le primer (perso je l'ai fait )

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Polir tes pieces avant de mettre la peinture pour moi ne sert a rien!!!!!!!!Retire la couleur(juste le brillant si la peinture d'origine est encore en bon etat et en rattrapant les coups:il ne faut plus sentir de difference entre la peinture et le coup,tout est comme fondu;enchainé,sans accro).Mets ton primer puis casse de nouveau le grain de celui-ci(quand il est sec hein Wink )....Ne perd jamais ca de vue aussi:apres avoir poncé avec ton papeir de verre a l'eau,laisse secher convenablement sans oublier de retirer la poussiere de primer avec un chiffon propre avant de poser la couleur finale (et faire de même avant de mettre ton primer egalement)....mais aussi je remarque que personne ne parle d'anti rouille alors que les 3/4 mettent leurs pieces a nu confused moi perso c'est anti-rouille,primer,peinture,vernis(mais ca veux pas dire non plus que j'ai un meilleur fini qu'un autre,j'ai beau mettre tout ca si je peint comme une couille le resultat sera a chier...)
Ps:moi aussi j'ai un pose-pied seul

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kler herbie moi quand je sable ou que je ponce a nu
il faut imperativement mettre de l antirouille pour la qualite du travail et pour pas que plutard la rouille reviennne par endessous de la peinture en faisant des clok Very Happy

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a fond je met de l'anti rouille.
J'ai rectifier ma culasse(rectifieuse a l'ecole donc gratis) de 0,4 mm pour quelle soi bien plate puis passer un coup sur le marbre aec du papier 1000 pour quelle soi bien lisse.
merci pour les conseil les gars.
je vais finir mon moteur puis je ferrais une video pour le son.
apres le reste LaughingLaughing
lol!geek

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fichris01 a écrit:

J'ai rectifier ma culasse(rectifieuse a l'ecole donc gratis) de 0,4 mm pour quelle soi bien plate puis passer un coup sur le marbre aec du papier 1000 pour quelle soi bien lisse.


on peut voir en photos?

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Voila la photo que tu demande.

voila ou j'en suis avec mon moteur
donc fini. mnt l'allumage deconne donc ais verifier l'ecartement des visse.


je me suis enerve sur mon reservoir encore tantot donc me suis calmer lol
les autocolant tienne trop bien mais je les ai buler avec de l'essence et y se sont bien retirer:twisted:
j'ai fini de le poncer. mais quand je l'ai vidange le reservoir l'essence etait couleur terre. il est rouiller a l'interieur donc mntmes 15francs sont depasser.
je vais y arriver JE SAIS QUE JE PEUT!!!!!!
lol!lol!

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sa y est enfin!
mamal chance est finie!!!!!
la semaine commence bien jespere que sa va continuer!!!
voila se que j'ai trouver par tere devant mn ecole
sa iras peut etre pas sur ma cam mais sa predit une bonne semaine

lol!

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un truc qui marche pas trop mal non plus ....cest le coca, tu rempli ton reservoir tout plein et tu laisse agir quelques jours....
depuis que j ai vu le resultat dans certain reservoir, j en bois plus

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lol merci beaucoup
quand je pense que je me demandais pq il allais pas et que j'ai vu apres que l'essence etait brune je me suis peter de rire lol!lol!
avec le cornet sa rais bien sur mon kit mallossi avec un carbu origine?
je savait pas pour le coca s'est bon a savoir!!!!
merci geek
esque quelqun sais me dire a quoi sa sert un poumon et combien sa peut valoir?
merci drunken

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je savait pas pour le coca s'est bon a savoir!!!!
merci geek


cest tres serieux Neutral ....

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oui je te croi
je pense deja en avoir entendu parler mais je m'en souvenais plus
un bricoleur qui fesais sa avec des visse je croi
bonne idee quand meme:drunken:

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Bin oui c'est serieux le coca agissant comme une sorte de bouffe-rouille scratch ...mais p***** qu'est-ce que c'est bon

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Citation :
fichris01 Lun 4 Déc 2006 - 21:08

--------------------------------------------------------------------------------
avec le cornet sa rais bien sur mon kit mallossi avec un carbu origine?

Il faudra changer de gicleur sinon le rapport air/essence ne sera plus bon!

Citation :
fichris01Lun 4 Déc 2006 - 21:08
esque quelqun sais me dire a quoi sa sert un poumon et combien sa peut valoir?

Un peu de recherche sur le forum stp! En plus dans la section vidéo il y a de quoi voir son fonctionnement! Utilise le bouton rechercher dans la barre du forum!

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[quote="Tangawi"]
Citation :
fichris01 Lun 4 Déc 2006 - 21:08

--------------------------------------------------------------------------------
Un peu de recherche sur le forum stp! En plus dans la section vidéo il y a de quoi voir son fonctionnement! Utilise le bouton rechercher dans la barre du forum!


oui oui j'ai deja vu la video mais sa sert a quoi plus precisement et sa marche comment que je veut dire? a moin qui soit deja marquer sur le forum et que j'ai pas remarquer alors la deso.
je devrais mettre un gigleur de combien pour le cornet?
merci

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Voila s'est decider je vais chercher ma peinture samedi
esque quelqun pourrais me dire si sa peut fonctionner.
une couche de bleu puis une de vert ou inversement puis du noir le tout en metaliser avec 2 ou 3 couche de vernis. esque sa ferais un effet en mettant 3 couche differente ou alors s'est meiu juste 2?
merci

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ben je suppose que tu aimerait avoir un nacré (perlé) moi je te conseillerait de mètre que 2 couleur et oublie le noir car pour avoir un reflet avec du noir il va falloir que tu mètre vraiment une fine pelicule de couleur et comme tu n'est pas encore un pro dans la couleur ces a tes risque et péril

déjà pour avoir un nacré ces déjà des couleur qui sont mélanger avant d'être appliquer maintenant rien ne t'empêche d'aller chercher des bombes de couleur nacré déjà toute faite juste a appliquer mais ces un peut plus chère
sinon bonne chance avec ta couleur et montre nous le résultat Wink

ps: puisque tu n'est pas un pro je te conseillerait de faire une simple couleur et plus tard si tu voit que ta couleur est nickel tu pourras t'attaquer a quelle que chose de plus dure (c'est un simple conseille )

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oui merci je vais faire ça vu que je n'ai jamais peint que au pistolet et que j'en ai plus (peint un capot 1 fois mais reussis sans bavure lol)
je mettrais quand meme 1 couche de bleu pour tenté puis du noir on veras se que sa feras
pour les bombe nacre j'ai pas assez de sous (casi 50€ pour un kit(2bombe))
donc voila
merci du conseil mnt PAPA ON VA CHERCHER LA MOTIP lol!
geekgeekgeek

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