edpec

prépa de l'ambrayage

Messages recommandés

salut, voici une petite prépa facile de l'ambrayage, je viens de l'effecutée sur mon cam, mais n'ayant pas pris de photos cette foi (trop prèssé) lol! je vous ai fait un petit croquis sur un photo du study manuel d'entretien pour l'honda camino study
voici le croquis.....

voila voila... a vos outils !! cheers

et qu'est ce que sa donne niveau perf? les ressor dur sont mieux non?

Arrow ben en fait le moteur prend un peu plus de tour au démarage, donc démarage un peu plus sec cheers , c'est assé agréable geek ou tongue tout bon pour les weelings tongue je ne sais pas si les ressorts durs sont mieux car il y a un bail que je n'en ai pas mis, mais je pense que le resulta dois etre assé similaire scratchstudy

sympa de montrer sa sur un plan oui effectivement la mob prend plus vite dans les tours beaucoup plus vite cool

tien je vias me faire un arache embrayage moi.

j'ai du en tourner 2 pour mon prof de meca.

youhou v avoir un peu de peche au demarage.

coupler cette modif avec celui du vario sa fonctionne bien,???

peut ton me donner le pas de l'embrayage pour pouvoir faire sa a l'ecole. si vous savez faire un pti plan ou si vous aver l'arrache embrayage chez vous donner les cote .

alor je vais me repondre tous seul

le pas est 1.5 (et oui pas fin la moitier du pas normal)
diametre exterieu 24

donc pour l'arrache on perce a 22.5 (diametre nominal moin le pas=24-1.5=22.5mm

je sais pas comment mettre mes plan autocad sur le forum si quelqu'un sait me le dire (faut que je le modifie un peu car j'ai un souci dans mon plan)

voila je vais essayer de suite de mettre les ressort je vous poste une tof un fois fait
si j'y arrive bien sure Laughing

je vien d'essayer devant le pc et bin il a ressort qui a traverser la piece et un autres qui a ete dnas la vitre a 15 cm de moi (jai eu chaud de pas la peter)

et pour les plan si un modo peut m'aiguiller pour le mettre (sa peut etre vite fais si un membre a un ami ou quoi qui bosse dans le tournage)

je suppose que niveau vitesse de pointe c niette

atchoum01 a écrit:
je vien d'essayer devant le pc et bin il a ressort qui a traverser la piece et un autres qui a ete dnas la vitre a 15 cm de moi (jai eu chaud de pas la peter)

et pour les plan si un modo peut m'aiguiller pour le mettre (sa peut etre vite fais si un membre a un ami ou quoi qui bosse dans le tournage)

je suppose que niveau vitesse de pointe c niette

--->> tu m'as tué là atchoum !!moi j'y suis arrivé sans trop de prob fo etre motivé et avoir un ti peu de force et de dextérité dans les doigts..

---> pour la vitesse de pointe, no man, ça ne change absolument rien. là ou ça change c'est au démarrage !!cheers

je ferai sa dans mon garage (je sortierai ma cam et le quand on sait jamais)

le faire dans son salon c'est pas top top

merci

voila j'ai essayer mais les ressort me sembles beaucoup trops tendu et de plus le crochet ce defait et le resort ne tien plus :x
alors obliger de remetre comme d'origine

Pour enlever et remettre des ressorts d'embrayage, il faut placer l'embrayage avec précautions dans un étau, doucement pour pas le plier! Puis placer un grand tournevis dans le trou central qui servira d'appui. On prend le crochet du ressort avec la pointe d'une pince à longs becs et en s'appuyant sur le tournevis on l'enlève afro

j'y suis arriver
mais j'ai l'impression qu'il sont pas enfoncer totalement.

j'ai fais sa dans ma chambre il ma fallu 20 minute et des nontichu et des godferdom toute les 10 seconde

atchoum01 a écrit:
j'y suis arriver
mais j'ai l'impression qu'il sont pas enfoncer totalement.
....

ces surement le meme que moi les ressort qui ce sont deplier ou du moins le crochet

cheersyop les gars !cheersking pourtant je vous assure que c'est faisable hein, je l'ai bel et bien fait aux miens, craché-juré !! euuu juré-craché, king je vais aller voir si je sais démonter l'truc pour vous montrer, je dis j'vai voir parce que je n'ai plus l'arrache que j'avais eu a prèter a mon pote et j'espere que l'histoire n'est pas trop bloqué drunken

ont n'a jamais dit qu'ont ne te croyait pas juste que les ressort sont un peut trop tendu et que les crochet ce deplie
j'avais reussi mais un rossort ces defait et je les ai remis d'origine et franchement ne demonte pas ton embrayage car ces risquer que tu le fou en l'air de plus l'expliquation sur le plan est asser claire

a l'aise trinquil pharell cheers je ne me souviens po que les crochets c'etait détendus et tout tien tjrs impec, pour ce qui est du démontage j'ai essayé mais pas moyen sans l'arrache, j'insiste pas sinon je vais tordre la flasque et apres ça fait tching tching tching dans la cloche qd le moteur tourne:lol!: j'ai deja eu la blague sur un autre moulin :x , en plus ça désequilibre tout ça rique de tout pèter Laughingscratch .

je ne met pas en doute que vous ne me mettiez pas en doute... cheers olééé la belle phrase lol! mais ça aurai été bien de voir le truc en live sur photo studygeek , fo que je me trouve un arrache pour moi n'empeche ! c'est trop chiant et comme je chipote tout le temp Suspect ça me servirai bien et plus que la normal pour ce qui me concerne. cyclops

je sais pas si c'est moi le bon mecano ou ma future femme qui me trompe deja(s******) mais remit tous en place remonter toute demonter quelle etait (3h quand meme de remontage sans pause)
petite pousette de 3 metre pas plus et tac demarre. je me suis assi a terre tellement je croyai pas.

test demain avec cette preparation (mon pneu est degonfler et j'ai pas de compresseur chez moi). je vous dit quoi soit quand j'ai fini mon petit tour ou quand je rentre de l'hopital (on sait jamais des voiture ou autre bordure traverserai ma route)

C'est bien cool tout ca man continue t'es sur la bonne voie cheers

Herbie a écrit:
Et ca vaut quoi si on fait comme ceci?:

ha ouiii !! cooll ça herbie, j'y avais po pensé tien !! tu as fait un test avec cette config ? ça dois le faire normalement !cheers

Herbie a écrit:
Et ca vaut quoi si on fait comme ceci?:

t est sur de se que tu fait la ? je ne vois pas sa d un bonne oeil si en roulent les resort se melle un a l hautre et qui bloque ton enbrayage boujour la casse

voila j'ai fait comme sur le tuto
mais je vous dit pas comme je flipais d'avoir un ressort dans oeil cyclops mais j'y suit arriver Very Happy

mais je pense que cette methode est plutot conseiller pour les mob avec kit ou pot
j'essayerais d'origine pour voir ce que ca donne et pour quoi pas faire une petite video Wink

vives les demarrages avec tout sa attention de ne pas vous retournee mais bon faut encore voir ce que sa donne tout sa

Sur?Non pas du tout thedemond:lol!: ...mais pour tout dire c'est un embrayage que j'ai trouvé tel quel dans les pieces que j'ai acheté Wink ...et jamais j'ai essayéNo

Tangawi a écrit:
Bonne technique mais l'embrayage s'use très vite de cette façon Crying or Very sad

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
et pas pour l'origine Evil or Very Mad
lol!

herbie dédoublé marche aussi mais ca remonte a trés loin pour moi

a tester fan de camino

mob

Tangawi a écrit:
Bonne technique mais l'embrayage s'use très vite de cette façon Crying or Very sad

en combien de temps? enfin km sachant que je fias mon poid de cacahuette (un petit 100 kg)

bon test non reussi

soit c mon cam qui va pas ou bien moi qui suis bete.
je vais passer une aide dans le bon post

voila j'ai testé et ca fonctionne plutot pas mal
j'uplode la video et je la poste Wink

voici la video

desoler pour la qualité mais j'avais plus de place sur la carte memoire Evil or Very Mad
sinon ont ppeut entendre le moteur s'elancer plus directement et franchement je vais vous dire ca me plait bien
maintenant imaginer ca sur une camino kité au max ques ce que ca doit etre

Tangawi a écrit:
Je fais ça sur toutes mes camino et ça marche très bien mais l'embrayage s'use vite

sans mon moteur tourne plus ou moin bien a un ralenti normal
aveec mon moteur est haut dans les tour sans peche et tous.

je vient de mettre une etoile fast arow avec les embrayage modifier et franchement ces de meix en mieux Twisted Evil

pharell15 a écrit:
je vient de mettre une etoile fast arow avec les embrayage modifier et franchement ces de meix en mieux Twisted Evil

grace a moi ta une bonne mob maintenant lourdlourdlourdsortieparlasuisdehors