Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

éclairsissement sur roulements de vilo ..


Messages recommandés

voila,comme je le disais dans un autre post study , j'ai un pote qui sais avoir des roulement de toute sorte,cheers voici le prob... les roulements de vilo ont un numero de model,, qui est 6004 pour nos titines,study mon pote en question sait avoir ces roulements mais il y a un petite diff, pas dans les dimentions du roulement mais au niveau de la conception, je m'explique drunken ,,, ceux qu'il sait avoir on ce numero 6004zr, c'est a dire, z pour flasque, en fait c'est identiquement le même roulement mais il est fermé d'un coté par un petite flasque study , qui normalement en enlevable d'apres ce qqu'il me dis. si ce roulement avait le num 6004zz, ça veux dire qu'il est fermé des deux coté, ce qui ne serait pas bon pour son graissage dans nos bas moteur,No voici ma question, si on prend le roulement fermé d'un seul coté (6004zr), que l'on place cette partie fermée du coté bourage, il serai de toute façon graissé par l'autre coté.. est ce que qqun pourrai nous dire si il serai judicieu de les metre quand même ? scratch sachant aussi que cette flasque renforcerait l'etanchéité coté bourrage ....drunkenstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere est electro mecanitine et se connais tres bien dans les roulement il ma explique que si un roulement d origine na pas de flasque que celui qu on rement ne doit surtout pas en avoire pourquoi sa je n esais pas mais se qui compte boucoup dans un roulement c est le jeux c est a dire que pour un moteur a explosion comme celuis de no titine il doit avoir 23 micron de jeux pour la dilatations avec la chaleur donc je me demande si les flasque ne ferais pas un mouvais dilatations du roulement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm oui ça se pourrai effectivement, merci pour cette précision thedemond mercicool

tangawi: je pesne aussi, et d'apres ce que dis mon pote, je vais en avoir un jeu de toute façon et je posterai les photo pour y voir un peu plus clair... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regarde ton carter, le trou de lubrification donne sur l'arriere du roulement (coté bourrage) et c'est lors de la précompression que le mélange est le plus poussé vers les roulements. de plus au niveau du vilo, les gaz sont considerés comme statique à cause de la vitesse de rotation => ils ne peuvent pas offrir une bonne lubrif.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as lu quel livre avant de repondre confused ......on dirait que tu fais une recitation apprise par coeur Suspect ...enfin c'est juste mon avis,moi perso j'y connais rien dans ce rayon la,donc je la ramene pas Wink
Ps:on attends toujours un eclaircissement au niveau des ventes,il y a des mecontents car ils s'estiment floués par le mauvais matos que tu leur a fourni Twisted Evil ...il serait temps de savoir quoi.J'aurais bien voulu aussi que tu depose un avis sur notre(seule)transaction;en bien comme en mal mais .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
T'as lu quel livre avant de repondre confused ......on dirait que tu fais une recitation apprise par coeur Suspect ...enfin c'est juste mon avis,moi perso j'y connais rien dans ce rayon la,donc je la ramene pas Wink
Ps:on attends toujours un eclaircissement au niveau des ventes,il y a des mecontents car ils s'estiment floués par le mauvais matos que tu leur a fourni Twisted Evil ...il serait temps de savoir quoi.J'aurais bien voulu aussi que tu depose un avis sur notre(seule)transaction;en bien comme en mal mais .......

en faite je suis en train d'étudier tout le coté théorique des 2t et je conçois un programme de calcul pour les préparations précises. le phénomène de précompression est assez important pour nos moteur et on a trop tendance à le négliger.
Citation :
un simple conseille de non connaisseur , si sur tes anciens il n'y a pas de flasque enlèvent les sur ceux que tu sait avoir comme ça tu n'aura pas de problème

je répondrai à ta remarque en disant que sur les caminos de base, les roulements fermés n'ont aucun interet car peu de trs/min. mais dès que tu fais des modifs, tu fragilises ton moteur et les roulements sont souvent la cause de serrage. des roulements fermé empèchent les impuretés de s'incruster entre les billes et donc réduisent l'usure et les risques. j'espère vous avoir un peu éclairé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



pas de flasque fermer sur un roulement pour une camino moteur préparer , faut revoir ta téhorie la car en pratique tu risque de te casser les dents trés vitte Twisted Evil

le coup de la catapulte tu connais pas a mon avis lol!

ps : t'on infos vient peut etre d'un autre sitte mais il se plante aussi quelque fois dans leur prépas

enfin ce n'est que m'on avis aprés tous je prévient c tous
chacun es libre de le faire ou pas
mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 2eme moteur dons des pates de fixations au bras sont casées, je le metrerais bien sur un banc idactique,avec ces roulements montés dedans et le faire tourner un a regime soutenu, dison un peu plus de la moitié de regime et pendant un certain temp (avec ventilo bien sur) pour voir le resulta et si ça tien le coup:study: scratchgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça sera plaine puissance alors !ç!!!!!!!!!!! Shocked :x on va lui en donne de la resistance,,, des cotes, des bosses etc etc...!!!!!.drunkengeeklol!

non mais plus sérieusement je pense que ça devrais le faire, les cotes etc, ne doive pas trop jouer, sur le bon fonctionement des roulements, c'est plus pour verifier la lubrufication et la resistance a la rotation avec des roulements avec flasque..cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edpec a écrit:
,,, ceux qu'il sait avoir on ce numero 6004zr, c'est a dire, z pour flasque......si on prend le roulement fermé d'un seul coté (6004zr), que l'on place cette partie fermée du coté bourage, il serai de toute façon graissé par l'autre coté.. est ce que qqun pourrai nous dire si il serai judicieu de les metre quand même ? scratch sachant aussi que cette flasque renforcerait l'etanchéité coté bourrage ....drunkenstudy


salut
donc voila pour vous aider:
6....zz ==> roulements avec flasque (cache poussiere acier)
6...ee ==> roulements etanches (avec joint ou "cache caoutchouc")
pour des roulements vilebrequins il faut ABSOLUMENT des roulements sans flasque ou joints. Vu que la lubrification se fait par brouillard d'huile. Les roulements zz/ee peuvent correspondre mais il suffit d'enlever les caches.
sinon pour ce qui recherche des roulements renforcés c'est 6...c3/c4.
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Normalement on sait enlevé la pièce qui bouche, elle doit être en caoutchouc

Exact et voici le tout en photo lol! .....Avant:



Apres:


Comme on peut le voir,la flasque est en caoutchouc avec un cerclage en ferraille a l'interieur.J'ai d'autres roulements avec des flasques entierement ferrées,mais comme ils sont nouveaux je n'ai pas essayé de les retirer,mais en principe ca doit pouvoir se retirer egalement.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...