Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fixation alfano sur r1 2009 stock


Messages recommandés

Cool

pas facile de loger l'alfano sur le r1 09 !
j'ai donc fabriqué une patte de fiation qui se prend
sur la vis antérieure du réservoir.
j'ai testé, pas de problème, je peux mettre la tête
dans la bulle et l'alfano ne gêne pas mon champ de vision.
j'ai fait 3 roulages à prenois, pas de souci, ça ne bouge pas ! Wink






+2 colliers adhésifs pour tenir le fil de l'alfano :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour grt21,

Peut-on avoir des précisions quant au type de tube choisi, sa taille, son diametre? L'as-tu réalisé par toi même ? Comment a t'il été évidé ? Son prix éventuel ?

Par ailleurs, je viens également de faire l'acquisition d'un Alfano A105 pro V2, lequel a, semble t'il, une orientation plus karting (selon le site Alfano). Par contre, je n'ai pas le même cable, ni le même capteur (A241). Or, selon tes images, ton capteur et ton cable me paraissent plus "sexy". Sont-ils d'origines? Quelles sont leurs références ? MERCI pour tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

j'arrive ! lol!

pour le morceau de tube, c'est de la récup dans mon tas de ferraille.
il fait 86 mm de longueur et 22-24 mm de diamètre, assez pour passer la clé de 13 à pipe pour la fixation de l'alfano.
pour l'évider, disqueuse, scie à métaux, lime, du bricolage quoi !
il faut aussi un chalumeau pour souder les 2 rondelles à chaque extrêmité ..

pour faire + simple tu prends un bout d'alu ou d'acier droit que tu plies à l'équerre à chaque bout, tu auras le même résultat ( scie, étau, perceuse )

mon alfano je l'ai acheté en 2005, je sais que les nouveaux sont différents au niveau du cable et du capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI ! MERCI pour les infos cheers Par contre, moi y'en être pas très doué pour la bricole, ajouté au fait que je n'ai pas de matériel de soudure. Alors, heu ! combien éventuellement pour en obtenir un ? Réponse libre ou sur ma messagerie perso ! En contrepartie, je peux vous dire où existe un petit "bricoleur" qui a développé un appareil qui permet de lever nos bébé, d'un seul coup avec un levier hydraulique, genre béquilles mais d'un seul tenant, et en plus, ça roule ! Pas mal hein !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...