Xeo

batterie a la place de l'allumage

Messages recommandés

salut a tous j'ai mon cousin qui m'a parler d'un truc remplacer l'allumage par une batterie je m'explique il faut retirer completement l'allumage au niveau du vilo study et brancher une batterie sur la bobine externe il parait que sa marche trop bien Basketballlol! non mais sérieusement a essayer (c'est pas des c*******)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klr


beaucoup trop je crois
demande lui son shéma de montage car c bizarre ce que tu dit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est pas mon cousin qui a pondu sa c'est un de ces collègues de travail qui l'avait fais sur son cam d'apres lui sa marche mieux que l'allumage d'origine et non je n'est pas dernierement lol!

mais je crois que je me suis un peu planter dans mes explications il devais conserver quand meme une partie de l'allumage histoire d'avoir toujours l'étincelle au bon moment donc il faudrait supprimer le volant magnétique et ponter la batterie a la place de la bobine du moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attends ca avec impatience Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mob
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a simplement mis un cdi et enlevé les vis platinée sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non voila je lui ai redemandé scratch et scratch il faut simplement ponter la batterie sur les vis platinée et virer le volant magnétique et la bobine interne de l'allumage studycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincu du tout, et en plus avec ce genre de système, sans alternateur, une fois la batterie vide c'est l'appel à touring secour assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pige bien, une fois la batterie vide la mob s'arrete alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui.
Si tu laisse les vis et la came d'alumage, la batterie va donner 6V à chaque fois, ce qui fera une étincelle. Mais comme ils bougent la bobine (et le volant) qui doit normalement fournir le courant, y a plus rien pour recharger la batterie. C'est comme une panne d'alternateur ou une rupture de couroie accessoire sur une auto. Tu fonctionnes sur la batterie tant qu'il y a du jus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci .....donc dans ce cas autonomie reduite car une batterie a plein regine ca doit pas tenir longtemps Evil or Very Mad ....y a pas moyen dans ce cas de conserver une 2° bobine qui serait pontée sur la batterie pour lui rendre du jus confusedconfusedconfused ...moi et l'electrique on a jamais été bon copain scratch alors sorry si je dis des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratchSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

ferme sa gueulelol!

c pas un bon truc a mon avis moi je tente meme pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible.il te faudra toujours un volant magnétique.
et il met quoi comme batterie,6volts ou 12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandax a écrit:
impossible.il te faudra toujours un volant magnétique.
et il met quoi comme batterie,6volts ou 12?


faux a partir du moment ou tu mets la batterie tu n'a plus besoin de sa justement en enlevant sa tu allège deja bien le moteur , se qui fait que tu marche beaucoup mieux
la batterie a mon avis c'est mieux une 6V la 12 V risquerai de griller la bobine externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ajouter une dinamo sur la roue pour recharger la batterie??


biensur la batterie tiendra pas longtemps de coup de charger decharger comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a ton cerveau qu'on va mettre une dynamo,histoire de l'eclairer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tangawi la batterie tu seras bien obligé de la recharger a part avec un chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:
...
mais pourquoi pas cette dynamo?


ben parce que une dynamo produit 3 volt Twisted Evil
ou bien tu parle d'un alternateur mais ca serait trop gros pour mettre ca sur une camino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....et en plus le gain de poids gagné au depart est surement perdu alors
Arrow AUCUN INTERET!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu juge qu'il est inutile suprime le ... moij'ai créé ce post pour en faire profiter les autres mais bon si personne n'y prete attention sérieusement tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xéo dsl pour toi mes a ce moment la tu fait passer la honda camino comme jouet a recharger !!!







Wink
mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai vu sous cette angle Rolling EyesRolling Eyeslol!geekArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce moment la chercher plutot du cotée d'un starter a adapter Wink

mob

ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas bien vu ce poste utile ou pas je n'ai pas regarder le debut mais une dynamop s'adapte sans probleme et pas besoin de batteries bon dernier messages sur ce poste ecologiste a revoir dans 10 ans sans probleme misteur eolienne atchoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un petit shéma ce serait plus simple.j'ai tout un mois pour essayer.
mais quand je te dis que c'est pas possible,c'est vrai. il te faut toujours une étincelle et c'est là que je voudrais avoir l'explication.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est de remplacer la bobine interne du moteur par une batterie (tout en conservant les vis platinées ^^) le but est de pouvoir supprimer le volant et alléger le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie=poids non??

un peu comme ma surcharge ponderal qui me fias pas avancer des masse en monter(en velo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas l'air de conprendre ... si le moteur est alléger il aura

besoin de moin de force pour rouler comme avant, avec le volant.

et comme pour preparer son allumage on allège le volant magnétique, alors

si on arrive a rouler carrément sans le volant le gain de perfs est

considérable par rapport a l'autre prepa sa commence a faire tilt ?? Basketball

lol!mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xeo ton avis est peut etre pas mauvais du tout essaye de prendre un max de renseignement et si tu en trouve n'hesite pas a en reparler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa enfin quelq'un qui comprends cheerscheerscheersyolol!lol!mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais essaye de trouver des info alors Rolling Eyes mais sa va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:
batterie=poids non??

un peu comme ma surcharge ponderal qui me fias pas avancer des masse en monter(en velo)

....oui mais c'est surement equilibré avec le vide que tu as au cerveau....
Desolé j'ai pas pu m'empecher sortieparlapeace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit pas etre si vide que sa vu que j'ai recu un demi bloc de 15 sur la tete samedi passer.(je l'ai eclater meme)
j'ai juste ete a l'hopital pour que mes parents dorme tranquil.
il mon mit de la colle pour cicatriser c'est tous.

enfin on s'eloigne du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
atchoum01 a écrit:
batterie=poids non??

un peu comme ma surcharge ponderal qui me fias pas avancer des masse en monter(en velo)

....oui mais c'est surement equilibré avec le vide que tu as au cerveau....
Desolé j'ai pas pu m'empecher sortieparlapeace

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! t'est terrible herbie mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bande de fou Very Happy

Xeo s en ai ou cette histoire d allumage, et je me pausais une question, le vilo ne risque pas de se voile avec le manque de poid cote alumage si ont retire le volant magnetic??

continuez se topic les mecs


Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros soucis c'est que ta mob elle avancera plus!!!
je m'explique : pour avoir un bon moteur, il faut tout de même un certain poids afin de prendre de la puissance. si tu vire tout le poids tu aura un moteur qui gueule dans le vide mais qui n'aura plus la force de tirer ta mob et ton poids. déjà il est déconseillé de monter un allumage à rotor interne sur un moteur peu puissant car ça ferait pire que mieux. maintenant toi tu veux faire plus léger qu'un rotor interne. à moins d'un moteur de 25ch pour suivre tu n'en tirera rien. le seul avantage à monter un systeme pareil c'est d'avoir une meilleur étincelle. pour cela, laisse ton volant et tes bobines, monte la batterie sur les visses platinées à la place de la bobine et fait un pontage des autres bobines vers la batterie pour la charger. mais bon le mieux dans e cas c'est de mettre un cdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je dis que ce n'est pas possible de mettre une batterie ou autre chose à la place de l'allumage. je suis comme st Thomas,faut qu'on me le montre.
par contre je viens de monter un allumage de copie chinoise de camino avec cdi. et bien je peux vous dire que c'est catastrophique;ca tourne mais ce n'est pas fait pour monter dans les tours.j'ai un kit et dès que je dépasse 60 km/h ca rupte.même en réglant l'avance où là c'est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous (ze retour...hehe)!
Alors la ca topic...
des conneries j'en ai deja entendu beaucoup mais la c'est la....sans etre mechant
c'est impossible mon ami!!ne me dis pas que tu va generer du 20000volts avec une ptite batterie de 12v..
pour l'inertie du volant etc c'est une autre histoire..
si t'es vraiment persuadé qui si, et ben je pense qu'on a trouvé un nouveau einstein et que tu devrais deposer un brevet!qui sait...c'est peut etre nous les rigolos..
mais c'est surtout que je ne vois pas du tout l'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il ne suffit pas de mettre les visses directement reliées à la bougie. il faut mettre un condensateur en intermédiaire pour avoir une charge nécéssaire (point que j'avais oublié de préciser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites