rémy

démarrage impossible après longue période...

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bonjour, nouveau sur ce forum , j'ai acheté un Camino de 76 avec 208 km au compteur ! mais impossilble de le démarrer
j'ai vidangé le reservoir , nettoyé le carbu , mais je n'ai pas d'etincelle à la bougie , tous les fils sont en bon état , alors je sèche (alors que la bougie elle devient humide...)
comment diagnostiquer une panne de bobine ou autre ?
son kilométrage semble être le bon car aucune trace d'usure sur aucune pièce !!!
merci d'avance de votre aide
A+

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alors , aprés un check-up rapide :
vis platinées trés propres
fil anti-parasite OK
bougie neuve
carbu nettoyé
essence direct dans le cylindre
RIEN n'y fait , l'étincelle à la bougie semble toutefois faible et plutôt jaune orangé que bleue , alors....

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rémy a écrit:
alors , aprés un check-up rapide :
vis platinées trés propres
fil anti-parasite OK
bougie neuve
carbu nettoyé
essence direct dans le cylindre
RIEN n'y fait , l'étincelle à la bougie semble toutefois faible et plutôt jaune orangé que bleue , alors....

mauvais allumage sa si tu sais de servir d'un ohmmetre et que quelqu'un aurait l'amabilité de te passer les valeurs de chaque bobine tu pourrais revérifier ton allumage

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bon ça y est , j'ai démarré aprés un réglage fin du rupteur (0,4) , mais elle ne prend pas ses tours , ratatouille ,cale , même avec le starter (choke !)
le reservoir est tout oxydé à l'intérieur et le carbu doit être à nouveau dégueulasse , peut-on le démonter facilement pour le nettoyer comme il faut , je ne vois que des boulons en partie basse mais pas de fixation en haut..?
sinon comment démonter le carbu , la première fois , j'ai enlevé les amortisseurs et soulevé par la selle mais il y a trés peut de place
j'ai entendu sur ce site que le plus smple est d'enlever le cadre !!
que faire pour ça ?
Merci beaucoup

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pour retirer le cadre du moteur il faut retirer l axe centrale ( qui se trouver pres de reservoirs voila puis retirer toute le gaine frein carbu puis demonter les 4 visse qui tien le pipe puis voila ton carbu est enlever cheers

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salut voila pour toi démonter ton carbut il est préférable d'enlever ton cadre et pour ca
il faut que tu débranche ton câblage électrique que
tu desserre la vis qui tien ton câble d'accélérateur
ensuit ton câble du décompresseur
puis câble de frein arrière ensuite
tu enlève les boulons du bas de tes amortisseur et
l'axe central qui ce trouve au dessus du volant magnétique et la ton cadre devrais s'enlever et si y a un petit blocage ces peut être ton câble de bougie qui est passer au dessus de la tige centrale du cadre
et la tu a libre accès a ton carbut et la tu enlève les 4 vis de la pipe d'admission
et la tu a ton carbut en main pour un nettoyage complet
si tu a un problème n'hésite pas

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Pour compléter, le réservoir ne tiens que par les 2 boulons que tu as vu et est glissé vers le haut dans une patte pour le maintenir.......un conseil met un filtre à essence! on en a tous un! c'est préférable vu l'age des réservoir flower

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merci
ça veut dire que j'aurai le moteur/transmission/roue sur la béquille et le reste du cyclo à côté...!!!!!!!!! Shocked
incroyable , j'essaie demain..!

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moi pour démonté le carbu je dévisse les 2 amorto puis je vire l axe moteur vire cable a gaz puis on est a deux moi et un ami il leve le cadre il le tiens il je le penche vers moi ami puis je démonte le carbu mon ami mes le cadre sur moteur je lave mon carbu puis il reprend le cadre pour remetre le carbu et vous re faite le tout en arriere et c est fini le travail prend pour juste démonté 7 a 8 m pour remonte pareil essayé vous veréz ca va plus vite la cascadeur dede

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cinq minutes montre en main , j'ai obtenu ça , tellement agréable pour bricoler après
merci

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