Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alourdir des galets legers


edpec

Messages recommandés

salut tou le monde il me viens une idée tout d'une foi ! drunken
ça turbine là haut !! scratch
voila l'idée c'est d'alourdir des galets legers pour les varios ...
comment faire ? et a mon avis ça devrai pas etre trop compliqué, voici l'idée ArrowArrow
tout ce qu'il faut comme matos c'est, un vieux poelon (propre de preference...), ensuite dénicher un peu de plomb quelque part, on en vend pour les soudures de zinguerie de recouvrement de toiture etc.. ou vielles conduites d'eau etc etc.. ExclamationArrowstudy
ensuite placer les galets dans de la plasticine ou du mastic de fenetre au choix affin de bien stabiliser les galets(si possible enlevez les capuchons en plastic des galets study , repouser le surplus de plasticine ou de mastic a l'interieur du galet j'usqu'au raz du fond de celui-ci, placez le tout dans un recipiant sufisament grand pour contenir tout les galets, ou placez les sur un planche de bois ou autre.. bom Ensuite faire chaufer le plomb j'usqu'a ce qu'il fonde, puis remplir les galets delicatement pour eviter de s'eclabousser avec le plomb chaud !! study ça brûle ExclamationExclamation , une foi que c'est fait laisser refoidir le plomb ou metre les galets dans l'eau pour accelerer le refroidisement ( le plomb se redurci tres vite mais reste tres chaud) drunken , ensuite limez l'eventuel surplus de plomb aux extrémités des galets, remettre les capuchons en plastic et voila des galets lourds !!, pour les réalèger, il suffi de forer le plomb au diametre que vous souhaitez selon le poid que vous rechercher pour ceux-ci study voila je pense que c'est a peu pret tout, si ce n'est que je vais faire cette opperation et poster des photos détaillées pr plus de compléments, Bien a vous, Edpec.. ps: essayer de ne pas resiper les vapeurs de plomb c'est pas ce qui a de mieux pour le santé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est pas trop compliqué tu vera sur les photo, je viens de verifier, j'ai le plomb, le poelon, la plasticine et le galets, je me met au boulot demain apres midi, je fait les photos je commante et je poste le tout, dison que si tout va bien demain soir ou samedi tout les détails seront ici !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, mais vu l'espace quil y a de chaque coté des galets dans leurs logements dans le vario , de plus les capuchons qui devrai retenir le plomb, il ne devrai pas y avoir de prob, et mm si ça bouge un peu , le plomb est un metal tendre il ne pourai que s'ecraser un peu avec la force centrifuge du vario, sinon on peu le laiser deborder de chaque coté du galet afin de créé comme un petite butée de chaque coté ce qui devrai l'empeche de bouger, m'enfin c'est a tester qd mm, je vous dis tout ça ulterieurement bom,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, j'y avais pensé ausii, sous une autre forme je pensais a passer un tareau dedant histoire de lui faire comme un pas-de-vis a l'interieur, ça serai pas mal non plus quoi que un peu plus de chipotage, mais l'idée est bonne oui , quand je disais que herbie a tjours une bonne parole, dans une autre rubrique !! studycheerscool man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idee de ouf j'espere pour toi que sa fonctionneras mais l'idee est exellente mais pas evidente du tout vaudrais peut etre meieux acheter des nouveaux gallets et en plus tu va avoir dur a avoir le poids correcte un peut de chipotage quant meme mais une tres bonne idee cheerscheersfan de camino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool ton idée,j'ai eu la meme car j'ai une conaissance qui coule des trucs en plomq mais je ne l'ai jamais fait mais il y aurai pas un moyen de les aloudirent avec autre chose scratch moi j'ai pensé a des billes en metal du meme diametre que le galet qu'on glisserai a l'interriure de celui ci et serai retenu par les bouts en plastiques non scratch enfin bonne chance pour tes progets man,continue cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hèhèhè la question qui tue !! lol! je ne serai pas te dire, car je n'avais pas de galets lourd d'origine, et je n'ai pas pu peser la difference de poid de la modif, car je n'ai pas de balance qui pese au gramme, mais a l'essai c'est assé concluant !! ça fonctionne koi ! yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Eh bin man ca a pas trainé lol! C'est plutot (encore)reussi comme tuto ........un galet lourd doit peser dans les 5 gr il me semble scratch ...mais tu les a testé sur route on dirait?Tu as senti une nette difference par rapport aux anciens(pointe/accel.)??


moi j en ai des plus lourd que des 5 gr. g des 6 et des 8 et des 12 grame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
...mais tu les a testé sur route on dirait?Tu as senti une nette difference par rapport aux anciens(pointe/accel.)??


merci herbie, oui j'ai senti une belle difference, avant avec les galets legers, ça montait ds les tours comme sur un raport court avnant de passer sur un raport long, on aurais dis que j'avais deux vitesses en automatique !! maintenant c'est plus linéaire on sent que ça tire au guidon direct !! loool et je gagne un petit peu en vitesse de pointel!, il faut encore que je lime mon vario sur la pointe du cône jusqu'a la bague en laiton et limer le vario aux galet, apres ça, ça devrai le faire !! cheers et puis repasser mon gigleur a 1.0 parce que là, gigleur d'origine c'est un peu limite avec le kit geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Ben moyen de retrouver ça les gars...
Je veux pas vous prendre la tête mais..

si on a la dimension du cylindre et du tube...
on retrouve le volume occupé...

sachant que le fer à une masse volumique de 7,8 gr/cm3 à 20 C° et le plomb 11.2 gr/cm3... suffit de calculer.


study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidtu sais ça comme ça toi !!? affraidaffraidaffraidaffraidlol!lol! exellent a savoir n'empeche merci pour l'info.
pour ce qui est du volume interieur d'un galet "leger" ça dois faire +- 1cm³ a vue d'oeil + le poid du metal et du recouvrement en nilon, je ne sais pas ql poid au total un galet fait. je n'ai plus ma grameuse (kméa) je plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, pas de souci que le plomb ce barre car comme j'ai chauffé le metal des galets il s'est dilaté et qd il a refroidi il s'est rétracté et a mit en serrage le plomb, ensuite si on regarde bien le rouleau en fer du galet il y a un leger chanfrin sur le bord interieur, ce chanfrein est comblé par le plomb donc ça a fait un petit déport de part et d'autre du rouleau ce qui empeche le plomb de se barrer d'un côté comme de l'autre. d'autre part les galets coulissent dans des couloirs. et je ne vois pas pourquoi ça se deformerai car les rouleaux sont bien remplis, donc pas d'espace entre le plomb et le rouleau donc pas de déformation possible a mon sens. studycheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...