CAMINO!!!

vario bridé

Messages recommandés

salut,j'ai plusieur varios 3 galets et 6 mais ils sont bridé classe a
j'ai un 6 galets d'une classe b mais l'etoile est plate et il n'y a q'un seul meplat pour la fixer,la couroi monte a la moitié et je fait du 65 kmh avec un polini air et un carbu de 19 qu'est ce que je peut faire a par changer de vario? car ci je coupe pour que lles galets puissent aller plus loin il faut changer d'etoile ou la plier pour que la poulie monte pas que les galets puissent sortir
ou alor j'en achette un autre mais j'en trouve pas...

Que veux-tu dire par vario bridé???
Pour l'etoile,la plier de facon convenable c'est impossible Evil or Very Mad
Maintenant tu peux mettre des galets lourds et aussi reprendre ton vario jusqu'a la bague en laiton(1 a 2mm) ;il montera un peu plus haut comme ca....

bridé car l'etoile est plate sur le 6 galets,et j'ai deux vario 3 galet avec une etoile plus plié que l'autre et la couroi monte plus haut donc quand l'etoile est moins plié c'est un vario bridé et la couroi monte moin haut non?

dsl mais je conprend pas,reprendre mon vario jusqu a la bague en laiton?c'est quoi reprendre?merçi

a la lime

et des l'huile de coude

tu lime et tu arrive sur la bague en laiton.

utilise la fonction recherche c'est tres bien expliquer

Non pas vraiment.....mais je comprends ce que tu veux dire!!.En fait les vario sont les mêmes,le bridage vient seulement du fait du bombage de l'etoile.Tes galets sont plein ou forés dans leur milieu??
Par reprendre je veux dire retiré de la matiere sur ta poulie avant du coté ou tu mets ta courroie...a la lime ou a la ponceuse a bandes(bien a plat,c'est important)

enleve deja le cache qui empeche la graisse de partir. la courroie va deja monter plus haut

Avec une étoile plate la courroie ne monte pas assez!

Il faut une étoile bombée. Wink

J'en ai acheté une sur mobshop.de et j'ai même pas besoin de découper les couloirs pour que le vario aille contre la cloche!
Par-contre j'ai du creuser les couloirs jusqu'à la bague en bronze pour faire descendre les galets car à l'arrêt la courroie était déjà à 1/4 de sa course (tellement elle est bombée).

Mais attention!!! Cette étoile ne fonctionne pas bien avec un cylindre d'origine (j'ai essayé c'est la cata! Ca gueule puis ça crève!).

c'est une étoile special camino?? ou il faut la retravailler?
c'est une etoile fast arow pour 6 galets?

C'est une étoile qui est faite pour camino! Wink

Elle est livrée avec 6 galets super légers.

J'ai juste dû limer le centre car elle possède 2 plats et mon axe sur la cloche n'en possède que 1.

Je vais essayer de faire un lien direct sur le site. Wink

EDIT: voilà le lien: http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=469&cat2=472&cat3=TW90b3J0ZWlsZQ==&products_id=969&osCsid=e50f300528bc3b0f2232063868f658f0

merçi cool c'est nickel, et la couroi monte jusqu'en haut? tu roule a combien avec sa?merçi

Oui elle monte jusqu'en haut mais ne dépasse pas le vario (y a encore moyen de gagner un peu Laughing ).

Pour la vitesse je sais pas, l'aiguille fait le tour du compteur (c'est un compteur 60km/h d'origine).

J'ai juste un kit polini "d'origine" avec un proma, clapets modifié et gicleur reforé, j'ai une accélération de malade!

je vai essayer de la comander mais en allemand c'est dur scratch
et faut'il s'inscrire pour comander?

Fais comme moi, utilise un traducteur et tu fais des "copier-coller". Wink Oui tu dois t'inscrire pour pouvoir commander.

blackdevil pour les explications

cool de ta part de participer

mercifan de camino

De rien! On est là pour s'entre-aider! cheers

On a tous quelque-chose en commun et c'est cette passion pour les caminos.

Vive les fan de camino

encore merçi
ps:avant de découvrir ce forum je croyais que les camino s'etait du passé,j'avais beaucoup de mal a trouver des pieces et encore plus des gens qui en possede ,c cool de voir qu'il y a encore plein de
fan de camino
mob

Que Dieu t'entende et te benisse mon fils.....Amen cheers
sortieparla

Herbie a écrit:
Que Dieu t'entende et te benisse mon fils.....Amen cheers
sortieparla

vive fan de camino

Vu qu'on parle d'etoile;en mettant une rondelle sous l'etoile la poulie a plus de debattement :

Ici faute de rondelles de gros calibre j'ai essayé avec une rondelle caoutchouc...c'est pas le top pour bien testé mais j'obtiens ca apres avoir marqué avec et sans la rondelle:

La marque de gauche correspond a l'etoile sans rondelle,a droite avec rondelle(qui est plus haute encore en principe mais dû a la matiere qui fait un peu ressort le temps de faire la trace au bic j'avais relaché legerement la pression,bicause une main au lieu de deux Wink

Vous en pensez quoi?C'est valable comme truc ou pas ? studyscratchconfused

Je dois en deduire que ca fonctionne alors QuestionVery Happy ....au passage,pour une 3 galets,les grosses rondelles comme dans ma demo passe bien on dirait.Mais pour une 6 galets l'etoile etant plus petite,ca touche sur le bombage Sad .......avec le style de rondelle qu'on place entre le T de fourche et l'ecrou central ca pourrait le faire je pense study

Je veux bien croire que l'on gagne au démarrage vu que la courroie va démarrer plus bas sur le vario, mais si le vario ne va pas contre la cloche AVANT de mettre la rondelle, on va perdre de la vitesse de pointe car le vario aura sa course reculée de l'épaisseur de la rondelle! Wink