Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bourrages et roulements


Messages recommandés

loin d'etre un mecano d'exeption Embarassed ,j'aurai besoin de quelques renseignements en vue du remontage de mon moteur.Voici mes(bêtes)questions studyscratch :
tout d'abord les roulements:sur le vilo ou sur les carters avant remontage??
Et pour les bourrages:deja monté sur les carters ou placement apres assemblage ?Y a t-il un outil specifique aux bourrages egalement?Et comment savoir s'ils sont bien monté?
merci de m'aider lol! .......si c'est en photos c'est encore mieux hein Winkcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'y ai pas regardé Evil or Very Mad ...alors qu'on arrete pas de demander a certains membres de chercher un peu avant de poser des questions disons 'debiles' lol! ....j'ai donc trifouillé et me suis retapé la prepa de jeanmi75.....ou toutes mes questions y trouvent reponses Embarassed .... a part pour l'outil specifique aux bourrages ou la maniere de les remettre en place sans les abimer.Toutes les reponses sont les bienvenues la-dessus cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas allé voir sur le poste en question mais pour mes autre moteur je place d'abord les roulement dans le carters et pas sur le vilo, pour ce qui est des bourrages, je le enduit tres legerement mais vraiment a peine, d'huile (dison plutot juste le bord qui rentre en premier dans le logement) puis je les places sur le vilo devant leurs emplacemnts et je les pousses tres delicatement pour que le bord de ceux-ci rentrent bien partout dans le logement, je donne un petit coup de main avec mes ongle ou un petit outil, genre tournevis plat avec le plat arrondi pour ne pas blèsser le caoutchouc du bourrage, ensuite je place une grosse rondelle (forée au diametre du vilo, meme un peu plus) bien a plat sur le bourrage et je pousse le tout avec un morceau de tube, generalement y pas de souci ça rentre jusqu'au bout, et si pas (ça arrive) je fini a la main ou avec mon petit outil. voila ma technique, et j'ai jamais eu de prob studymob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien le:"je fini a la main...... .....pour les roulements c'est bien l'idée que je me faisais(plus facile a faire rentrer sans le vilo because a serrage).......l'histoire de la rondelle(decidemment ce post est bien cochon lol! )c'est une bonne idée cheers ca! merci pour l'astuce cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le bourrage, tu peux prendre une douille qui a 1mm de moin que la circonférence de celui-ci et tu frappes (doucement hein!) avec un marteau pas très gros.

N'oublies pas de mettre de la graisse sur le pourtour du bourrage, ça facilitera la pénétration (ouais je sais à quoi tu penses... lol!) et ça évitera que le caoutchouc se déchire sur le bord.

Veilles aussi à ce qu'il rentre bien droit. Wink

C'est de cette manière que l'on remplace les bourrages sur les voitures (vilbrequin, sorties cardans de boîte de vitesses, etc...). cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
pour ma part:
-1:vilo au congélateur
-2:roulement(chauffage bague inter au chalumeau)
-3:montage des roulements sur vilo
-4:on laisse le tout refroidir a la T° ambiante(voire je mets tout ds le frigo)
-5:pdt ce tps la les demi carter passent au chauffage chalumeau(uniquement logement des roulements)
-6:montage de l'ensemble vilo/roulmts et carters.
-7:montage des joints spy(ou bourrages...)
-8:verif final que tout est bien monté et tourne impec
et voila tout!
théoriquement les roulements se montent toujours d'abord sur les bagues ou l'ajustement est dit "serré".Dans le cas d'un vilo ici c'est donc les bagues interieures.L'autre méthode dans tous les cas c'est de remarquer ou les roulements restent ils lors du demontage(en general sur le vilo..):il suffira donc lors du remontage de procédé au sens invers.
voila!j'espere que je vous ai pas parlé en russe... :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...