cobraserpent

comment demonter l embrayage

Messages recommandés

salut voila j ai un ami qui ma dit comment demonter l embrayage sans arrache ambrayage

materile requis :un etaux une masse 2cale de bois de ma meme epaisseur et une cale de fer ( un bon cm (1))

la premier chose a faire est ouvrire le moteur en 2 dsl pour seus qui crois ne pas se salir les main lol!
2 retire le carte coter allumage et aussi le roulement

puis prener les 2 cale de bois ouvrer votre etaux et placer si dessus les 2 calle dessus puis placer le carter dessus ( le vibre requins doit etre libre ( ne pas etre appuier sur l etau) puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale en alu qui va absorber le choc et qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini ps metre le boulons sur le bout de vilo

ps je ferais de photo demain parce que sans image ses un peut compliquer study

cobraserpent a écrit:
salut voila j ai un ami qui ma dit comment demonter l embrayage sans arrache ambrayage

materile requis :un etaux une masse 2cale de bois de ma meme epaisseur et une cale de fer ( un bon cm (1))

la premier chose a faire est ouvrire le moteur en 2 dsl pour seus qui crois ne pas se salir les main lol!
2 retire le carte coter allumage et aussi le roulement

puis prener les 2 cale de bois ouvrer votre etaux et placer si dessus les 2 calle dessus puis placer le carter dessus ( le vibre requins doit etre libre ( ne pas etre appuier sur l etau) puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale de fer qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini

ps je ferais de photo demain parce que sans image ses un peut compliquer study

C'est quoi un "Vibre Requin" ???

Pour ma part,la technique est bonne des lors qu'au depart on est pret a ouvrir le moteur en vue de changements de pieces Twisted Evil ...si on devait ouvrir les carters a chaque fois que l'on veux juste remplacer les ressorts ou les patins Noscratch ...........

pour macd ses le vilo
pour herbie tu na pas tors mes bon ses deja sa ou bien reste ca trouver une arrache embrayage

oui bonne idée mais le vrai souci, est de pouvoir démonter le plateau d'ambrayage sans devoir ouvrir le moteur en deux (chagement de patin ou de ressorts) scratch a mon avis le mieux est de trouver un écrou avec filet adequoi et se faire un petit outillage perso....scratchstudy

Y a quelques-mois je suis aller cher mon pro pour qu'il m'en commande un directement chez HONDA. Razz

Hé bin on sait plu en avoir. Sad

Alors un pote m'en a donné un qu'il avait fait à l'école (y a 16ans), mais comme le filet du vilo s'abîmait avec la vis, je l'ai transformé en arrache à inertie et ça marche du tonnerre sans rien abîmer! cheers

Je posterai une petite photo quand je pourrai. Wink

cobraserpent a écrit:
puis le plus difficile poser le cale de fer sur le dessus du vibre requins et puis avec la masse il ne reste que a frapper sur la cale de fer qui va jouer le role d ecrasser l embrayage sur le carter et de faire desendre le vibre requins voila ses fini

Ne jamais frapper sur le vilebrequin avec une plaque de fer! vous allez l'écraser et au revoir le filet:evil:

Si vous voulez taper sur le vilebrequin, il faut remettre l'écrou au bout et le visser jusqu'au ras de celui ci..... ATTENTION!!!!

alors cobra ,jordan ,je me vois mal a démonter un moteur avec ton système qui marche biensur,mais quand c'est juste pour démonter l'embrayage il est plus simple de se faire un arrache embrayage Twisted Evil

pour une arrache, tu va cher auto 5, il vente normalement 3 arrache de différente longeur, tu prent la plus petite bien sur, et la quand tes chez toi, tu lime les troix coté des pates de l'arrache, et la normalement tu c'est les passer dérière l'embrayage....

on la fai chez le boss pour ma camino, ça fonctionne super bien

Attention car tu risques de plier le plateau d'embrayage avec cette technique! Twisted Evil

Le plateau n'est qu'une simple tôle et elle plie très vite. Wink

J'ai un qui a plié car j'avais mit des ressorts trop durs. pale

armido a écrit:
pour une arrache, tu va cher auto 5, il vente normalement 3 arrache de différente longeur, tu prent la plus petite bien sur, et la quand tes chez toi, tu lime les troix coté des pates de l'arrache, et la normalement tu c'est les passer dérière l'embrayage....

on la fai chez le boss pour ma camino, ça fonctionne super bien

et oui loulou quand je t ais expliquer sa tentot je t ais dit une calle en alu pour absorber le choc

pour l'embrayage si vous avez un boulon M24 avec un pas fin (1.5)
un petit bricolage et vous avez votre arrache embrayage

a la place de ton gros boulon j'ai un M6

je pense le modifier et mettre un M10 car sinon je vais bouffe mon vilbrequin

wouaw !! trop cool ça merci pour l'idée,j'ai tout ce qu'il me faut pr le faire en plus cheers heuuu quoi que le gros écrous qui va sur le flasque je suis po certain, vais chercher apres ça ! en tout cas merci pour le model pharell !cheerscheerscool

oui atchoum ces un pas fin

voici d'autre photos pour les interesser

cool merci, dis pharell, c'est un ecrous qui servait a quoi le gros ? ça a l'air d'un ecrous a fonction mécanique ce truc..!? histoire d'avoir une idée ou chercher ... merci d'avance man

Comme je suis la lol! je crache le morceau :
Le boulon qui est soudé vient bel et bien de matos de chauffage et la tige filetée vient d'une usine de montage de machine industrielle......mais franchement un M10 convient parfaitement...avec clé Allen c'est le top Wink .Je ferai des tofs du mien qui est aussi un autre montage maison(mais sans soudure uniquement de l'usinage)

super super l'embrayaga on va pouvoir ranger les tourne-vis cheers

merci pour les photos...

Comme promis,voici une autre realisation d'arrache:

Et maintenant ses dimensions:
Longueur totale 780mm
Diametre 40mm
profondeur du gros filet 21mm(22 c'est bon aussi)*
Profondeur petit filet 13 mm(15 c'est bon aussi)**
La vis fait de la tête a la pointe 80mm pour un M10

*pour le pas se referer a l'embrayage
**M10 cela va de soi
Voila!Faites tourner les machines-outils cheers

Herbie a écrit:
Longueur totale 780mm

scratch
tu a surement voulus ecrire 78 mm car 780 mm pour un arrache ces un balleze qui arrache tous alors lol!

lol! oui effectivement merci de la remarque cool ....pour tout le monde bin forcement lisez pour la longueur totale est bien de 78mm Sleep

Herbie a écrit:
Comme promis,voici une autre realisation d'arrache:

Et maintenant ses dimensions:
Longueur totale 780mm
Diametre 40mm
profondeur du gros filet 21mm(22 c'est bon aussi)*
Profondeur petit filet 13 mm(15 c'est bon aussi)**
La vis fait de la tête a la pointe 80mm pour un M10

*pour le pas se referer a l'embrayage==> C'est un metrique 24 avec un pas fin 1.5 (le pas normal du M24 c'est 3)
**M10 cela va de soi
Voila!Faites tourner les machines-outils cheers

je montrerai la mienne si j'ai l'occase de faire des photo

atchoum01 a écrit:

Pervers va!!!

Herbie a écrit:
atchoum01 a écrit:

Pervers va!!!

Herbie a écrit:
atchoum01 a écrit:

Pervers va!!!

et oui la
une ecole technique ou il a 4 fille pour 650 garcon sa metrise.

alors mon atchoum et cette photo Rolling Eyes

j'en recherche un par la meme occasion
a qui sait maider merci

mob

qui sais me dire quel diametre qui faut pour le gros ecrou prceque je vois M24 chaufage Suspect ???? j'ai toujours appris que chauffage c etait GAZ pas metrique comme sa j'irai le faire sur un tour

le filet de l ecrout est special c est du 1,5 pas facille a trouver

p'tit....... tu t'outilles,c'est bien.Et deja essayé pour voir ce que ca donne?

ha enfin cheerscheerscheerscheers

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

tu sait encore en avoir une Question

merci

mob

SNIPER a écrit:
ha enfin cheerscheerscheerscheers

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

tu sait encore en avoir une Question

merci

mob

non je sais plus (fini l'ecole (enfin suis en bilan et puis on vera l'annee prochaine ))
si je saurai en refaire peut etre a la rentre faut juste voir le prof que j'aurai.

le pti le pti non ti chu
lol!
bin je voulai savoir se qu'il y avait derriere sa et puis je m'en suis fait une mais j'aurai pas du la faire comme sa.

juste en vissant sur l'embray sa devrai se decoller normalement. la je vis la vis M6 mais c'est trop petit faudrai un M10 avec une jolie petit cassage d arrette.

je suis entrain de m'en faire un il me reste plus que le gros filet a faire ayant pas de taraux de cette taille v le faire au tour sa va etre dur esperont que je me souvienne comment on fait

je sait pas si tu va trouver un tarau car c'est pas un pas normal il me semble. c'est un âs fin (demi du normal je pense. je sais plus.)

a voila je les ai fait un pour arracer et un autre pour rfixer manque un caoutchou au bout

pour fixer il n'y a pas besoint vu que c'est en cone. sa se centre tous seul.

oui j'ai vue quand je les demonter j avais pas remarque

desper a écrit:
oui j'ai vue quand je les demonter j avais pas remarque
.

je savait pas non plus avant. sa se met tous seul. enfin tampis sa ta fais une seance de tournage comme sa