Macd

a quoi sert cet engrenage sur le vilo?

Messages recommandés

Ben en fait j'ai aucun problème, ce vilo était cassé quand je l'ai eu, mais le bas moteur n'était pas ouvert et je n'avait pas remarqué le filet à côté du roulement !

Alors question aux PROs ! C'est quoi ce vilo avec un filet ?

D'après mon beau père, ca pourrait avoir comme rôle de ramener le mélange vers le roulement afin de mieux lubrifier celui-ci.

ses pour engrainer une pompe a hiule Shocked

Mais c'est un vilo de quoi alors ?

Parce que c'était dans un bas moteur de cam !

PX ???? Y avait pas une pompe à huile séparée pour le mélange sur ces engins ?

C'est pas le vilo qui va avec ce genre de carter:

Pour ceux qui suivent,nous avons deja eu une discution a ce sujet car pas moyen de trouver a quoi servait le petit capuchon qui l'on voit sur la photo......... scratch

Herbie a écrit:
C'est pas le vilo qui va avec ce genre de carter:

Pour ceux qui suivent,nous avons deja eu une discution a ce sujet car pas moyen de trouver a quoi servait le petit capuchon qui l'on voit sur la photo......... scratch

Non, par contre il semble que ce soit un vieu moteur car le n° de série est loin de mes deux autres cartes (107XXX au lieu de 17XXXX).
Ce qui est différent aussi c'est le système de graissage.
Il y a bien les trous au dessus des roulements, mais il est plus près et il y a une gorge qui revient vers les masselottes. Des tofs bientôt.

il s'agit bien du vilo qui va sur le carter bisarre! (j'avais un vilo pareil sur le mien) ca sert pour le compte tour. mais le problème reste entier, où trouve-t-on ce fameux compte tour?

je n'ai jamais trop cru a ce systeme de comptour mais qui sait va falloir faire une enquete je pense que le marchand mahy pourait peut etre repondre a cette question si je pense je lui demanderai enfin si j'y pense

c'est bien pour le compte tours.tout les moteurs avant 1979 ont cela.
je fais des fouilles la semaine prochaine et je mettrai une photo.
fab

et quand moi je le dis on me croit pas lol!

je fais référence à la petite remarque de caminor Wink

bein je ne demant pas le bazar mais j'ai une 76 a la maison mais pas de comptour c'ezst le meme moteur pourtant et elle est d'origine curieux de voir les tof c'est vrai qu nepal m'en avait deja parler et je n'ai jamais dit que c'etait pas impossible mais que je ne croyait pas de trop a sa vite les tof alors lol!yo

ce serrai pas un vilo de px ... parceque sur les px on mettai l essance 4temps ds le reservoire et y avai un mecanisme que se chargai de faire le melange avec l'huile 2T

solidas a écrit:
ce serrai pas un vilo de px ... parceque sur les px on mettai l essance 4temps ds le reservoire et y avai un mecanisme que se chargai de faire le melange avec l'huile 2T

PX ! C'est ce que j'ai dit au début.
Renseignements pris, les PX avaient une pome à huile pour le graissage séparé. Ces pompes nétant pas trs fiables et pouvant mener au serrage, on passait en général au mélange 2T afin d'éviter tout problème.