edpec

nettoyage d'un piston calaminé

Messages recommandés

salut tout le monde, j'ai passé mon temp a vous faire un petit tuto sur le nettoyage d'un piston calaminé... voici qque tof's...
tout dabord presentation du piston.... lol

et voila,, j'espere que ça servira a quelques un d'entre nous... cheersrabbit

n'esitez pas a faire vos commentaires, bien a vous, Edpec.

Des commentaires??Je vois pas trop quoi dire a part merci et pour ce tuto cheers .......ca meriterai même qu'on verrouille le sujet pour eviter les posts sans interet qui pourrait suivre a tous lol!

et pour les segment il a bien un sens (mise a part le petit "crochet")?

il en a pas de 2 couleur?

j'en avait un qui etait plus dur que l'autre.

j'ai mit le plus dur dans le fond .

pure dommage que se tuto etait pas fais avant jeudi je l'aurai fias j'avais tout de demonter

tien mon piston il a pas vraiment cette forme la
il a pas de renfoncement ou l'on met les clips

Pfft t'es lourd la!!!C'est normal tu as un piston d'origine et la c'est celui d'un kit...............

quesce que j'en sait moi

c'est pas marquer

pourquoi tu es si mechant avec moi

atchoum01 a écrit:
........pourquoi tu es si mechant avec moi

la tu me fait rire vraiment....quelle reponse
Je suis pas mechant lol! mais avoues que par des fois t'es pas tres attentif Wink ...ca doit etre beau a la school clown

magnifique tuto tres bien expliquer et foto son nickel cheerscheerscheerscoolmerci

oui un prof me deteste deja mais bon dnas pas tres longtemps il vont me hair

enfin bravo pour le tuto comme on s'eloigne du sujet

merci merci, c'est avec plaisir que je l'ai fait ! si l'inspiration me reperend pour un autre sujet, je m'y meterai aussi tot, ce que j'ai failly faire lors du remontage du kit, avec découpe d'un joint de base dans une feuille a joint, et la modif du joint de cullasse d'origine au diamètre du kit... MAIS !!! il m'est arrivé la couil.... du gros débutant !! hooo la honte !! je devrais pas le dire mais bon !! allé je me lance... Embarassed j'...ai... cassé un segment (celui du bas) lors du remontage du cylindre EmbarassedCrying or Very sad , il fallais que je fasse pivoter un peu le cylindre a cause du robinet d'essence et pock.. affraidaffraid ça m'a scié net sur place... scratch fo que je revise mes bouquins loool study il m'en fallait des news,, ben là c'est certain je v devoir aller en racheter le plus vite possible,, voila ce qui arrive qd on est trop pressé !!!

oui un pti tuto avec le montage demontage de segment

sa m'arrangerai tien

loooool oki, a venir !! quand j'aurai mes new segments Crying or Very sadSadrabbit

oui beau travail eddy avec mon ex piston et mon ex kit polini lol! moi pour enlevé la calamine sur un piston je le tremble dans du petrole puis je prend ma brosse de fer je frotte le su du piston puis je le relave plusieurs fois et le tour est jouer demandé a blackdevil il a vu mon piston de mon cylindre d origine dans mon garage d d

Shocked a la brosse de fer !! Shocked tout leger alors,, il est vrai que le petrol marche bien aussi mais ça pue et puis disons que je suis un petit peu écolo lol! nous appellerons donc ce décalaminage, un décalaminage à sec lol!

ben moi je dirait un décalaminage tous court puis-qu'y a des celui la sur le forum et a voir les tof je pense que ces la meilleur solution

Amen !!! merci pharell.. content que ça vous plaise...

enduriste72 a écrit:
...demandé a blackdevil il a vu mon piston de mon cylindre d origine dans mon garage...

J'avoue que j'ai été bluffé en voyant l'état du piston! Shocked

On aurait dit un nouveau. cheers

Je crois que toutes les méthodes sont bonnes du moment que l'on ne griffe pas le piston. Wink

ho oui c'est vrai, mais comme il n'y avais pas de tuto a ce sujet,,, je me suis dis pourquoi ne pas en faire un avec ma metode bommob

oui exactement man atchoum, bonne déduction cheers

edpec a écrit:
oui exactement man atchoum, bonne déduction cheers

c a cause que je compte le faire bientot
je pose mes questions maintenent car si c pour le faire pendant les vacanse de noel attendre vos reponse en me les gratant ou en fessant des betises j'ai pas trop envie