Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

couler noir


Messages recommandés

salut voila si l'huile aurait couler que juste a coter de la sortie de pot ça aurait peut être été ton joint de pot qui était mal mis mais la tu dit que ça coule de la culasse a la sortie du pot mais je pense bien que ces tes joint qui sont mort
un conseille va racheter une pochette de joint et au moins tu auras le joint pour le pot,la culasse, et joint de basse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps tu n'a pas de lhuile qui sort de tes oreille part hasard si oui mais des boules keis ps pour le carton de lait mais des carton de joyvalle le lait est plus cher donc le lait et certainement meilleur pour toi bon achete une pochettes de joint tu croit pas que sa irait mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manque pas quelque chose caminor?

bon voila en resserant les vis jen ai peter une a l'interieur . me voila gaille. persage+ filetage avec un pas a gauche. sa m'enbete tres fort mois qui voulai aller travailler la semaine prochaine en camino.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne voit pas ce qu'il manque mais les gougon fait tres attention tres tres fragile normalement quant tu les sert tu doit les serrer en x donc le haut gauches et ensuites le bas droit et sans trop forcer tu roules un peut avec et ensuite tu redonne un petit tout petit coup de clefs encore mais c'ets vrai les gougon c'est la m....mais de quelle facon est casser ton gougon si il depasse de ton bas moteur tu peut toujours essayer de le remplacer toimeme pas evident mais il ya moyen en tout cas il existe dux sortes de goujon avec tete et sans tete essaye de mettre des sans tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atchoum tu n'en manque pas une tu ditavoir un examen dans trois semaine mais va dondonc chercher une pochette complete au marchand non dit djou tetu que tu est sa ne m'ettonne pas que tu a des examen de passages demande a blanche neige pour qu'elle aille te chercher une pochette si tu n'a pas le temps mais evite de rouler avec trois goujons ou sinon tu pouras vite commander un nuveaux moteur allez prend un peut plus soint de ta mob si tu y tiens et bonne merde pour ton exam enfin plutot bonne bouse carement fan de camino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le temps d'y aller ou pas de taxi.

ma mere ne veut pas y aller a cause qu elle a peur de se tromper.


donc maintenant travail tout les jours pour prevoir les frai qu'il me faut

1segement
les joint
un taraud M6 avec un foret qui coupe de5
un goujeonM6 pui je sais plus la longueur (faut que je regarde dans un bouquin pour savoir la denomination correcte)
des sous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus facile c'est d'y aller avec ta mere alors!!!!!Question de bon sens Wink
Les segments se vendent par 2,tout seul tu ne l'aura pas!!!!
Demande a un adulte de t'aider pour retirer ton goujon cassé car c'est quand même une operation delicate(tu manques de pratique,ca arrive,on ne sait pas tout faire tout seul non plus)
Je dis ca car je sens que ton moteur va bientot mourrir si tu le fait,sans vouloir te rabaisser,mais tu n'es pas assez conscencieux pour y arriver(je me bases sur tes different posts)
Pour le goujon,si tu va chez un concessionnaire Honda pas besoin de lui dire la longueur,juste a quelle vehicule c'est destiné ca va lui suffire
Ne pas s'enerver Evil or Very Mad c'est le mot clé de tout travail bien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Le plus facile c'est d'y aller avec ta mere alors!!!!!Question de bon sens Wink
Les segments se vendent par 2,tout seul tu ne l'aura pas!!!!
Demande a un adulte de t'aider pour retirer ton goujon cassé car c'est quand même une operation delicate(tu manques de pratique,ca arrive,on ne sait pas tout faire tout seul non plus)
Je dis ca car je sens que ton moteur va bientot mourrir si tu le fait,sans vouloir te rabaisser,mais tu n'es pas assez conscencieux pour y arriver(je me bases sur tes different posts)
Pour le goujon,si tu va chez un concessionnaire Honda pas besoin de lui dire la longueur,juste a quelle vehicule c'est destiné ca va lui suffire
Ne pas s'enerver Evil or Very Mad c'est le mot clé de tout travail bien fait



Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil sinon oublie ta camino
mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en electromecanique section mecanicien automaticien. je sais on a juste du tournage -fraissage comme TP.

ma mere va travailler donc je vais pas perdre mon temps pendant 6h a attendre avant d'aller chez motoplus qui ne save rien sur les vielle mob. faut tous leur amener pour qu'il commande. c'est des penis de compete.

je sens que le demontage moteur et j'amene chez eux vu qu'on me sens pas asser competent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se cabrer comme ca ...tu as 16 ans c'est normal de pas savoit tout faire non plus.Tu crois que parce que j'en ai le double de toi je connais tout?Eh bien non!!!!Loin de la d'ailleur;j'en apprends tout les jours....je dis juste ca pour t'aider a avoir une mob qui roule Twisted Evil ....maintenant fais le seul si t'as envie,moi maintenant je vais faire un tour(en cam qui roule easyrider )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
.....,moi maintenant je vais faire un tour(en cam qui roule easyrider )

atchoum si je peut te conseiller ces de faire ce qu'il te dit Twisted Evil
ont n'es la pour t'aider a faire rouler ta camino et ne prend pas mal quand ont te conseille de faire ca avec un adulte ces aussi que tu n'avais pas précisée que tu étudiés ça a l'école Laughing
mais si tu sait le faire ces encore mieux cool
bon aller bonne chance pour toi et surtous ta camino lol!
ps: étudie pour ton exam de ratrap Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m en fou un peud e mon exam de repeche
1.5 point et en anglais en plus.


finalement en y reflechissant je vias attendre d'etre a l'ecole comme sa je me fais un support pour ma foreuse et j'aurai une fraise de 5mm vu que le pas d'un Metrique 6 c'est 1
diametre de percage= diametre nominal -le pas.
5=6-1

et comme le prof de tournage prepare des moto il sera daccord.

je prend pas la mouche
desoler si c'est cette aspect que vous avez vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
men fou j'ai un quad peut etre un agricole mais du moment que je sais mettre ma tronconeuse et ma queu de rat pour aller elaguer c'est tous se qu'il me faut.

la camino c'etait pour montre a mon pere que je sais faire quelque chose de mes main.(et en meme temps pour aller voir mes pote dans le village d'a coter) sa la etoner quand il rentre je la pousse et hop elle a demare du 1 coup. il est sur le cul et va me payer se qu'il me manque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amene donc ton moteur a l'ecole comme sa sa feras plaisir a tes prof qu'il puissent voir que tu t'interesse a la mecanique et en plus si ton goujon est casser au ras de ton moteur si il ont le matos il seront te le retiree sans devoir refaire un plus grand trou comme sa tu pouras remettre un goujon de la meme dimension cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere umprunter le materiel(pas a long terme 1jours souvent) et me faire conseiller par les prof. j'ai un probleme de soudure hop je vais dans l'atelier et je demande a un copain qu'il me fasse se que je lui demande. (souvent de bete tole a souder une avec l'autre.)


le seul truc qu'il me manque c'est la professionelle. la ils ont de la soudure ,du moteur ,du tournage-fraisage et en 6eme de l'hydrolique et en 7eme du diesel.

sa degoute nempeche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila

mon voisin a essayer de le demonter le goujeon casse chez lui et il ma dit j'ai percer a 6 mais c'est un peu de travers. je l'aurai tuer Twisted EvilTwisted Evil . il m'avait deja retire des truc comme sa casser mais il l'avait reussi.

bon maintenet il faut que je retrouve mes bouquiin d'atelier pour savoir a quel diametre a percer pour un M8 va faloir que j'achete des tarraud aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon en forant M6 c'etait deja foutu(forcement le filet et la meche ont le même diametre Wink )....fallait forer M4 et retiter le goujon avec un extracteur(tourne a gauche)......... tu va etre obligé de passer au M8......il va te falloir agrandir le passage des goujons sur le cylindre aussi maintenant.Dis merci au voisin :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je peux t'assurer qu'un goujon M8 ne passe pas Evil or Very Mad
Pour le forage du passage du goujon,tout depends du cylindre que tu as.Sur certain le passage des goujons est interne sur toute la longueur du cylindre.Sur d'autre 1 petit cm a l'entrée et a la fin du cylindre pour passer le goujon(donc il est en partie voyant).Dans le 2° cas c'est forcement plus facile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete ta barbarie atchoum et va porter ton moteur chez un marchand il va te demander 10 euro et sa seras comme neuf que de commencer a acheter taraaud etc etc ou sinon c'est un moteur que tu devras acheter ne soit pas aussi presser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mein c'est comme vous avez dit Herbie 1cm a lentre et 1cm a la fin.

je connai aucun marchant qui le ferai pour se prix la par chez moi.
deja qu'il en a pas beaucoup. le seul qui fesait sa a arretter il a 5 ans les mob. il ne fait plus que les velo(didier a bastogne).
Chez motoplus(bastogne) les truc qui sorte de l'ordinaire ils veulent pas faire. le suivant plus proche magasin de mob/moto/quad c'est soit neufchateau (35km) arlon(40km) limerler (50km) habay (30km) sa fais deja un peu loin car je vais jamais par la (enfin si le dimanche mais sa ferme)

je suis un bon ardenai assez tetu mais pas encore comme les gaumais( lol john)

pour le repercage il suffit de suivre le trou deja fias que cette en***** de voisin ma foire.
pour un M8 il faudrai percer theoriquement a 6.75 mais comme on est a l'atelier a 6.5 suffit( en plus dans de l'alu on peut se le permetre)

percer a 8.5 je pense que je saurai faire sa.

pour savoir tous les diametre de percage j'ai du acheter un petit livre en 3eme qui me serre a toute les heure datelier depuis 3 ans. c'est le formulaire pratique a l'usage des mecanicien et outilleur. edition casteilla.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le percage du cylindre ca coute rien,tout le monde a bien une meche chez soi...deja un probleme resolu cheers
C'est vrai aussi que dans ces coins la y a pas beaucoup de choix niveau magasin(je le sais j'ai habité par la aussi)Pas de bol quoi No
Ton Didier velo en question a peut-etre arreté il y a 5 ans mais il lui reste surement du matos,et l'experience :) ...essaye quand même pour voir s'il ne voudrait pas te faire ce petit plaisir(qui n'essaye rien n'a...rien)A suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne lui reste plus que de simple piece
cable de frein des bougie et je sias pas pourquoi un filtre a essance.

il ne veut plus toucher un moteur de mob ou de scooter pourtant il en a deja de passer dnas les main.

il es entrain de former 2 jeune pour reprendre sont atelier (minuscule ceci dit).il est bientot pensionner .

j'ai voulu lui racheter ses vielle mobilette qu'il avait pour piece et il ma dit qu'il avait tous revendu a un jeune mais il ne sait pas qui.

ce type est un peu un escro. j'allais la pour mon premier vtt. a par me changer les frein c'est tous se qu'ill sait faire. meme pas un reglage de derailleur.
enfin bon je voudrai bien une boite de vrai taraud ect mais sa coute chere.
j'irai voir chez un voisin qui a un atelier hyper complet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai une petite idee mais je sais pas si sa se pourrai que sa marche.

il existerai pas une patte bicomposant qui remplierai le trou du goujeon casser et le refpre pour faire un M6.


je ne sais pas car a cause de la chaleur du moteur ect et voir si c'est possible

j'attend vos reponse les plus aviser. il y en a 1 qui dit que sa irai pas je le fais pas. je vais essayer d'etre moin tetu comme la mule. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
atchoum01 a écrit:
sa passe par l'entre du pot d''chapement


Y a aucun doute: si ça passe par l'entrée du pot c'est que ton montage n'est pas étanche! No

Ton pot n'a pas prit un coup par hazard? scratch
Car si l'embout du pot n'est pas parallèle avec le plan de joint de la sortie d'échappement il y aura des fuites, même avec un nouveau joint.

Tu peux essayer en mettant 2 joints (déjà fait il y a longtemps) mais ils faut que tes goujons soient assez longs. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...