Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KIT POLINI AIR


f6c

Messages recommandés

bon,un petit sujet sur MON kit a moi qui est le seul oublié semble t il en rubrique directe et assez courant pourtant:
solide ? a vérifier car je n ai fait que 1000km avec ,mais qualité "fonte" connue, pas de soucis.
coupleux : tres bons bas et moyens régime
semble moins pointu dans les tours que le malossi et génial en ville ou a l'accélération.
contrairement a certains(rares),je n ai pas de bruit de fonctionnement ou de battement.(mes réglages sont bons...)
bref ; discret et sans problèmes devant les flics contrairement aux liquides difficiles a cacher...
prix correct par e bay ou en Allemagne(a peine plus que malossi).
je reprendrai le même ,vu l usage.
je tourne a 2% d huile raçing pour karting(de la vraie ,pas celle soit disant pour mobs vendues aux ados...) et il y a de la marge !
POSITIF.
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil trés juste f6c
bonne qualitée ect,...

je me rappelle de bon s'ouvenir grace a toi lol!


en tous cas moi au début c la couleur polini qui me fesait rever
je n'en dormait plus la nuit
c bien simple mon premier kit polini emballer j'ai dormis avec pas le temps de le mettre trops casser
mais le lendemain je vous dit pas la bombe meme en rodage
j'explique : mon rodage a moi avec un amis consistait a monter le news kit le faire chauffer légérement avant et puis installer le tout faire demarrer l'engin avec pots d'origine pendant 1h au ralenti avec de temps a autres un ptit coups de gaz ,
ensuite on installait un autre pots dans notre cas on avait pencher pour un ninjas long ,après montage de celui si , la camino continueras a tourner entre 1h30 et 2h toujour au ralenti avec de temps a autre un bon coups de gaz
ensuite on partait chacun a notre tour tester la bete pour finir a regler le reste en meme temps que le rodage ce termine
la vitesse atteinte en rodage le premier jour était de 85km/h
pour moi la sensation de facilitée était tres forte sourtout pour les montée en régime
en tous cas bon kit

ps : dommage un coups de blues tout d'un coups Crying or Very sadSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, le rodage catastrophe a ne jamais faire !!!
a l'arrêt et au ralenti en plus ; pas de refroidissement,car peu d'air qui passe sur les ailettes,de plus un rodage doit être fait a des régimes différents et pas trop élevés au début.Tres simple ; comme une ballade en ville cool par exemple avec des accelerations et des freinages de plus en plus forts ...C'est quand même solide pour résister !!!
Avec l age on fait moins de bétises... affraidaffraidaffraidlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f6c a écrit:
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, le rodage catastrophe a ne jamais faire !!!
a l'arrêt et au ralenti en plus ; pas de refroidissement,car peu d'air qui passe sur les ailettes,de plus un rodage doit être fait a des régimes différents et pas trop élevés au début.Tres simple ; comme une ballade en ville cool par exemple avec des accelerations et des freinages de plus en plus forts ...C'est quand même solide pour résister !!!
Avec l age on fait moins de bétises... affraidaffraidaffraidlol!
je suis de ton avis pas bon les rodage a l'arret en generale en plus pour moi les rodages c'est de 300 a 350 km donc imagine 350 km a l'arret sa risque la surchauffe ou le serrage avant l'heure et pour un bon rodage c'est tout a fait comme tu a dit:flower:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile TTS

et les gars faut pas vous emballer comme ca
j'ai bien dit que l'on était jeune et fou
MAIS n'empeche que ca a marcher et a bien rouler pendant un bon bout de temps

pour ce qui es du rodage je connait le système depuis merci
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

ps:prochaine fois je dit plus rien lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caminor a écrit:
SNIPER a écrit:

huile TTS

et les gars faut pas vous emballer comme ca
j'ai bien dit que l'on était jeune et fou
MAIS n'empeche que ca a marcher et a bien rouler pendant un bon bout de temps

pour ce qui es du rodage je connait le système depuis merci
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

ps:prochaine fois je dit plus rien lol!lol!lol!lol!
en ce qui concerne l'huile la tts exellant pour la camino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien comme tu dit prochaine fois je ne dit plus rien mais pour ma part j'en apprend tout les jours aussi sur se site sur la camino et autre sa m'aprend beuacoup de chose que j'ignorais totalement sur la camino on ne peut pas toujours tout savoir ou sinon a quoi bon la restauration fan de camino on l'est ou on l'est pas ps je suis sur que si les ingenieur et concepteur de honda camino verais se site eux aussi on leur aprendrait beaucoup de chose et peut etre qu'il nous engagerais comme nouveau concepteur pour une nouvelles camino sur se je leur enoie mon cv au japon:lol!lol! a dimanche le pecheur:grossebave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON SNIPER Au contraire , il faut dire nos bêtises de jeunesse !!! Elles ne sont pas méchantes et il n'y a pas de honte ! . Certains ne les feront donc pas et puis pour être franc ; cela nous rappelle du sacré bon temps non?
On découvrait seul a l époque,il n y avais pas de sites sympas pour gagner du temps (...et économiser de l argent parfois...) pour nous aider...
AH ! NOSTALGIE ! on était jeunes et beaux... et moi,j avais plein de cheveux,si,si !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair bien seul parfois avec toute c'est pièces autour de moi et ne pas s'avoir koi en faire

ha que de bon s'ouvenir ...
nostalgie quand tu nous tient lol!lol!lol!

allez VIVE fan de camino et que cela continue encore un bon bail cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien vrai !
PS : grace a ce forum,je vous aime tant (les belges que je connaissais si mal avant )que j ai passé 20mn a expliquer a un touriste belge perdu en voiture ou aller ce matin (par plaisir),il était ravi et ne saura jamais pourquoi j'ai passé tant de temps avec le sourire a l'aider lui et sa femme !!! Les Français auront peut être l'air moins râleurs grace a vous...MERCI Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de jeune et fou ainsi que d'huile de friture.quand j'avais 16ans pas bcp d'argent et plus d'huile,la "vandemoortele" marchait très bien avec une légère senteur de barbecue.j'ai jamais rien cassé à part gommé les segments.
plus sérieusement,la castrol R40 est merveilleuse pour les moteurs sportifs.et chose rare elle peut s'utiliser en 2temps ou 4 temps.
a+
fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DANGER pour les jeunes débutants :
La CASTROL R 40 est une huile a base de ricin formidable avec laquelle j'ai fait des courses pendant des années(j'adorais l'odeur qui me rappelait mon enfance de spectateur),elle est parfaite pour les moteurs tres poussés,même a 20000t/mn.Pour le gommage,il est tres faible ainsi que la calamine a petit pourcentage.
MAIS : C'est une huile non mélangeable avec les huiles modernes,ELLE IMPLIQUE un "rinçage" poussé du moteur avec des solvants pour éliminer TOUT reste ,même TRES faible , d'huile moderne si il a tourné avec avant : LE MÉLANGE DES 2 SORTES EST FATAL !!!
En cas de mélange : réaction chimique et il se produit une gomme qui encrasse et bloque tout tres vite !!! du vrai chewing-gum !!!
De plus PAS de système d'injection d'huile mais mélange obligatoire a l'ancienne...Comme toutes les vraies huiles raçing qui se mélangent mal et ne sont pas tres stables dans le temps...
Moi aussi,avant d'être un vieux con,j'ai été un jeune con...
A 17 ans,j'avais un 90cc kawa et pour voir,j'ai mis quelques gouttes de ricin dans le réservoir pour l'odeur ! (le mélange était séparé en huile moderne)...
Au bout de 10km vitesse de pointe 40km/h a fond...de 3eme,elle ne tenait même plus la 4 et les autres au dessus vu la puissance minable...
J'ai réussi a me trainer a la maison et vu que je n'y comprenais rien a l'époque on m'a renseigné et je suis passé pour ce que j'etais...un con !...Au bout de quelques jours c'est progressivement rentré dans l'ordre apres rinçage...Mais je m'en suis souvenu !
Si on veut repasser en huile moderne : re-rinçage OBLIGATOIRE...
Un choix a réserver apres réfection moteur par exemple et il faudra s'y tenir ensuite...Aucun interet mécanique en camino...sauf au dessus de 16000 tours...et c'est pas encore gagné vu les berlingues !!!
Sinon,que du bonheur...
REFLECHISEZ AVANT de faire cette bêtise surtout les jeunes "bricoleurs"...
MAIS : quand je vois un jeune avec cette odeur tres spéciale devant moi...je le respecte comme connaisseur vu les contraintes... studyaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai fait une course avec de la 747 "pour essayer" il y a quelques années et un ami aussi...Moralité : 2 serrages en bout de ligne droite(amorce pour moi et fin de la course et bac a sable pour lui)...Je suis revenu a la castrol R 30 plutôt que d augmenter le pourcentage de 747(et lui aussi...) et plus de problèmes pendant les 2 saisons suivantes...La R 40 est inutile,la R 30 suffisant bien...Vu que les réglages étaient les mêmes j'en avais déduit logiquement que la castrol était parfaite pour nos moteurs tres proches en préparation maximum... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parler de melange d'huile pouriez vous me conseiller quelle huile je pourais mettre dans ma camino car je n'ai jamais fait mon melange moi meme car a l'epoque j'allait me ravitailler a la meme pompe et le melange etait de tres bonne qualite mais maintenant j'aimerais bien faire mon melange comme les pompe a 2 temps se font rare et sant savoir l'huile qu'il mette dedans mais je suis d'origine enfin presque un leovinci et un cylindre realesee premiere cote donc que pourais je utiliser comme huile?????? si quelqun pourais me repondre merci au faite pour celui qui recherche une pompe a essence 2 temps les ancienne que l'on devait pomper a la main pour le melange on en trouve sur ebay pour 100 a 150 euro ou bien renseigner vous dans des ancienne pompe il en on souvent qu'il n'utilise plus il ya a pas longtemps j'ai fayt en acheter une pour 100 euro une shell et en plus c'est sympa pour decorer une cour mais je n'avait pas asser de place chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups dur a conseiller !!! pour mon PX kité polini revu un peu et mes pockets a air ou liquides...j utilise une huile 100%synthèse de qualité correcte a 2 % point barre...pas la peine d huile racing top niveau vu les régimes cool qui dépassent tres rarement 10 ou 11000 tours sur les moteurs deja bien préparés et 8000 sur les kits stocks au maxi...et je suis gentil...il y en a qui bloquent a 7000...avec 2,5 a 3% c est la tranquillité de l esprit en cas de réglage juste...on trouve du genre ipone ou autre a prix correct au litre.Pour la grande sécurité on peut utiliser les huiles de karting ( des vraies huiles racing dont la 747 vue ci dessus entre autres,chez les marchands de karts et pas de mobylettes...)mais tres chéres et pas nécessaires vu nos moteurs de mobs relativement tranquilles...n'en déplaise a certains optimistes mégalomanes...mon pocket prends 13800 tours au bout de la ligne droite la plus longue(16500 pour celui de mon ami...qui pese 20kg de moins que moi...)et pas de problemes alors un camino bien plus cool... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...