Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

preparer un bon moteur


Messages recommandés

salut a tous

voila etand donner que j'aimerai refaire un bon moteur j'en profite pour vous montrer les etapes que je fait...on commence en generale par les petite preparation style boite a air , carbu , le piston , etc etc
moi je fait dans le gros donc Twisted EvilTwisted Evil ...soit...la base de mon cylindre ca sera un malossi 72 a air en fonte...asser robuste avec une bonne accelleration et une bonne pointe de vitesse (avis perssonelle encore)

la premiere etape par laquelle je commence (logique vu que c'est la premiere:face: ) c'est le cylindre

moi je commence par tracer grossierement a l'indelebille les coter des transferes que je veux elargires

ensuite je prepare les outils que j'ai besoin ( a la dremel bien sur)

sur ces cylindre c'est facile...quand vous passer votre doits dans la lumieres on sent un renfoncement une sorte de bride y faut enelever ca pour exploiter le cylindre au max...apres quelques minutes a la dremel c'est chose faite

sur cette vue on voit bien la difference des lumieres et on peux y apercevoir le separateur pour les 2 transferes du cylindre qu'il ne faut surtout pas toucher !!!!!


voila ca sera tout pour aujourd'hui reste a faire l'autre lumiere et celle du decu (je continuerai un nouveau post pour celle la car elle s'usine d'une autre facon)ensuite s'attaquer au piston et a la culasse mais n'ayant pas encore racheter de moteur faudra attendre un peux tongue

demain le piston:lol!: a vos bloc note ExclamationExclamationstudy et n'oubliez pas que si vous avez des question j'y reste ouvert avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evilstudy
scratch mais tu touche pas a l'échappement ???
fini du cotée du cylindre ??
petite prépas alors ,..
Wink

pour le piston j'ai ma ptite idée la dessus

mais attention flash si tu te tropme dans les transferts tu perd au lieux de gagné une prépas cylindre n'est pas donner a tous le monde
le mieux pour moi c préparer son cylindre piston
avec a cotée de soit un demi carter, la bielle , clapets,

ps: fan de camino il y a 3 facon de préparer un moteur
tous dépend de ce que l'on cherche Wink

ArrowArrowArrowArrow

mais flash tu me semble a l'aise dans ce que tu fait
continue fan de camino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je voit que vous en redemander:twisted:

le piston mnt vu que j'ai quelque minute a perdre...le piston c'est tout con!!! certain perce dedans pour crée une "lumiere " suplementaire sur le piston mais moi je dit perte de temp et pas si bon rendement...surtout que les malossi sont deja usiner pour un tres bon rendement

le miens (de piston) avait trop de traces d'usinage au niveau de ce fameux carré et n'etait pas aussi grand que la lumiere du cylindre..;je decide donc de passé une legere fois a la dremel (quand je dit leger c'est leger on apercoit encore la forme carée)

cette operation n'est pas toujours nescessaires ou alors tres legerement pour correctement realignée la lumiere du cylindre et celle du piston

ensuite vient l'etape ou on commence a se frotter les couilles avec du gravier...le truc chiant et qui file des crampes lol! le polissage miroir de la tete du piston
on s'arme donc du materiel de precision


et apres quelque minute on commence a voir les resultats...avant

...et apres (quelque minutes...le resulat esperer n'est pas encor fini)


voila apres avoir poli la tete miroir...j'estime (personellement moi meme) ma prepa finie:geek: (piston hein) la suite de la prepa cylindre au prochaine numero

ensuite : culasse , carter , boite a clapet , pipe adm , ...... que du beau programme
a++ et


ps : ExclamationExclamationExclamation attention ExclamationExclamationExclamation comme le dit sniper quelque message plus haut ne vous lancer pas dans une prepa sans savoir ou comment et avec quoi preparer un cylindre les il y a quelques normes a respecter on peux pas retirer ou on veux et autand que l'ont veux...comme je le dit je suis pret a repondre a toute vos questions

a sniper pour la remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja comme il est poli la calamine va surement adherer moins vite(enfin je suppose).Le but du polisage est de faire "glisser" les gaz/essence plus facilement donc surement un meilleur rendement.....
Je reconnais cependant que tout ceci n'est que pure speculation d'un cerveau malade(le mien )
attendons les pros pour une vraie reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Deja comme il est poli la calamine va surement adherer moins vite(enfin je suppose).Le but du polisage est de faire "glisser" les gaz/essence plus facilement donc surement un meilleur rendement.....
Je reconnais cependant que tout ceci n'est que pure speculation d'un cerveau malade(le mien )
attendons les pros pour une vraie reponse


Twisted EvilTwisted Evil herbie c ca

beau taf flash continue man
a l'occas on échangeras quelque truc Wink
pour te perfectionné si tu es sage lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Herbie a écrit:
Flashhhhhhhhhhhhhhhh t'es ou man???Perso la suite de la prepa du Malossi m'interesse grandement Very HappyShockedstudy
Ps:le chiffon que tu utilises pour polir a un nom?Ou c'est juste une bete loque??


deso mais la j'ai du tout abandonner et revendre...et la jentasse des pieces pour recommencer un plus gros moteur EmbarassedEmbarassed


sinon : bete loque...mais propre Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...