Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie a la place de l'allumage


Xeo

Messages recommandés

salut a tous j'ai mon cousin qui m'a parler d'un truc remplacer l'allumage par une batterie je m'explique il faut retirer completement l'allumage au niveau du vilo study et brancher une batterie sur la bobine externe il parait que sa marche trop bien Basketballlol! non mais sérieusement a essayer (c'est pas des c*******)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est pas mon cousin qui a pondu sa c'est un de ces collègues de travail qui l'avait fais sur son cam d'apres lui sa marche mieux que l'allumage d'origine et non je n'est pas dernierement lol!

mais je crois que je me suis un peu planter dans mes explications il devais conserver quand meme une partie de l'allumage histoire d'avoir toujours l'étincelle au bon moment donc il faudrait supprimer le volant magnétique et ponter la batterie a la place de la bobine du moteur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ben oui.
Si tu laisse les vis et la came d'alumage, la batterie va donner 6V à chaque fois, ce qui fera une étincelle. Mais comme ils bougent la bobine (et le volant) qui doit normalement fournir le courant, y a plus rien pour recharger la batterie. C'est comme une panne d'alternateur ou une rupture de couroie accessoire sur une auto. Tu fonctionnes sur la batterie tant qu'il y a du jus dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci .....donc dans ce cas autonomie reduite car une batterie a plein regine ca doit pas tenir longtemps Evil or Very Mad ....y a pas moyen dans ce cas de conserver une 2° bobine qui serait pontée sur la batterie pour lui rendre du jus confusedconfusedconfused ...moi et l'electrique on a jamais été bon copain scratch alors sorry si je dis des conneries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandax a écrit:
impossible.il te faudra toujours un volant magnétique.
et il met quoi comme batterie,6volts ou 12?


faux a partir du moment ou tu mets la batterie tu n'a plus besoin de sa justement en enlevant sa tu allège deja bien le moteur , se qui fait que tu marche beaucoup mieux
la batterie a mon avis c'est mieux une 6V la 12 V risquerai de griller la bobine externe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas bien vu ce poste utile ou pas je n'ai pas regarder le debut mais une dynamop s'adapte sans probleme et pas besoin de batteries bon dernier messages sur ce poste ecologiste a revoir dans 10 ans sans probleme misteur eolienne atchoum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un petit shéma ce serait plus simple.j'ai tout un mois pour essayer.
mais quand je te dis que c'est pas possible,c'est vrai. il te faut toujours une étincelle et c'est là que je voudrais avoir l'explication.
fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est de remplacer la bobine interne du moteur par une batterie (tout en conservant les vis platinées ^^) le but est de pouvoir supprimer le volant et alléger le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas l'air de conprendre ... si le moteur est alléger il aura

besoin de moin de force pour rouler comme avant, avec le volant.

et comme pour preparer son allumage on allège le volant magnétique, alors

si on arrive a rouler carrément sans le volant le gain de perfs est

considérable par rapport a l'autre prepa sa commence a faire tilt ?? Basketball

lol!mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:
batterie=poids non??

un peu comme ma surcharge ponderal qui me fias pas avancer des masse en monter(en velo)

....oui mais c'est surement equilibré avec le vide que tu as au cerveau....
Desolé j'ai pas pu m'empecher sortieparlapeace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit pas etre si vide que sa vu que j'ai recu un demi bloc de 15 sur la tete samedi passer.(je l'ai eclater meme)
j'ai juste ete a l'hopital pour que mes parents dorme tranquil.
il mon mit de la colle pour cicatriser c'est tous.

enfin on s'eloigne du sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
atchoum01 a écrit:
batterie=poids non??

un peu comme ma surcharge ponderal qui me fias pas avancer des masse en monter(en velo)

....oui mais c'est surement equilibré avec le vide que tu as au cerveau....
Desolé j'ai pas pu m'empecher sortieparlapeace

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! t'est terrible herbie mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

lol bande de fou Very Happy

Xeo s en ai ou cette histoire d allumage, et je me pausais une question, le vilo ne risque pas de se voile avec le manque de poid cote alumage si ont retire le volant magnetic??

continuez se topic les mecs


Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros soucis c'est que ta mob elle avancera plus!!!
je m'explique : pour avoir un bon moteur, il faut tout de même un certain poids afin de prendre de la puissance. si tu vire tout le poids tu aura un moteur qui gueule dans le vide mais qui n'aura plus la force de tirer ta mob et ton poids. déjà il est déconseillé de monter un allumage à rotor interne sur un moteur peu puissant car ça ferait pire que mieux. maintenant toi tu veux faire plus léger qu'un rotor interne. à moins d'un moteur de 25ch pour suivre tu n'en tirera rien. le seul avantage à monter un systeme pareil c'est d'avoir une meilleur étincelle. pour cela, laisse ton volant et tes bobines, monte la batterie sur les visses platinées à la place de la bobine et fait un pontage des autres bobines vers la batterie pour la charger. mais bon le mieux dans e cas c'est de mettre un cdi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je dis que ce n'est pas possible de mettre une batterie ou autre chose à la place de l'allumage. je suis comme st Thomas,faut qu'on me le montre.
par contre je viens de monter un allumage de copie chinoise de camino avec cdi. et bien je peux vous dire que c'est catastrophique;ca tourne mais ce n'est pas fait pour monter dans les tours.j'ai un kit et dès que je dépasse 60 km/h ca rupte.même en réglant l'avance où là c'est encore pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous (ze retour...hehe)!
Alors la ca topic...
des conneries j'en ai deja entendu beaucoup mais la c'est la....sans etre mechant
c'est impossible mon ami!!ne me dis pas que tu va generer du 20000volts avec une ptite batterie de 12v..
pour l'inertie du volant etc c'est une autre histoire..
si t'es vraiment persuadé qui si, et ben je pense qu'on a trouvé un nouveau einstein et que tu devrais deposer un brevet!qui sait...c'est peut etre nous les rigolos..
mais c'est surtout que je ne vois pas du tout l'interet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il ne suffit pas de mettre les visses directement reliées à la bougie. il faut mettre un condensateur en intermédiaire pour avoir une charge nécéssaire (point que j'avais oublié de préciser).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...