Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vario bridé


Messages recommandés

salut,j'ai plusieur varios 3 galets et 6 mais ils sont bridé classe a
j'ai un 6 galets d'une classe b mais l'etoile est plate et il n'y a q'un seul meplat pour la fixer,la couroi monte a la moitié et je fait du 65 kmh avec un polini air et un carbu de 19 qu'est ce que je peut faire a par changer de vario? car ci je coupe pour que lles galets puissent aller plus loin il faut changer d'etoile ou la plier pour que la poulie monte pas que les galets puissent sortir
ou alor j'en achette un autre mais j'en trouve pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par vario bridé???
Pour l'etoile,la plier de facon convenable c'est impossible Evil or Very Mad
Maintenant tu peux mettre des galets lourds et aussi reprendre ton vario jusqu'a la bague en laiton(1 a 2mm) ;il montera un peu plus haut comme ca....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment.....mais je comprends ce que tu veux dire!!.En fait les vario sont les mêmes,le bridage vient seulement du fait du bombage de l'etoile.Tes galets sont plein ou forés dans leur milieu??
Par reprendre je veux dire retiré de la matiere sur ta poulie avant du coté ou tu mets ta courroie...a la lime ou a la ponceuse a bandes(bien a plat,c'est important)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une étoile plate la courroie ne monte pas assez!

Il faut une étoile bombée. Wink

J'en ai acheté une sur mobshop.de et j'ai même pas besoin de découper les couloirs pour que le vario aille contre la cloche!
Par-contre j'ai du creuser les couloirs jusqu'à la bague en bronze pour faire descendre les galets car à l'arrêt la courroie était déjà à 1/4 de sa course (tellement elle est bombée).

Mais attention!!! Cette étoile ne fonctionne pas bien avec un cylindre d'origine (j'ai essayé c'est la cata! Ca gueule puis ça crève!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une étoile qui est faite pour camino! Wink

Elle est livrée avec 6 galets super légers.

J'ai juste dû limer le centre car elle possède 2 plats et mon axe sur la cloche n'en possède que 1.

Je vais essayer de faire un lien direct sur le site. Wink

EDIT: voilà le lien: http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=469&cat2=472&cat3=TW90b3J0ZWlsZQ==&products_id=969&osCsid=e50f300528bc3b0f2232063868f658f0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle monte jusqu'en haut mais ne dépasse pas le vario (y a encore moyen de gagner un peu Laughing ).

Pour la vitesse je sais pas, l'aiguille fait le tour du compteur (c'est un compteur 60km/h d'origine).

J'ai juste un kit polini "d'origine" avec un proma, clapets modifié et gicleur reforé, j'ai une accélération de malade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Vu qu'on parle d'etoile;en mettant une rondelle sous l'etoile la poulie a plus de debattement :


Ici faute de rondelles de gros calibre j'ai essayé avec une rondelle caoutchouc...c'est pas le top pour bien testé mais j'obtiens ca apres avoir marqué avec et sans la rondelle:



La marque de gauche correspond a l'etoile sans rondelle,a droite avec rondelle(qui est plus haute encore en principe mais dû a la matiere qui fait un peu ressort le temps de faire la trace au bic j'avais relaché legerement la pression,bicause une main au lieu de deux Wink

Vous en pensez quoi?C'est valable comme truc ou pas ? studyscratchconfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois en deduire que ca fonctionne alors QuestionVery Happy ....au passage,pour une 3 galets,les grosses rondelles comme dans ma demo passe bien on dirait.Mais pour une 6 galets l'etoile etant plus petite,ca touche sur le bombage Sad .......avec le style de rondelle qu'on place entre le T de fourche et l'ecrou central ca pourrait le faire je pense study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...