edpec

alourdir des galets legers

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salut tou le monde il me viens une idée tout d'une foi ! drunken
ça turbine là haut !! scratch
voila l'idée c'est d'alourdir des galets legers pour les varios ...
comment faire ? et a mon avis ça devrai pas etre trop compliqué, voici l'idée ArrowArrow
tout ce qu'il faut comme matos c'est, un vieux poelon (propre de preference...), ensuite dénicher un peu de plomb quelque part, on en vend pour les soudures de zinguerie de recouvrement de toiture etc.. ou vielles conduites d'eau etc etc.. ExclamationArrowstudy
ensuite placer les galets dans de la plasticine ou du mastic de fenetre au choix affin de bien stabiliser les galets(si possible enlevez les capuchons en plastic des galets study , repouser le surplus de plasticine ou de mastic a l'interieur du galet j'usqu'au raz du fond de celui-ci, placez le tout dans un recipiant sufisament grand pour contenir tout les galets, ou placez les sur un planche de bois ou autre.. bom Ensuite faire chaufer le plomb j'usqu'a ce qu'il fonde, puis remplir les galets delicatement pour eviter de s'eclabousser avec le plomb chaud !! study ça brûle ExclamationExclamation , une foi que c'est fait laisser refoidir le plomb ou metre les galets dans l'eau pour accelerer le refroidisement ( le plomb se redurci tres vite mais reste tres chaud) drunken , ensuite limez l'eventuel surplus de plomb aux extrémités des galets, remettre les capuchons en plastic et voila des galets lourds !!, pour les réalèger, il suffi de forer le plomb au diametre que vous souhaitez selon le poid que vous rechercher pour ceux-ci study voila je pense que c'est a peu pret tout, si ce n'est que je vais faire cette opperation et poster des photos détaillées pr plus de compléments, Bien a vous, Edpec.. ps: essayer de ne pas resiper les vapeurs de plomb c'est pas ce qui a de mieux pour le santé !!

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sa me parait etre une bonne idée. peut etre pas tres tres evident a faire mais pas impossible je suis ton post de pret lol lol

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si si c'est pas trop compliqué tu vera sur les photo, je viens de verifier, j'ai le plomb, le poelon, la plasticine et le galets, je me met au boulot demain apres midi, je fait les photos je commante et je poste le tout, dison que si tout va bien demain soir ou samedi tout les détails seront ici !!

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Super on a un chimiste sur le forum!

Nan je déconne. Wink

Ton idée est très bonne mais le plomb restera-t'il solidaire au galet?
Car si il "glisse" en-dehors ça risquerait de bloquer le mouvement de celui-ci. scratch

Tiens-nous au courant. cheers

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oki, mais vu l'espace quil y a de chaque coté des galets dans leurs logements dans le vario , de plus les capuchons qui devrai retenir le plomb, il ne devrai pas y avoir de prob, et mm si ça bouge un peu , le plomb est un metal tendre il ne pourai que s'ecraser un peu avec la force centrifuge du vario, sinon on peu le laiser deborder de chaque coté du galet afin de créé comme un petite butée de chaque coté ce qui devrai l'empeche de bouger, m'enfin c'est a tester qd mm, je vous dis tout ça ulterieurement bom,

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Charleroi en force lol! Pas folle la guepe...l'idée n'est vraiment pas mauvaise study .Pour ce qui est du plomb qui pourrait se barrer pourquoi ne pas faire tout simplement une strie ou deux a l'interieur du galet...ca va acrocher geek

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oui tout a fait, j'y avais pensé ausii, sous une autre forme je pensais a passer un tareau dedant histoire de lui faire comme un pas-de-vis a l'interieur, ça serai pas mal non plus quoi que un peu plus de chipotage, mais l'idée est bonne oui , quand je disais que herbie a tjours une bonne parole, dans une autre rubrique !! studycheerscool man !!

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quelle idee de ouf j'espere pour toi que sa fonctionneras mais l'idee est exellente mais pas evidente du tout vaudrais peut etre meieux acheter des nouveaux gallets et en plus tu va avoir dur a avoir le poids correcte un peut de chipotage quant meme mais une tres bonne idee cheerscheersfan de camino

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edpec a écrit:
..................... mais l'idée est bonne oui , quand je disais que herbie a tjours une bonne parole, dans une autre rubrique !! studycheerscool man !!


Que Dieu t'entende,mon fils mercipourinfo .....Amen

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vraiment cool ton idée,j'ai eu la meme car j'ai une conaissance qui coule des trucs en plomq mais je ne l'ai jamais fait mais il y aurai pas un moyen de les aloudirent avec autre chose scratch moi j'ai pensé a des billes en metal du meme diametre que le galet qu'on glisserai a l'interriure de celui ci et serai retenu par les bouts en plastiques non scratch enfin bonne chance pour tes progets man,continue cool

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HELLOOO!!! le grand momment tant attendu !! voici les tof's !! cheers

allé c'est parti mon kiki































cheers voila, certifié-testé, ça tien impec !!! a vous de jouer !! cheers

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hèhèhè la question qui tue !! lol! je ne serai pas te dire, car je n'avais pas de galets lourd d'origine, et je n'ai pas pu peser la difference de poid de la modif, car je n'ai pas de balance qui pese au gramme, mais a l'essai c'est assé concluant !! ça fonctionne koi ! yo

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mercimerci de rien c'est avec grand plaisir que je le fait !! drunken ça me botte de les faire en plus c'est tres sympa à faire, pour mon plaisir et celui de nous tous !! en plus si ça peu dépanner !! c'est tout bon !

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hééééé oui il la fait lol j y crois pas genial man vraiment tu recul devant rien super tuto lol genial et tu sais combien il pèse a peu pres ????

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encore merci, non je ne sais pas combien ils pesent, scratch je vais essayer de trouver une kméa (balance) qui pese au gramme, je démonte, je pese et je vous dis koi dés que possible... studyWink

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Eh bin man ca a pas trainé lol! C'est plutot (encore)reussi comme tuto ........un galet lourd doit peser dans les 5 gr il me semble scratch ...mais tu les a testé sur route on dirait?Tu as senti une nette difference par rapport aux anciens(pointe/accel.)??

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Herbie a écrit:
Eh bin man ca a pas trainé lol! C'est plutot (encore)reussi comme tuto ........un galet lourd doit peser dans les 5 gr il me semble scratch ...mais tu les a testé sur route on dirait?Tu as senti une nette difference par rapport aux anciens(pointe/accel.)??


moi j en ai des plus lourd que des 5 gr. g des 6 et des 8 et des 12 grame

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Herbie a écrit:
...mais tu les a testé sur route on dirait?Tu as senti une nette difference par rapport aux anciens(pointe/accel.)??


merci herbie, oui j'ai senti une belle difference, avant avec les galets legers, ça montait ds les tours comme sur un raport court avnant de passer sur un raport long, on aurais dis que j'avais deux vitesses en automatique !! maintenant c'est plus linéaire on sent que ça tire au guidon direct !! loool et je gagne un petit peu en vitesse de pointel!, il faut encore que je lime mon vario sur la pointe du cône jusqu'a la bague en laiton et limer le vario aux galet, apres ça, ça devrai le faire !! cheers et puis repasser mon gigleur a 1.0 parce que là, gigleur d'origine c'est un peu limite avec le kit geek

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Ben moyen de retrouver ça les gars...
Je veux pas vous prendre la tête mais..

si on a la dimension du cylindre et du tube...
on retrouve le volume occupé...

sachant que le fer à une masse volumique de 7,8 gr/cm3 à 20 C° et le plomb 11.2 gr/cm3... suffit de calculer.


study

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affraidaffraidaffraidaffraidtu sais ça comme ça toi !!? affraidaffraidaffraidaffraidlol!lol! exellent a savoir n'empeche merci pour l'info.
pour ce qui est du volume interieur d'un galet "leger" ça dois faire +- 1cm³ a vue d'oeil + le poid du metal et du recouvrement en nilon, je ne sais pas ql poid au total un galet fait. je n'ai plus ma grameuse (kméa) je plus.

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superbe boulot que tu a fait avec tes rouleaux mais est ce que le plomb ne risque pas de se barree avec la vitesse et la chaleur qu'il vont prendre ??ou bien se deformee

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le plomb fond a 327°Wink ...si ton vario arrive a cette temperature caminor eloigne toi vite paleaffraidlol! ...maintenant pour ce qui est de la deformation:scratch: scratchscratch

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yop, pas de souci que le plomb ce barre car comme j'ai chauffé le metal des galets il s'est dilaté et qd il a refroidi il s'est rétracté et a mit en serrage le plomb, ensuite si on regarde bien le rouleau en fer du galet il y a un leger chanfrin sur le bord interieur, ce chanfrein est comblé par le plomb donc ça a fait un petit déport de part et d'autre du rouleau ce qui empeche le plomb de se barrer d'un côté comme de l'autre. d'autre part les galets coulissent dans des couloirs. et je ne vois pas pourquoi ça se deformerai car les rouleaux sont bien remplis, donc pas d'espace entre le plomb et le rouleau donc pas de déformation possible a mon sens. studycheers

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