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Ma camino en restauration ~ Camino Project ~


chelou10

Messages recommandés

Voilà ça fesait lgtps que je devais mettre des photos Cool

1) Les carters : nettoyés, puis polis et retouchés dites moi ce que je px encore améliorer
http://img130.imageshack.us/my.php?image=1000232po7.jpg

http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000233ir9.jpg

2) Le vilo : il s'agit d'un vilo issu d'un moteur custom donc renforcé Very Happy
http://img519.imageshack.us/my.php?image=1000236yf0.jpg

3) La culasse : la chambre de combustion a été polie mirroir :p Pour éviter les dépots d'huile.
http://img519.imageshack.us/my.php?image=1000237bo7.jpg

4) Le cadre : il a été sablé, puis une peinture premiere couche et anti rouille
http://img144.imageshack.us/my.php?image=1000240qo1.jpg

http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000241cs5.jpg

5) Le carbu : il s'agit d'un 16mm et l'arrivée d'air a été polie mirroir :)http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000242mq3.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=1000243tl8.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=1000244lg4.jpg

6) Pipe d'admission : agrandie et polie

http://img519.imageshack.us/my.php?image=1000246da4.jpg
http://img321.imageshack.us/my.php?image=1000270yy1.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000247hi7.jpg

7) La BAC : Agrandie et polie, il ne reste plus que les clapets carbonnes à mettre
http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000247hi7.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=1000250og0.jpg

8 ) Le bloc vario et la flasque : nettoyé et poli :)

http://img519.imageshack.us/my.php?image=1000251el3.jpg

9) La moteur, il s'agit d'un kit mais je ne sais pas lequel ^^, soit j'ai un peu travaillé dessus pr le fun : agrandi la lumiere d'échappement, les transferts mais je ne pense pas le conserver,... je vais plutot commander un Athena 70cc si les finances sont bonnes =p
http://img268.imageshack.us/my.php?image=1000252zr1.jpg
http://img456.imageshack.us/my.php?image=1000255ez6.jpg
http://img456.imageshack.us/my.php?image=1000257xp1.jpg

10) L'échappement : un LeoVince premiere génération. La cartouche à été polie, l'échappement sablé mais le type à mis une couche de fond dessus drunken Mais la peinture partira apres qq minutes sur un moteur puisqu'elle ne résiste pas à la chaleur Wink Je vends pe ce pot alors si vous etes intéresses faites le moi savoir.

http://img268.imageshack.us/my.php?image=1000259hp1.jpg
http://img268.imageshack.us/my.php?image=1000262rw0.jpg
http://img456.imageshack.us/my.php?image=1000277dp7.jpg

11) L'embrayage : il va être équipé de ressorts plus durs et j'ai poli les bords, je sais ca ne sert à rien mais c'est quand meme plus beau geek

http://img170.imageshack.us/my.php?image=1000266te8.jpg
http://img268.imageshack.us/my.php?image=1000268wj5.jpg

12) Ici une autre camino, je vous rassure la réhausse ne sera pas celle là c'était juste pour trouver une hauteur adéquate pour la camino que je restaure, on peut voir aussi le pot LeoVince dernière génération qui va atterir sur la camino en restauration.

http://img456.imageshack.us/my.php?image=1000264ps7.jpg

13) Maitre cylindre et plaque que j'ai peinte, je dois peaufiner les contours sur la plaque -_- Sinon, deux couches de fonds, et deux à trois couche de motip blanche brillante. On peut voir aussi le guidon, j'hésite à mettre celui là ou un style vtt chromé.

http://img170.imageshack.us/my.php?image=1000269dv6.jpg
http://img321.imageshack.us/my.php?image=1000270yy1.jpg

14) Voice mes deux paires de jantes, ce sont celles à batons qui vont me servir. Les customs je les vends. Les jantes à batons vont être sablées et elles vont recevoir une nouvelle peinture blanche brillante

http://img170.imageshack.us/my.php?image=1000278ta6.jpg

15) L'étoile du vario, mes nouveaux roulements SKF, et les pontets du guidon peint en rouge.

http://img170.imageshack.us/my.php?image=1000281bc2.jpg

16) Le Bras oscillant : sablé, couche de fond puis une peinture noir mat. Il va être renforcé avec des plaques d'inox au niveaux des fixations.

http://img321.imageshack.us/my.php?image=1000272bq5.jpg

17) Une petite vue d'enssemble, on peut voir l'allumage que je n'ai pas montré.

http://img321.imageshack.us/my.php?image=1000274md8.jpg


Voilà c'est tout je vous tiendrais au courant de l'évolution :)

Maintenant, faites votre taf, commentez :d cheers

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Tangawi a écrit:
Le carbu n'et pas un 16Mm! tu peux polir ton vilo aussi et agrandir les trous de lubrification des roulements


Ok ok merci :)

Pour le carbu je vais vérifier mais j'ai bien mesuré 16mm :o On m'avait dit qu'il existait des carbu 16mm identiques aux 12 mais je vais tout de meme vérifié Wink
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chelou10 a écrit:
Tangawi a écrit:
Le carbu n'et pas un 16Mm! tu peux polir ton vilo aussi et agrandir les trous de lubrification des roulements


Ok ok merci :)

Pour le carbu je vais vérifier mais j'ai bien mesuré 16mm :o On m'avait dit qu'il existait des carbu 16mm identiques aux 12 mais je vais tout de meme vérifié Wink



tu doit messurer le venturi, et le venturi d'un carbu origine est 12 mm :)
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Très beau boulot... drunken

Quand tu polis une pièce, j'imagine que tu met de la pate pour polir ou un truc du genre... Tu sais m'en dire plus ?

Pourquoi ton pot a été peint avec de la peinture qui ne résiste pas a la chaleur ? (il me semble même que c'est de la peinture antirouille !)

Fait gaffe... Je sais pas si tu compte retoucher la lumière d'échappement de ton kit athéna 70cc mais faut pas aller trop fort...
Petite expérience personelle : On m'a refillé un cilindre d'origine ou c'était élargis jusqu'a 28mm (soit 80° du périmetre du cylindre) et 14mm d'hauteur (les coins arrondis bien entendus) le problème c'est que les segments ne résistent pas très longtemps comme cela, surtout a des régimes élevés...

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Heps pour polir il y a plusieurs façon de s'y prendre. J'utilise belle et bien une pâte >> Belgom Alu. Mais avant ça il faut nettoyer la pièce à polir : un p'tit coup de white spirit et tu essuies. Par exemple pour mon carbu ou mes carters j'ai utililisé ces deux choses ci pour les polir voir l'image. Tout premieres je passe avec l'éponge rouge (je sais pas cmt on appel ça Embarassed , déjà là tu vois une belle différence, après je passe avec la petite éponge en métal et là tu vois vraiment une diff ! Le résultat est déjà beau , après tu passes le belgom alu. Mais pour les carters faut pas polir mirroir donc le belgom alu n'est pas nécessaire. Voici la photo de ce que j'utilise il manque juste le belgom :


http://img247.imageshack.us/my.php?image=1000282uc2.jpg

Bien sûr c'est une technique pour polir rapidement, la meilleure école reste de commencer au p.80 juqu'au p.2000 ( à partir de p.400 on passe au papier à poncer à l'eau)

Et pour le pot ce n'est pas moi qui l'ai peint, j'ai porté mes pièces à sabler et il a mis une couche de fond sur le pot d'échappement -_-
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a mon avi la peinture s'etait pour pas que sa rouille car j'ai sable un proma il y as eut un peutd'eau dessu l'heure apres et opss des belle tache de rouille et puis avec l'humiditer de l'ai sa rouille aussi mais prend plus longtemps(2semain et on le vois un peut)
mais bon si il voulais faire propre il allais chercher une bombe de motip 600° et op l'affaire est jouee
(mon pot j'ai dut le resable lol! )

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le venturi du carbu se n est pas la partie ou l air arriver ses la partie ou l essence arrive de l arroseur je crois que se n est pas possible de la mesurer au pied a coulisse trop eloigne du bord et ses 12mm y a qu un modele Very Happy

pour le polissage tu peut aller voir le poste sur la resto du volant moteur dans la section preparation moi je sable nikel je ponce 400a sec ,600 a sec puis a l eau puis polir et ses un vrai mirroir Very Happy
je poli avec de la pate dur et un plumeau que je met sur une foreuse par exemple Very Happy

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pour tes carters tu peux encore améliorer
tu ne dois plus sentir d'aspérités ou d'angles quand tu passe avec ton doight sur l'intérieur. tu dois donc tout arrondir afin d'obtenir des courbes parfaite (ca augmentera tes reprises!).
il faut savoir qu'à chaque coin ou aspérité, l'escence est ralentie.


sinon beau boulot et j'attends la suite... Wink

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Voici le volant mgnétique poli. J'ai commencé au 220, puis 400 à l'eau, 800 à l'eau, 1200 à l'eau, 1500 à l'eau, et 2000 à l'eau et apres j'ai passé à la pâte à polir >> Belgom très bon résultat mais j'ai déjà fait mieux Twisted Evil

http://img337.imageshack.us/my.php?image=1000293fi4.jpg

Ici on voit un peu mieux la qualité du polissage

http://img116.imageshack.us/my.php?image=1000294kp8.jpg
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