Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Camino VLC


MoSTDoPe

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

ho oui le tronche de la bielle !! drunken , j'ai un petit truc apres le coca ! a l'epoque j'avais pu me procurer de la mine de plomb, c'est un poudre tres tres tres fine que l'on utilise dans les fonderies, metalurgie, drunken ,,, mon paternel (fan de deux roues lui aussi et tres bon mecano, preparateur...) m'a conseillé une fois de faire un melange d'huile moteur et de cette poudre, puis de la metre ds le bas moteur et de bien le repartir partout ensuite vider l'exedent et remonter cylindre et tout le toutim..(vieille bougie c'est mieux sinon new morte apres ça !! lool) ce que je fi bien sur,, je met la brèle en route, ça fume tout bleu a mort, ça pue je vous dis po, et apres un plein ou deux je redémonte le tout !! et là surprise What a Face tout est nikel tout brillant comme poli, en fait le bon terme je pense est "glacy" j'en revenais pas dis donc mieux que new le bloc moteur !! dingue je vous assure, et jamis eu de prob avec ce moulin, bien sur il fo faire un petit netoyage des gorge de segments mais rien de plus !! trop cool le paternel, lui et ses potes faisaient ça il y a très lgtemp sur leurs brèles de courses study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Oui l'effet poli est surement dû a l'action de la poudre qui agit comme des micro-billes scratch Quand tu dis "huile moteur" =huile 2T??


no c'etait avec de l'huile moteur 4T, l'important est de bien repartir le melange huile/mine de plomb partout et de bien virer l'exedent sinon ça merde pour démarrer la mob.. bom il est même conseilé de faire tourner le moteur sans bougie pour bien l'eliminer (en poussant la mob bien sur!)

comme la mine de plomb est tres fine (genre même densité que du talc si pas plus fin encore) ça se loge partout et ne laisse qu'une tres fine pelicule (quelques microns, et encore !) ça n'abime en rien les elements du moteur, (genre roulements ou le jeu necesaire des divers element d'embielage) au contraire ça facilite le frotement des matieres, ça rebouche le eventuelles griffes ou micro griffes dans le cylindre et sur le piston. c'est tres éfficace cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de quoi Wink c'est avec grand plaisir cheers si ça peu servir.. d'ailleur je ne vais pas tarder a le faire sur mon moteur ça lui fera du bien tien !! geek je prendrai qque tof's pour vous montrer drunken

ps: herbie, je pense a toi pour le cablage des clignotants t'inquiet, si ça t'interesse tjrs koi ! j'ai pas encore demonté, je suis en plein reglage et test mécanique en ce momment, mais le prochaine foi que je met mes mains desus je te le demonte. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour ton carter si tu veux ou si t'as le courage de le travailler un peu plus tu peux enlever un peu de matiere a l'endroit indiqué sur les tofs.juste un peu histoire de bien diriger les gazs.sur les miens j'en ai enlever 'un gros tas de matiere' a cet endroit!(j'ai meme troué le carter et resouder par la suite..mais le resultat etait au rdv...)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
cool ....vais testé sur un carter niqué histoire de voir ce que ca pourrait donner Shockedcyclops


j'ai un vieux bas moteur aussi, je vais me tester a cette petite prepa aussi tient, histoire de me faire la main avant d'attaquer mes bons carters cheers bien sur tant que j'y serait, je nous preparerai un bon petit tuto sur ce sujet avec plein de belle tof's cheers la difference de performance est assé perceptible ou pas ? et a quel niveau ? c'est qque chose que je nai jamais fait sur mes cam... albinodrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:




salut herbie, dis tu aurrais (ou quelqun d'autre) les references des bourrages et roulements ? j'ai un pote qui sais avoir de tout mais il a besoin des references ou des dimentions de ceux-ci. studygeek

il pourrait avoir toute la visserie,boulonerie en inox aussi pour ceux que ça pourrai interesser... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo déçu Sad , hèhè, j'avais bien retrouver le post en question, mais comme je supose que ce sont le references propre a honda, je ne sais pas si cela sera sufisant, car mon pote travail dans un boite qui n'a rien avoir avec les brèles, il est magasinier dans un grosse entreprise, et il a un stock de roulements et bourrages infernal, de tout les type, genre et de tout diametre, et il lui faut sourtout c'est les diametres exterieur et interieur ainssi que l'epaisseur de tout ça studygeekmob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

un bon truc pour nettoyer ton carbu! je le fais pour les carbu de mes ancêtres qui sont pires que ça lol! prend du viakal ou du cillit bang ça marche d'enfer! tu laisses tremper et le résultat est surprenant! on dirait qu'il est neuf quand tu as terminé! les miens sont pires que toi et je laisse trempé une nuit puis je frotte avec un pinceau bien dur et nikel! je trouve que le cillit bang est plus éfficace mais attention a tes pièces plastiques hein.....pour ces pièces surveille....le métal pas de soucis.....essaye tu seras content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackdevil_3108 a écrit:
Sur la plupart des annonces de caminos d'occasions on lit souvent "réglages carbu à faire", "problèmes carbu", "ne prend plu car n'a plu roulé depuis longtemps". Twisted Evil

Quand on voit des photos comme ça on a vite compris pourquoi. lol!


klr a ce demander a koi il roule parfois
mais c'est vrais aussi que l'es années a l'arret joue beaucoup aussi


bon courage man et bonne baignade





ps : si tu veux mon zodiac a preter pour ta baignade no stress man
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la vidange a un tracteur d'un copain qu'il venai de racheter

le types on lui telephonne vous avez fias quand la derniere vidange le type repond j'ai jamais fait de vidange


l'huile c'etait de la pate
trop impressionnant

mais comment laisser des mob dnas un telle etat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Suite de l'aventure "essence pourrie" .C'est le reste du reservoir:

...je vous raconte pas l'odeur
Sur l'entretemps j'ai remonté le moteur et refixé sur le bras oscilliant en vue des essais avant demontage pour la peinture...au passage je vous montre mes nouveaux goujons:

...perso j'kiffe trop cette "petite difference" geekgeek
Il me reste a fixer la bobine HT et nettoyer le reservoir avant de la sortir........mais ce sera pas avant la semaine prochaine NoSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...