Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a quoi sert cet engrenage sur le vilo?


Messages recommandés

Ben en fait j'ai aucun problème, ce vilo était cassé quand je l'ai eu, mais le bas moteur n'était pas ouvert et je n'avait pas remarqué le filet à côté du roulement !

Alors question aux PROs ! C'est quoi ce vilo avec un filet ?



D'après mon beau père, ca pourrait avoir comme rôle de ramener le mélange vers le roulement afin de mieux lubrifier celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
C'est pas le vilo qui va avec ce genre de carter:


Pour ceux qui suivent,nous avons deja eu une discution a ce sujet car pas moyen de trouver a quoi servait le petit capuchon qui l'on voit sur la photo......... scratch


Non, par contre il semble que ce soit un vieu moteur car le n° de série est loin de mes deux autres cartes (107XXX au lieu de 17XXXX).
Ce qui est différent aussi c'est le système de graissage.
Il y a bien les trous au dessus des roulements, mais il est plus près et il y a une gorge qui revient vers les masselottes. Des tofs bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais trop cru a ce systeme de comptour mais qui sait va falloir faire une enquete je pense que le marchand mahy pourait peut etre repondre a cette question si je pense je lui demanderai enfin si j'y pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein je ne demant pas le bazar mais j'ai une 76 a la maison mais pas de comptour c'ezst le meme moteur pourtant et elle est d'origine curieux de voir les tof c'est vrai qu nepal m'en avait deja parler et je n'ai jamais dit que c'etait pas impossible mais que je ne croyait pas de trop a sa vite les tof alors lol!yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solidas a écrit:
ce serrai pas un vilo de px ... parceque sur les px on mettai l essance 4temps ds le reservoire et y avai un mecanisme que se chargai de faire le melange avec l'huile 2T


PX ! C'est ce que j'ai dit au début.
Renseignements pris, les PX avaient une pome à huile pour le graissage séparé. Ces pompes nétant pas trs fiables et pouvant mener au serrage, on passait en général au mélange 2T afin d'éviter tout problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...